CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

C'est vers 22h50, sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du restaurant Normandin de Lauzon, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du suspect de 41 ans est survenue.

Alors que les deux véhicules amorçaient un virage à partir chacun de voies opposées, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une autopatrouille assignée à l'opération déneigement de la Ville de Lévis, alors que c'est cette dernière qui avait la priorité. Heureusement, le policier au volant a pu freiner pour éviter la collision.

Soupçonnant une possible conduite avec les capacités affaiblies, les patrouilleurs ont aussitôt procédé à l'arrestation du conducteur suspect.

Au poste, l'homme de 41 ans a soufflé plus de quatre fois la limite permise lors de l'alcootest.

Comme son taux d'alcoolémie a dépassé 0,16 (deux fois la limite permise), le quadragénaire, un récidiviste en pareille matière qui a été reconnu deux fois coupable de conduite avec les capacités affabilies par l'alcool entre 1999 et 2002, a vu son véhicule être remisé pour une période de 30 jours et son permis être suspendu pour une période de 90 jours.

Notons finalement que l'individu a été libéré par citation à comparaître.

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Une jeune femme blessée dans un accident à Saint-Étienne

Une femme âgée dans la vingtaine a été blessée à la suite d'une collision entre le véhicule qu'elle conduisait et un camion avec un camion semi-remorque, survenue ce matin sur la route Saint-André (route 171) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Tentative de vol qualifié à Saint-Rédempteur : le SPVL recherche un suspect

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 18 février, afin d’identifier le suspect d’un vol qualifié survenu le 30 janvier dernier au dépanneur Couche-Tard du 2201 route des Rivières à Saint-Rédempteur.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Neige : appel à l’action

En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis a invité, le 15 février, les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de tous.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.