CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le mardi 19 mars vers 14h40, à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans dans une résidence privée de la rue Michelet dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Ce dernier a été arrêté pour vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicule et vol de moins de 5 000 $. L’arrestation du suspect fait suite à une enquête conjointe menée par les services de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Ville de Lévis (SPVL) relativement à deux dossiers d’invasion de domicile survenus dans un délai rapproché et impliquant les mêmes suspects.

Un premier événement est survenu le 17 mars, vers 15h30, à Saint-Jean-Chrysostome. Un homme de 37 ans a alors appelé le 911 mentionnant avoir été agressé chez lui.

Trois individus se seraient présentés chez lui, dont deux étaient cagoulés, armés d’un objet contondant et d’une arme blanche. Les individus lui ont causé plusieurs blessures importantes et ont volé son véhicule.

La victime a alors été transportée dans un centre hospitalier afin de recevoir les traitements nécessaires pour soigner ses blessures.

Invasions de domicile sur le territoire de la ville de Québec

Selon le SPVQ et le SPVL, leur enquête conjointe démontre qu’une introduction par effraction aurait été commise par les trois mêmes individus dans un immeuble à logements du boulevard Wilfrid-Hamel à Québec environ une heure après le premier événement.

Les suspects auraient volé, entre autres, du matériel électronique. Personne n’était sur place lors de l’introduction par effraction.

Peu de temps après, les suspects se seraient rendus dans un second logement du même immeuble. Un des suspects aurait agressé un homme âgé de 31 ans avec un objet contondant lui infligeant ainsi des blessures importantes au visage.

La victimes’est rendue par elle-même dans un centre hospitalier.

Enquête conjointe

 Les trois événements ont rapidement été reliés et les enquêteurs du SPVQ et du SPVL ont travaillé en collaboration afin de procéder à l’arrestation de l'homme de 33 ans, un individu connu du milieu policier. Celui-ci a été conduit au poste de police de Lévis pour y rencontrer les enquêteurs.

Il est demeuré détenu et devait comparaître au palais de justice de Québec cet après-midi. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Soulignons finalement que tout renseignement concernant cet événement peut être transmis aux policiers en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, vous pouvez compose  le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-190318-009.

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.

Deux présumés trafiquants de drogue épinglés par le SPVL

Le 15 juin, des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté Annie Goupil et Marc Lamoureux pour trafic de stupéfiants.