vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un bambin sauvé de la noyade à Saint-Nicolas

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 juil. 2019 01:00

C’est toute une frousse qu’a eue une famille samedi matin, alors que le bambin a été retrouvé gisant au fond de la piscine creusée de la résidence familiale, située à Saint-Nicolas.

C’est après avoir échappé à la vigilance des adultes pendant quelques instants que le petit d’un an et demi s’est retrouvé au fond de la piscine, tôt en matinée.

Patrick Martel, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), explique qu'un des adultes présents a pratiqué les premières manœuvres de réanimation sur l’enfant. L’épisode s’est conclu par un transport en ambulance, avant lequel «il a repris conscience et l’était toujours lors de son transport vers l’hôpital», précise-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, le bambin était dans un état stable et tout portait à croire que cet incident ne lui laisserait pas de séquelles. La famille attendait de recevoir son congé de l’hôpital.

Erratum : À la suite d'une confusion dans les liens de parenté des proches de l'enfant, cet article a été mis à jour afin de les désigner par le terme générique "adulte". 

Les + lus