CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la région, plusieurs citoyens de la région ont vécu une difficile matinée.

Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), huit accidents matériels (accrochages et sorties de route) sont survenus depuis 8h sur son territoire.

Le corps policier lévisien a pu constater que les conditions sont difficiles sur le chemin Harlaka, la route Mgr-Bourget et le chemin des Îles, des artères fortement touchées par la poudrerie.

D'ailleurs, le chemin des Îles, la route Mgr-Bourget, l'avenue des Ruisseaux ainsi que la route 281 à Saint-Michel-de-Bellechasse ont été fermés pendant plusieurs heures. Au moment d'écrire ces lignes (mercredi à 15h), la route Germain, entre la route Marie-Victorin et le chemin Aubin, demeure fermée. Sa réouverture est prévue au courant de la matinée de demain.

Le SPVL invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions. à faire preuve de patience et de s'assurer que leur véhicule est bien visible.

Dans un autre ordre d'idées, si les établissements de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) sont ouverts, tous ceux de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS), dont ceux dans Bellechasse, sont fermés pour la journée en raison de la tempête.

Notons finalement que le service à la traverse Québec-Lévis a été réduit plus tôt ce matin en raison des conditions climatiques. Toutefois, la situation est de retour à la normale depuis 8h.

Les plus lus

Accumulations de neige : une résidence pour personnes âgées de Lévis évacuée

Par mesure préventive, les services d'urgence de Lévis ont évacué, vendredi, la soixantaine de résidents de La Seigneurie de Lévy, une résidence pour personnes âgées du quartier Lévis.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Une jeune femme blessée dans un accident à Saint-Étienne

Une femme âgée dans la vingtaine a été blessée à la suite d'une collision entre le véhicule qu'elle conduisait et un camion avec un camion semi-remorque, survenue ce matin sur la route Saint-André (route 171) à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Tentative de vol qualifié à Saint-Rédempteur : le SPVL recherche un suspect

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 18 février, afin d’identifier le suspect d’un vol qualifié survenu le 30 janvier dernier au dépanneur Couche-Tard du 2201 route des Rivières à Saint-Rédempteur.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Neige : appel à l’action

En raison de l’accumulation de neige et de glace des dernières semaines, la Ville de Lévis a invité, le 15 février, les propriétaires de résidences et d’immeubles à prendre certaines mesures pour assurer la sécurité de tous.

La région sera encore frappée par une tempête de neige

Environnement Canada a émis, cet après-midi, un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.