vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Matinée difficile pour les gens de la région

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 janv. 2019 08:59

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.

Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), huit accidents matériels (accrochages et sorties de route) sont survenus depuis 8h sur son territoire.

Le corps policier lévisien a pu constater que les conditions sont difficiles sur le chemin Harlaka, la route Mgr-Bourget et le chemin des Îles, des artères fortement touchées par la poudrerie.

D'ailleurs, le chemin des Îles, la route Mgr-Bourget, l'avenue des Ruisseaux ainsi que la route 281 à Saint-Michel-de-Bellechasse ont été fermés pendant plusieurs heures. Au moment d'écrire ces lignes (mercredi à 15h), la route Germain, entre la route Marie-Victorin et le chemin Aubin, demeure fermée. Sa réouverture est prévue au courant de la matinée de demain.

Le SPVL invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions. à faire preuve de patience et de s'assurer que leur véhicule est bien visible.

Dans un autre ordre d'idées, si les établissements de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) sont ouverts, tous ceux de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS), dont ceux dans Bellechasse, sont fermés pour la journée en raison de la tempête.

Notons finalement que le service à la traverse Québec-Lévis a été réduit plus tôt ce matin en raison des conditions climatiques. Toutefois, la situation est de retour à la normale depuis 8h.

Les + lus