CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En vue de la tempête hivernale qui s'abattra sur la région dans les prochaines heures, la Ville de Lévis a pris plusieurs décisions pour faire face aux importantes précipitations annoncées.

D'abord, une opération déneigement sera en cours dans la nuit de mardi à mercredi, partout à Lévis. Donc, il sera interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics de 23h à 7h.

Ensuite, tous les cours de natation et bains libres offerts par la Ville et ses organismes, les activités communautaires offertes par la Ville et ses organismes, les cours artistiques et socioculturels offerts par la Ville et ses organismes, les rencontres administratives, sociales et communautaires offertes par les organismes, les rencontres administratives, sociales et communautaires organisées par des citoyens, les activités sportives offertes par la Ville et ses organismes ainsi que les activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues) à la piscine Pierre-Létourneau, à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard, au Cégep de Lévis-Lauzon, dans les locaux municipaux et dans les gymnases scolaires sont annulés, pour la période allant de 6h à 12h demain.

Une décision sera prise ultérieurement par la Ville en ce qui a trait aux activités offertes mercredi en après-midi et en soirée.

Notons toutefois que les activités sportives offertes par des organismes, les activités sportives offertes par des regroupements de joueurs (ligues) ainsi que le hockey libre et patin libre offerts par la Ville à l'Aréna André-Lacoix, à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard et à l'Aréna BSR ne sont pas touchés par l'avis d'annulation de la municipalité.

Conseils de la Ville

Dans un autre ordre d'idées, la Ville de Lévis a également invité la population à appliquer certaines règles de prudence en vue de la tempête hivernale annoncée demain.

Si vous devez vous déplacer, la municipalité vous suggère de suivre les conseils suivants :

- Informez vos proches de vos arrêts et lieux de destination;

- Assurez-vous que votre réservoir d’essence et votre réservoir de lave-glace soient pleins;

- Prévoyez plusieurs couches de vêtements adéquats;

- Ayez avec vous un chargeur de cellulaire pour véhicule;

- Prévoyez de l’eau et de la nourriture;

- Ayez à votre disposition une quantité suffisante de médicaments d’ordonnance;

- Conservez une petite pelle et des équipements d’aide à la traction dans le coffre de la voiture;

- Ayez à portée de main une chandelle de bonne dimension et un briquet (celle-ci vous procurera une chaleur suffisante en cas de panne ou d’enlisement);

- Si votre véhicule est enlisé et que vous devez faire tourner votre moteur, ouvrez minimalement de 2 cm la fenêtre opposée aux vents dominants;

- Prévoyez des lampes de poche afin d’être visible en tout temps.

À la maison, la Ville vous invite à suivre les conseils suivants :

- Assurez-vous d’avoir une undefinedtrousse d’urgence assurant vos besoins de premiers secours pour les 72 premières heures suivant une situation d’urgence;

- Pensez à prendre des nouvelles des personnes vulnérables;

- Déneigez votre toiture au besoin;

- Si vous devez déneiger vos accès, assurez-vous que votre condition physique permet cette activité. L’idéal, c’est de pelleter lentement et de façon progressive.

Les plus lus

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Avis d'ébullition en vigueur pour des résidents de Lévis

Depuis hier en fin de journée, un avis d’ébullition pour une période de 72 h est en vigueur pour les résidents des rues Boileau et Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le secteur Lévis.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Interruption de l'alimentation en eau pour des résidents de Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc, une interruption temporaire de l’eau potable affecte, depuis 8h ce matin, les résidents de la rue Boileau et de la rue Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le quartier Lévis. Elle se poursuit pour une durée indéterminée.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.