vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant : un Lévisien arrêté deux fois dans la même nuit

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

13 févr. 2019 12:56

Un Lévisien âgé de 47 ans a été arrêté deux fois par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers 0h10 que la série d'événements impliquant le quadragénaire a débuté.

À ce moment, un citoyen a prévenu le SPVL qu'un homme conduisait possiblement sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool sur l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Quelques minutes plus tard, le témoin a rappelé le corps policier lévisien pour signaler un accident impliquant le conducteur suspect. Ce dernier aurait alors heurté un autre véhicule qui circulait.

Les conducteurs impliqués dans cet accrochage se seraient alors rangés près de l'intersection des rues Pierre-Arthur et Diana, à Saint-Romuald.

C'est à cet endroit que les patrouilleurs ont retrouvé les personnes impliquées dans l'incident. 

Constatant que le conducteur suspect avait bel et bien les conduites affaiblies par l'alcool, les agents de la paix ont aussitôt procédé à son arrestation.

Au poste, l'homme de 47 ans a soufflé trois fois la limite permise. Comme le prévoit la loi puisqu'il a soufflé plus du double de la limite permise, le quadragénaire a vu son permis être suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour 30 jours.

Un banc de neige l'arrête

Vers 2h30, le Lévisien de 47 ans a été libéré et a quitté le poste en taxi.

Au lieu de retourner à la maison pour dégriser, l'homme aurait demandé à son chauffeur de taxi de l'amener chez Remorquage Cantin à Saint-Romuald, l'entreprise où a été remisé son véhicule.

Sur place et grâce à une deuxième clé qu'il avait en sa possession, le quadragénaire aurait démarré sa voiture pour quitter les lieux.

Toutefois, si la barrière du site ne fermait plus en raison des accumulations de neige, un banc de neige se trouvait dans le chemin du suspect. Au volant de sa voiture, ce dernier s'est enlisé avant même que le chauffeur de taxi qui l'avait amené ait quitté les lieux.

Un remorqueur présent sur place a assisté à la scène et a rapidement prévenu les policiers, vers 3h10.

Dépêchés chez Remorquage Cantin, des patrouilleurs ont de nouveau arrêté l'homme de 47 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Au poste, le Lévisien a soufflé deux fois la limite permise.

Notons finalement que le quadragénaire devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à deux chefs d'accusation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Puisqu'il aurait conduit son véhicule alors que son permis était suspendu et que sa voiture était remisée, le Lévisien pourrait également recevoir des amendes.

 

Les + lus