CRÉDIT : GILLES BOUTIN

La Sécurité civile de la Ville de Lévis a annoncé, le 18 avril, qu’elle prévoit une augmentation importante du débit et du niveau d’eau de la rivière Beaurivage dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon à compter du vendredi 19 avril au soir et pouvant se poursuivre jusqu’à tard le samedi 20 avril. Un débordement de la rivière pourrait possiblement provoquer une inondation importante durant cette période.

Les autorités recommandent donc à la population riveraine concernée de mettre en place les mesures de sécurité recommandées et de procéder à une évacuation préventive à compter de vendredi en soirée. La Sécurité civile demande la collaboration de la population afin d’agir avec prudence et prévoyance. 

Un message du Service d’alerte automatisé a d'ailleurs été envoyé ce matin aux riverains concernés et inscrits au service. 

Le Centre des opérations d’urgence sur le site sera déployé au courant de la journée de jeudi aux abords de la rivière Beaurivage afin de coordonner les actions des équipes de surveillance de la rivière. 

Notons que si aucun débordement n'a été signalé jusqu'à maintenant aujourd'hui, les intervenants de la Sécurité civile de la Ville de Lévis sont sur place et surveillent le comportement de la rivière afin d’apporter le soutien nécessaire en tout temps. 

Les plus lus

Coupure d'eau à Saint-Jean-Chrysostome et avis d'ébullition à venir

En raison d’un bris d’aqueduc survenu ce matin dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, la Ville de Lévis a procédé à une coupure d’eau, d'une durée indéterminée, qui affecte des résidences du quartier. Ce bris d’aqueduc n’a toutefois aucun impact important sur la circulation automobile du secteur.

Nouveaux travaux sur le chantier de l'échangeur Lagueux

Afin de réaliser des travaux de glissières dans le cadre du chantier du réaménagement de l'échangeur Lagueux à Saint-Nicolas, le ministère des Transports a mis en place des entraves sur l'autoroute 20, dans les deux directions, en vigueur jusqu'à vendredi.

Un véhicule accidenté sur la rue Charles-Rodrigue

Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 49 ans après que ce dernier ait fait des tonneaux avec son véhicule sur la rue Charles-Rodrigue, le 18 mai dernier.

Possible leurre informatique auprès de jeunes filles dans la région

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête en lien avec une possible affaire de leurre informatique. Des jeunes filles de la région auraient notamment reçu des demandes obscènes d'un individu sur Instagram.

Modifications à la circulation pour permettre la tenue du Demi-marathon de Lévis

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

Entraves sur l’échangeur de la route Lagueux

En raison des travaux de réaménagement de l’échangeur de la route Lagueux, plusieurs entraves routières seront à prévoir du 21 au 24 mai prochain.

Un trentenaire arrêté pour avoir fouillé dans des cabanons

Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans dans le secteur Lauzon. Ce dernier aurait notamment commis des introductions par effraction pour fouiller dans des cabanons.

Fermeture temporaire d'une partie du Parcours des Anses

En raison d’une l’évaluation présentement en cours du terrain situé le long d’une partie du Parcours des Anses, la Ville de Lévis a fermé un tronçon de cette piste cyclable à la circulation des piétons et des vélos au cours des prochaines semaines.

STLévis : Modification de parcours

En raison du Demi-marathon de Lévis, la Société de transport Lévis (STLévis) a annoncé quelques modifications du parcours L2 entre 8h45 et 11h dans le secteur de la Traverse de Lévis, le 5 mai.

Interruption de l'alimentation en eau pour des résidents de Lévis

En raison d’un bris d’aqueduc, une interruption temporaire de l’eau potable affecte, depuis 8h ce matin, les résidents de la rue Boileau et de la rue Victor-Hugo, entre les rues Bossuet et Ronsard, dans le quartier Lévis. Elle se poursuit pour une durée indéterminée.