vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Une dispute entre des ex dégénère en poursuite policière

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

25 juin 2019 10:10

Les policiers de Lévis et de Québec ont été tenus en haleine, le 23 juin, par un homme de 28 ans lors d'une poursuite policière déclenchée à la suite d'une dispute entre le jeune homme et son ex-conjointe.

C'est vers 16h45 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation de l'homme de 28 ans s'est amorcée.

Un témoin a alors téléphoné le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour les prévenir qu'une chicane était en cours entre un homme et une femme dans un stationnement de la rue Bossuet.

Avant l'arrivée des policiers, l'individu de 28 ans aurait poussé la femme et se serait ensuite enfui avec sa voiture.

Des patrouilleurs du SPVL ont alors pris en chasse le suspect, qui n'aurait jamais immobilisé la voiture dans laquelle il prenait place.

Ce dernier se serait ensuite dirigé vers la Rive-Nord. Près du pont de Québec, il aurait heurté une autopatrouille qui tentait de lui bloquer le passage et il aurait poursuivi sa route vers Québec.

Arrêté à Québec

Aussitôt, le SPVL a demandé l'assistance du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour mettre la main sur le suspect.

Finalement, vers 19h20, des policiers, à bord d'un véhicule banalisé, ont localisé le suspect près de chez lui sur la Rive-Nord. Ils ont finalement arrêté le suspect pour voies de fait et délit de fuite.

Ce dernier devait comparaître le 24 juin pour répondre de ses actes.

Les + lus