CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

C'est ce dimanche que se tiendra le Demi-marathon de Lévis. Pour permettre la tenue de cet événement, la Ville de Lévis procédera lors de cette journée à des fermetures de rues et de certaines portions du Parcours des Anses ainsi qu'à des modifications à la circulation automobile.

À l’occasion de cet événement sportif, le Parcours des Anses sera fermé entre la rue Saint-Joseph (près de la route Lallemand) et la rue Jean-Huard, dans le secteur Saint-Romuald, de 8h15 à 13h. De plus, les stationnements du parc du Moulin et du Domaine Etchemin seront fermés pendant la durée de la course.

Fermetures de rues

 Le départ du Demi-marathon se fera sur la rue Vincent-Chagnon, devant l’Aréna de Lévis, pour se diriger vers le boulevard Guillaume-Couture en direction est et ensuite emprunter le Parcours des Anses.

Les automobilistes auront donc accès au boulevard Guillaume-Couture en direction ouest seulement, entre la rue Saint-Joseph et le boulevard Alphonse-Desjardins.

Par la suite, les athlètes emprunteront le Parcours des Anses, la rue Saint-Laurent puis le chemin du Fleuve pour terminer leur course au Juvénat Notre-Dame, situé dans le secteur Saint-Romuald.

Exceptionnellement cette année, en raison de la fermeture temporaire d’une partie du Parcours des Anses, les coureurs emprunteront un tronçon de la rue Saint-Laurent. La circulation automobile sera donc interdite à la circulation sur la voie nord en direction ouest entre les rues Ernest-Bégin et des Berges. Le chemin du Fleuve sera complètement fermé à la circulation entre le boulevard Guillaume-Couture et la rue de Saint-Romuald.

Comme les participants aux épreuves traverseront quelques rues de la ville, celles-ci seront fermées graduellement à la circulation automobile, ce qui occasionnera un ralentissement et une perturbation pendant toute la durée de la course. Une interdiction de stationner sera également en vigueur dans les rues situées sur le parcours.

La réouverture de la piste cyclable et des rues touchées par l’événement se fera progressivement après le passage des coureuses et des coureurs. Afin d’assurer la sécurité de tous, des policiers et des bénévoles seront sur place pour encadrer les déplacements automobiles obligatoires. Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

Pour plus de détails concernant les fermetures de rues et de la piste cyclable, vous pouvez consulter le ville.levis.qc.ca/circulation

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.