CRÉDIT : COURTOISIE

Le chantier de construction du boulevard Guillaume-Couture sur lequel est survenu un accident de travail entraînant la mort d’un homme, mercredi dernier, ne devrait pas rouvrir avant plusieurs jours.

La porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), Audrey-Anne Lafrenière, explique que des inspecteurs de la CNESST sont présentement sur les lieux pour mener une enquête destinée à déterminer les causes entourant l’accident.

Jusqu’à nouvel ordre, les travaux sont donc suspendus pour permettre aux enquêteurs de collecter les informations destinées à la production d’un rapport, qui devrait être rendu public d’ici environ six mois. «L’employeur devra nous fournir de nouvelles méthodes de travail à adopter avant que le chantier ne reprenne», soutient Mme Lafrenière.

Les informations préalables ont dévoilé que l’homme, qui travaillait pour l’entreprise Versailles 48, aurait été frappé par un souffle en provenance d’un réservoir d’air comprimé qui aurait décompressé, entraînant ainsi sa mort immédiate. Cet équipement servait aux travaux de jets abrasifs.

Selon des informations recueillies par Le Journal de Québec, le travailleur, René Gauthier, était âgé de 59 ans et originaire de Repentigny.

Les plus lus

Une panne de courant a touché la raffinerie Jean-Gaulin

Un important panache de fumée peut être actuellement vu dans le ciel de Lévis. Selon une source du Journal, en raison d'une panne de courant qui l'a frappé, la raffinerie Jean-Gaulin a subi une fermeture complète (shutdown) imprévue, ce qui a nécessité un brûlage par la torchère plus important qu'à la normale. Il n'y a donc aucun incendie en cours à la raffinerie.

Une dépouille retrouvée aux abords du fleuve Saint-Laurent à Lévis

Le Service de police de Lévis (SPVL) est actuellement en assistance d’une opération après avoir constaté qu’un corps gisait aux abords du fleuve Saint-Laurent du côté de Lévis. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux à la suite d’un appel signifiant la morbide découverte en fin d’avant-midi, aujourd’hui.

Sollicitation non autorisée dans le quartier Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a tenu à prévenir la population, le 2 juillet, que de la sollicitation non autorisée aurait été effectuée récemment sur la rue de la Concorde, à Saint-Romuald.

Le corps retrouvé à Lévis a été identifié

L’homme retrouvé sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à Lévis, le 10 juillet dernier a formellement été identifié. Il s’agit de Léopold Beaudoin, 84 ans, de Deschaillons. Il avait été porté disparu par sa famille depuis deux ans.

Sauvetage en cours au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les pompiers de Lévis effectuent présentement un sauvetage nautique au parc des Chutes-de-la-Chaudière afin de sortir d'un mauvais pas une famille.

Un adolescent lévisien meurt dans un accident de VTT

Une collision impliquant un véhicule tout-terrain (VTT) est survenue, hier vers 13h, sur une terre privée du 3e et 4e rang Est à Saint-Cyprien-des-Etchemins. Un adolescent de Lévis est malheureusement décédé à la suite de l'incident.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

Un bâtiment ravagé par le feu au parc Quatre-Saisons

Un incendie, qui semble être d'origine criminelle, est survenu dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome dans la nuit de vendredi à samedi, au parc Quatre-Saisons.

Collision entre un VR et un traversier à Tadoussac : une Lévisienne gravement blessée

Prenant place comme passagère dans le véhicule récréatif (VR) qui a percuté hier un traversier à Tadoussac, une Lévisienne de 40 ans a été gravement blessée lors de l'incident.

Un accident coûte la vie à un travailleur à Saint-Romuald

Un accident de travail mortel est survenu sur un chantier de construction sur le boulevard Guillaume-Couture à la hauteur du pont de la rivière Etchemin, ce matin. Le Service de police de Lévis a été alerté de la situation à 9h57.