CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un Lévisien âgé de 47 ans a été arrêté deux fois par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers 0h10 que la série d'événements impliquant le quadragénaire a débuté.

À ce moment, un citoyen a prévenu le SPVL qu'un homme conduisait possiblement sa voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool sur l'avenue Taniata, à Saint-Jean-Chrysostome.

Quelques minutes plus tard, le témoin a rappelé le corps policier lévisien pour signaler un accident impliquant le conducteur suspect. Ce dernier aurait alors heurté un autre véhicule qui circulait.

Les conducteurs impliqués dans cet accrochage se seraient alors rangés près de l'intersection des rues Pierre-Arthur et Diana, à Saint-Romuald.

C'est à cet endroit que les patrouilleurs ont retrouvé les personnes impliquées dans l'incident. 

Constatant que le conducteur suspect avait bel et bien les conduites affaiblies par l'alcool, les agents de la paix ont aussitôt procédé à son arrestation.

Au poste, l'homme de 47 ans a soufflé trois fois la limite permise. Comme le prévoit la loi puisqu'il a soufflé plus du double de la limite permise, le quadragénaire a vu son permis être suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour 30 jours.

Un banc de neige l'arrête

Vers 2h30, le Lévisien de 47 ans a été libéré et a quitté le poste en taxi.

Au lieu de retourner à la maison pour dégriser, l'homme aurait demandé à son chauffeur de taxi de l'amener chez Remorquage Cantin à Saint-Romuald, l'entreprise où a été remisé son véhicule.

Sur place et grâce à une deuxième clé qu'il avait en sa possession, le quadragénaire aurait démarré sa voiture pour quitter les lieux.

Toutefois, si la barrière du site ne fermait plus en raison des accumulations de neige, un banc de neige se trouvait dans le chemin du suspect. Au volant de sa voiture, ce dernier s'est enlisé avant même que le chauffeur de taxi qui l'avait amené ait quitté les lieux.

Un remorqueur présent sur place a assisté à la scène et a rapidement prévenu les policiers, vers 3h10.

Dépêchés chez Remorquage Cantin, des patrouilleurs ont de nouveau arrêté l'homme de 47 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Au poste, le Lévisien a soufflé deux fois la limite permise.

Notons finalement que le quadragénaire devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à deux chefs d'accusation pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Puisqu'il aurait conduit son véhicule alors que son permis était suspendu et que sa voiture était remisée, le Lévisien pourrait également recevoir des amendes.

 

Les plus lus

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Avis d'ébullition en vigueur pour des résidents de Lévis

Depuis hier en fin de journée, un avis d’ébullition pour une période de 72 h est en vigueur pour les résidents des rues Boileau et Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le secteur Lévis.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Interruption de l'alimentation en eau pour des résidents de Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc, une interruption temporaire de l’eau potable affecte, depuis 8h ce matin, les résidents de la rue Boileau et de la rue Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le quartier Lévis. Elle se poursuit pour une durée indéterminée.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Une fanfaronnade en voiture qui coûte cher pour deux résidents de Lotbinière

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt ce matin, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.