CRÉDIT : ARCHIVES ET COURTOISIE - CHANTAL MAROIS

Selon notre partenaire SPIL.ca, une partie de la toiture de l'épicerie Metro Plus de Saint-Étienne-de-Lauzon s'est effondrée vers 16h15 vendredi dernier.

Selon Radio-Canada, deux personnes ont été légèrement blessées lors de l'incident. Heureusement, aucune personne n'a été coincée dans les décombres, comme l'ont confirmé les recherches des pompiers de Lévis qui ont duré plusieurs heures.

C'est une section de 80 pieds par 80 pieds qui se serait effondrée, selon SPIL.ca.

Le Délice évacué

Quelques heures plus tard, les pompiers de Lévis sont intervenus, vers 22h, au Délice Restaurant - Nightclub et ont procédé à l'évacuation du bâtiment en raison d'un risque d'effondrement.

Selon TVA Nouvelles, si aucun effondrement de la toiture n'est survenu, des signes d'instabilité ont été constatés avant l'évacuation des 300 personnes qui étaient dans l'établissement. Toujours selon TVA Nouvelles, ce serait une grande quantité de neige sur le toit qui aurait provoqué cette instabilité.

Heureusement, personne n'a été blessé. Le restaurant a rapidement fait appel à un ingénieur en structure qui a recommandé le déneigement du toit. Cette intervention a permis une réouverture de l'établissement au cours de la journée de samedi.

Les plus lus

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Un homme agressé à son domicile à Saint-Jean-Chrysostome

Un homme de 37 ans aurait été battu dans sa résidence de Saint-Jean-Chrysostome, ce dimanche 17 mars, à Lévis. L’homme a appelé lui-même le 9-1-1 après avoir repris connaissance.

Deux nouvelles arrestations pour trafic présumé de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.

Un incendie endommage une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une résidence de la rue du Moulin-Larochelle à Saint-Jean-Chrysostome afin d'y combattre un feu de cheminée.

Invasion de domicile à Saint-Jean-Chrysostome : arrestation d'un suspect

Le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le mardi 19 mars vers 14h40, à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans dans une résidence privée de la rue Michelet dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Ce dernier a été arrêté pour vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicul...

Maxim St-Jean-Vanier est retrouvé sain et sauf

Porté disparu depuis la mi-janvier par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le Lévisien Maxim St-Jean-Vanier a été retrouvé sain et sauf, dans la nuit de vendredi à samedi.

Fermeture d'une partie de la route Mgr-Bourget

Depuis vendredi dernier, la Ville de Lévis a temporairement fermé à la circulation automobile la route Mgr-Bourget, entre les chemins Plaisance Ouest et Ville-Marie, dans le secteur Pintendre.

Feu de poulailler à Saint-Nicolas

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, dimanche sur l'heure du dîner, sur une propriété de la rue de Lyon à Saint-Nicolas, après que le poulailler située à l'arrière de la résidence ait été la proie des flammes.