vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL arrête un récidiviste de l'alcool au volant

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 juin 2019 09:26

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont interpelé, dans la nuit de mardi à mercredi, un quinquagénaire qui était sous le coup d'une interdiction de conduite nationale après que ce dernier ait conduit de nouveau une automobile avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers minuit que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'homme de 54 ans est survenue.

Des patrouilleurs du SPVL ont alors suivi le quinquagénaire qui partait du bar South Side de Saint-Nicolas, situé à la tête des ponts, au volant d'un véhicule.

Soupçonnant que ce dernier conduisait la voiture avec les capacités affaiblies par l'alcool, les policiers l'ont finalement intercepté près du chemin Saint-Louis, de l'autre côté des ponts à Québec.

Puisqu'il lui était sous le coup d'une interdiction de conduite nationale, les agents de la paix l'ont aussitôt arrêté. Toutefois, pendant l'intervention, le quinquagénaire aurait également menacé les policiers.

Au poste, ce dernier a soufflé près de trois fois la limite permise lors de l'alcootest. 

Notons finalement que l'homme de 54 ans devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Il devrait alors faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, de conduite pendant une interdiction nationale et d'intimidation d'une personne associée au système judiciaire.

Les + lus