CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

C'est vers 22h50, sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du restaurant Normandin de Lauzon, que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du suspect de 41 ans est survenue.

Alors que les deux véhicules amorçaient un virage à partir chacun de voies opposées, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une autopatrouille assignée à l'opération déneigement de la Ville de Lévis, alors que c'est cette dernière qui avait la priorité. Heureusement, le policier au volant a pu freiner pour éviter la collision.

Soupçonnant une possible conduite avec les capacités affaiblies, les patrouilleurs ont aussitôt procédé à l'arrestation du conducteur suspect.

Au poste, l'homme de 41 ans a soufflé plus de quatre fois la limite permise lors de l'alcootest.

Comme son taux d'alcoolémie a dépassé 0,16 (deux fois la limite permise), le quadragénaire, un récidiviste en pareille matière qui a été reconnu deux fois coupable de conduite avec les capacités affabilies par l'alcool entre 1999 et 2002, a vu son véhicule être remisé pour une période de 30 jours et son permis être suspendu pour une période de 90 jours.

Notons finalement que l'individu a été libéré par citation à comparaître.

Les plus lus

Le réveillon prend une tournure dramatique dans une famille à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent la Presse Canadienne et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un réveillon de Noël dans une résidence de Saint-Nicolas s'est terminé sur une mauvaise note alors qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son frère âgé dans la cinquantaine à coup de couteaux.

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Un conducteur saoul au volant provoque un accident à Saint-Jean-Chrysostome

Un résident de Québec âgé de 32 ans a été arrêté, hier en soirée, par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que ce dernier, vraisemblablement en état d'ivresse, aurait provoqué un face à face à Saint-Jean-Chrysostome.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

Série de vols dans véhicules près des centres de plein air de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande aux utilisateurs des centres de plein air de Lévis d'être plus vigilants qu'à la normale en raison d'une série de vols dans véhicules commis dans les dernières semaines près de ce type d'installation.

Saoul au volant, il passe près de heurter une voiture de police

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'arrestation d'un homme de 41 ans après que ce dernier aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Avant son interpellation, le quadragénaire aurait failli rentrer dans une voiture de patrouille du corps policier lévisien avec son véhicule.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Une tempête pour amorcer la nouvelle année

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

De nouveaux flocons sur la région

Une nouvelle tempête de neige frappera le Québec au cours des prochaines heures et la région de Lévis n'en sera pas épargnée.

Collision mortelle à Saint-Anselme

Une dame de 41 ans est finalement décédée de ses blessures à la suite d’une collision survenue hier entre une camionnette et une déneigeuse sur le chemin St-Jacques à Saint-Anselme.