CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 14 mars en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, à Lévis.

Selon les informations des policiers, la femme de 40 ans aurait été active dans le trafic de cannabis et de méthamphétamines, à partir de chez elle. Elle aurait également alimenté certains revendeurs.

Lors de l’enquête, un deuxième suspect, un homme de 48 ans, a été identifié et ce dernier aurait opéré un point de vente à partir de son domicile.

Comme il s’agirait principalement de trafic de cannabis, l’enquête a été menée par la nouvelle unité Accès Cannabis, en collaboration avec l’unité des crimes initiés.

Les résidences des deux suspects ont été perquisitionnées simultanément, où les policiers ont procédé à l’arrestation des deux sujets. Ils auraient aussi saisi une quantité considérable de stupéfiants : un peu plus de 3 kilos de ce qui semble être du cannabis, 4 298 comprimés suspectés d’être de la méthamphétamine, 7 823 cigarettes de contrebande ainsi que des items pouvant être employés pour la vente de stupéfiants et d’autres pouvant être utilisés pour la production de cannabis.

Vers la fin de l’année 2018, l’unité Accès Cannabis est entrée en fonction dans le but de lutter contre le trafic de cannabis illicite. Il s’agit de la première perquisition d’importance émanent de cette nouvelle unité. Les deux suspects ont été interrogés et ils ont été libérés sans condition en attendant le résultat des analyses, a indiqué le SPVL.

Les plus lus

Importante coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis a informé la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) d'un bris majeur dans le réseau d'aqueduc de l'ensemble de Saint-Jean-Chrysostome. L'alimentation en eau sera interrompue à compter de 12h30.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Jean-Chrysostome

Un avis d'ébullition est en vigueur depuis ce matin, et ce, pour une période d'environ 72 heures pour les résidences, les commerces et les entreprises de Saint-Jean-Chrysostome.

Un «trafiquant de stupéfiants bien connu» épinglé de nouveau par le SPVL

Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un individu âgé de 31 ans bien connu des policiers puisque ce dernier n'aurait pas respecté plusieurs engagements exigés par la cour.

Invasion de domicile à Saint-Romuald : trois Lévisiens arrêtés

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 mars, qu'il a procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d'une enquête sur une possible invasion de domicile survenue à Saint-Romuald.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Une résidence ravagée par les flammes

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis (SSIL) ont dû intervenir vers 18h, hier soir, au 30, rue des Castel à Lévis, là où une résidence a été la proie des flammes.

Crue : évacuations préventives à Saint-Étienne

Une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur domicile, ce dimanche 14 avril, en raison d’un possible débordement de la rivière Chaudière.

Avis d’ébullition et interruption d’eau potable dans le secteur Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau potable, et ce, pour une durée indéterminée dans une partie de Saint-Nicolas.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

La Ville de Lévis a émis un avis préventif de faire bouillir l’eau qui est en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest de l’adresse 1378, route Marie-Victorin, à l’intersection de la rue de l’Orée, dans le quartier Saint-Nicolas.

Saint-Jean-Chrysostome : l’avis d’ébullition est levé

La Ville de Lévis a informé que l’avertissement préventif de faire bouillir de l’eau à Saint-Jean-Chrysostome est désormais levé.