CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, le mardi 19 mars vers 14h40, à l’arrestation d’un homme âgé de 33 ans dans une résidence privée de la rue Michelet dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Ce dernier a été arrêté pour vol qualifié, voies de fait avec lésions, agression armée, introduction par effraction, vol de véhicule et vol de moins de 5 000 $. L’arrestation du suspect fait suite à une enquête conjointe menée par les services de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de la Ville de Lévis (SPVL) relativement à deux dossiers d’invasion de domicile survenus dans un délai rapproché et impliquant les mêmes suspects.

Un premier événement est survenu le 17 mars, vers 15h30, à Saint-Jean-Chrysostome. Un homme de 37 ans a alors appelé le 911 mentionnant avoir été agressé chez lui.

Trois individus se seraient présentés chez lui, dont deux étaient cagoulés, armés d’un objet contondant et d’une arme blanche. Les individus lui ont causé plusieurs blessures importantes et ont volé son véhicule.

La victime a alors été transportée dans un centre hospitalier afin de recevoir les traitements nécessaires pour soigner ses blessures.

Invasions de domicile sur le territoire de la ville de Québec

Selon le SPVQ et le SPVL, leur enquête conjointe démontre qu’une introduction par effraction aurait été commise par les trois mêmes individus dans un immeuble à logements du boulevard Wilfrid-Hamel à Québec environ une heure après le premier événement.

Les suspects auraient volé, entre autres, du matériel électronique. Personne n’était sur place lors de l’introduction par effraction.

Peu de temps après, les suspects se seraient rendus dans un second logement du même immeuble. Un des suspects aurait agressé un homme âgé de 31 ans avec un objet contondant lui infligeant ainsi des blessures importantes au visage.

La victimes’est rendue par elle-même dans un centre hospitalier.

Enquête conjointe

 Les trois événements ont rapidement été reliés et les enquêteurs du SPVQ et du SPVL ont travaillé en collaboration afin de procéder à l’arrestation de l'homme de 33 ans, un individu connu du milieu policier. Celui-ci a été conduit au poste de police de Lévis pour y rencontrer les enquêteurs.

Il est demeuré détenu et devait comparaître au palais de justice de Québec cet après-midi. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Soulignons finalement que tout renseignement concernant cet événement peut être transmis aux policiers en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, vous pouvez compose  le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-190318-009.

Les plus lus

Importante coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome

La Ville de Lévis a informé la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) d'un bris majeur dans le réseau d'aqueduc de l'ensemble de Saint-Jean-Chrysostome. L'alimentation en eau sera interrompue à compter de 12h30.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Jean-Chrysostome

Un avis d'ébullition est en vigueur depuis ce matin, et ce, pour une période d'environ 72 heures pour les résidences, les commerces et les entreprises de Saint-Jean-Chrysostome.

Un «trafiquant de stupéfiants bien connu» épinglé de nouveau par le SPVL

Des enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier après-midi, un individu âgé de 31 ans bien connu des policiers puisque ce dernier n'aurait pas respecté plusieurs engagements exigés par la cour.

Invasion de domicile à Saint-Romuald : trois Lévisiens arrêtés

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 mars, qu'il a procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d'une enquête sur une possible invasion de domicile survenue à Saint-Romuald.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Une résidence ravagée par les flammes

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Lévis (SSIL) ont dû intervenir vers 18h, hier soir, au 30, rue des Castel à Lévis, là où une résidence a été la proie des flammes.

Crue : évacuations préventives à Saint-Étienne

Une vingtaine de personnes ont dû évacuer leur domicile, ce dimanche 14 avril, en raison d’un possible débordement de la rivière Chaudière.

Avis d’ébullition et interruption d’eau potable dans le secteur Saint-Nicolas

En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau potable, et ce, pour une durée indéterminée dans une partie de Saint-Nicolas.

Un jeune Lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 22 avril, afin de retrouver William Thériault, un Lévisien âgé de 20 ans.

Avis d'ébullition en vigueur à Saint-Nicolas

La Ville de Lévis a émis un avis préventif de faire bouillir l’eau qui est en vigueur, et ce, jusqu’à nouvel ordre, pour les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest de l’adresse 1378, route Marie-Victorin, à l’intersection de la rue de l’Orée, dans le quartier Saint-Nicolas.