vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La Beaurivage et la Chaudière sous surveillance dans la région

Les + lus

La Beaurivage n'est pas encore sortie de son lit dans le secteur urbain de Saint-Étienne comme lors des deux dernières années. CRÉDIT : ARCHIVES

15 avr. 2019 10:39

Le ministère de la Sécurité publique du Québec a mis en état de «surveillance» la rivière Beaurivage à Saint-Étienne-de-Lauzon et la rivière Chaudière à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Pour ces deux secteurs, le niveau de l'eau est à la hausse selon les données obtenues par le ministère en aval du pont de Saint-Étienne et au pont de Saint-Lambert.

Toutefois, aucune inondation n'est encore survenue dans ces municipalités.

Du côté de Lévis, l'évacuation préventive, déclenchée hier après-midi, d'une vingtaine de riverains de la rivière Chaudière de la Place Couture à Saint-Étienne a été levée, vers 20h hier.

«Présentement, tout est beau. Au cours des prochaines heures, l'enjeu sera le déplacement des glaces en provenance de Saint-Gilles, en ce qui a trait à la Beaurivage, et de la Beauce, pour la rivière Chaudière. Si elles forment des embâcles sur notre territoire, cela pourrait provoquer des inondations. Toutefois, au moment où l'on se parle, nous n'avons pas de problèmes majeurs», a expliqué Réjean Pérusse, chef aux opérations de la Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis.

Les + lus