mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Bris d'aqueduc : réouverture du chemin des Îles et interruption de l'alimentation en eau potable

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

23 janv. 2019 07:18

Si le bris d’aqueduc survenu ce matin à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin des Îles est toujours en réparation, la circulation automobile est à nouveau possible dans ce secteur. Les membres du service des travaux publics de Lévis travaillent en ce moment à réparer le bris d’aqueduc.

Puisque le bris est toujours en réparation, des signaleurs sont sur place et plusieurs détours ont été mis en place pour ce secteur. De plus, la circulation est également possible pour la portion du chemin des Îles, entre le boulevard Guillaume-Couture et l’autoroute 20, et ce, dans les deux directions. Les automobilistes sont invités à respecter les indications mises en place pour les détours. 

Une interruption de l’alimentation en eau potable est présentement en vigueur pour les résidences, commerces et industries des portions de rues suivantes : 

- Boulevard Guillaume-Couture, entre les rues Dumais et des Émeraudes;
- Chemin des îles, entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Vulcain;
- Les rues avoisinantes du chemin des Îles entre la rue des Fougères et la rue de Vulcain (Fougères, Trèfles, Lierres, Roseau, Sureaux).

Notons également qu'en raison de ce bris d'aqueduc, le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds (CFMVL) de la Commission scolaire des Navigateurs sera fermé pour la journée.

Avis d'ébullition en vue

Lorsque la situation sera rétablie, un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable. Rappelons que le secteur vient de vivre une telle situation dans les derniers jours.

Un communiqué de presse sera publié par la Ville de Lévis pour annoncer cet avis préventif de faire bouillir l’eau. L’information sera également disponible au ville.levis.qc.ca, rubrique Transport et infrastructures, section Réseau d’eau et d’égout et par la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Soulignons finalement que selon les recommandations fournies par l’Agence de santé publique, il est important de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer lors d'un avis d'ébullition. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé ;

- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire ;

- La fabrication de glaçons ;

- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Les + lus