CRÉDIT : COURTOISIE

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

C'est pour cette raison qu'une importante flamme pouvait être notamment vue sortant de la torchère de la raffinerie.

«Comme il est prévu en pareille situation, les systèmes d’urgence de la raffinerie sont entrés en fonction. Ceci s’est traduit par des relâches plus élevées qu’à l’habitude à la torchère. Il s’agit d’une mesure de protection. Le centre de coordination des urgences de la raffinerie a été rapidement mobilisé et la situation est sous contrôle. À la suite du rétablissement du courant électrique, la raffinerie déploie un plan pour redémarrer les unités de production. La situation devrait revenir à la normale au cours des prochaines heures», ont expliqué les dirigeants de la raffinerie, via un communiqué de presse.

La situation a toujours été sous contrôle par les employés de la raffinerie.

Ajoutons que le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Lévis, Réjean Pérusse, a indiqué au Journal qu'il n'y avait aucune intervention en cours des pompiers de Lévis ou de ceux de Valero sur le site de la raffinerie.

Sur son fil Twitter, la Ville de Lévis a assuré qu'elle travaillait en collaboration avec Valero concernant la situation engendrée par la panne de courant survenue en matinée à la raffinerie Jean-Gaulin.

Notons finalement que plusieurs centaines de Lévisiens sont présentement privés d'électricité en raison de pannes de courant qui ont frappé la ville, plus particulièrement dans les quartiers Saint-Nicolas et Saint-Jean-Chrysostome.

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.