Une présentation de
Société • Communauté • Santé
Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 septembre 2017
Publié le 13 septembre 2017 07h34

Le 30 août dernier, au Club de golf de Lévis, Benoît Caron, directeur général de la Caisse Desjardins de Lévis, a accepté la coprésidence d'honneur du Tournoi de golf du Cercle finance qui a permis d'amasser la somme de 25 000 $. Somme qui a été remise à la Fondation Maurice Tanguay.


Gaston Gourde, président du conseil d'administration de la radio de Lévis, vous invite, le 30 septembre prochain, à toute une fête, qui se déroulera de 10h à 18h dans le stationnement de la station, pour célébrer l'arrivée de la nouvelle antenne. C'est un rendez-vous pour toute la population! 

Xavier (sur la photo ci-dessus), âgé de 12 ans, a reçu un cadeau phénoménal en août dernier. Il s'est vu offrir un chien d'assistance Mira pour, entre autres, l'aider à gérer son anxiété et ainsi, mieux fonctionner dans ses activités quotidiennes. Depuis 2003, la Fondation Mira offre la possibilité aux familles d'enfants présentant un trouble de spectre de l'autisme (TSA) de bénéficier des services d'un chien d'assistance. Félicitations à Xavier et à sa famille! Au plaisir de vous croiser dans les environs! 

L'orchestre l'Harmonie des Chutes vous invite le 10 octobre prochain, de 10h à 12h, à venir assister à une superbe répétition, très originale. Avec ou sans instrument de musique, ceux qui le désirent seront invités à prendre place aux côtés des musiciens durant la répétition qui se déroulera à l'École secondaire de l'Horizon. Peut-être que par la suite, ça vous donnera le goût de faire partie de l'aventure de l'Harmonie des Chutes.

Nathalie Roy et Guillaume Ratté-Côté (sur la photo ci-dessous sont maintenant mariés. Longue vie aux mariés!



Jean Gosselin, directeur de Lévis Chrysler et président du groupe Auto Québec, a accepté la présidence d'honneur de la toute première édition de l'événement Ta famille, ton sommet qui se déroulera le 16 septembre, au parc de l'anse Tibbits de Lévis (parc Saint-Laurent). La côte Rochette deviendra le sommet à atteindre. Tous les profits seront versés aux maisons de la famille de Lévis. Pour information : www.tafamilletonsommet.com

65 ans. Eh oui, Robert Maranda a fêté son anniversaire le 11 septembre en bonne compagnie, en passant. Merci pour toutes ces années d'implication comme conseiller municipal, maire suppléant et plein d'autres fonctions à la Ville de Lévis. 

Nicole et Langis Lapierre, ainsi que tous vos bénévoles, félicitations pour l'organisation du magnifique Concours hippique de Lévis, qui fait rayonner notre région à travers le monde équestre. 

Quel bon gars ce Bertrand Dubé (sur la photo ci-dessous), toujours impliqué dans de nombreuses causes. On m'a dit que tu avais beaucoup rajeuni depuis quelques semaines. Félicitations pour toutes tes implications, sans rancune mon ami. P.S. : Je ne sais pas si c'est toi qui avait pris la photo.



Lynda Bégin (sur la photo ci-dessous) vous invite à venir visiter le nouvel aménagement de son super M&M de la route Kennedy. Toute une cure de rajeunissement!



Ghislaine Côté et Jacques Cantin ont fêté leur 65e anniversaire de mariage. Ils se sont mariés le 6 septembre 1952 à Saint Romuald. Ils ont deux enfants, trois petits-enfants et six arrières petits-enfants. Quel bel exemple de couple!

Une belle activité est organisée par les employés du Régime des rentes du Mouvement Desjardins, Je cours pour ma cour, qui aura lieu simultanément dans les écoles Desjardins et de l'Auberivière, le 14 octobre. L'objectif est d'amasser des fonds pour l'amélioration de l'aménagement des cours extérieures et d'encourager les élèves et leurs familles à bouger. Soyez généreux! Quelle belle initiative!

Édith Gosselin, une bénévole qui est beaucoup impliquée auprès de la Fondation Élisabeth et Roger Parent ainsi qu'à de nombreux événements sur la Rive-Sud, a fêté son anniversaire de naissance le 10 septembre dernier. 

Notre maire de Lévis Gilles Lehouillier a fêté, le 4 septembre, son 65e anniversaire. J'espère qu'il en a bien profité. 

La Maison natale de Louis Fréchette vous invite, dans le cadre du 25e anniversaire de la Corporation et du 15e anniversaire du Festival international du conte Jos Violon, les 22 et 23 septembre prochain à ses activités sur la rue Saint-Louis. L'artère s'habillera littéralement de livres. Pour information : www.maisonfrechette.com.

Les 21 et 22 octobre aura lieu à l'École Champagnat le Bazar de Lévis, le plus grand marché aux puces de la région. L'activité se déroulera chaque jour de 8h à 16h avec plus de 100 vendeurs. Il aura un super encan le 22 octobre. 

La Ludothèque de Lévis vous invite à son marché aux puces qui aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre au Cégep de Lévis-Lauzon, de 8h30 à 13h. Pour information: www.ludolevis.com. Réservez vos tables dès maintenant et c'est pour une bonne cause.

Le Cercle d'affaires Lévis Ouest vous invite à son assemblée annuelle qui se déroulera le 26 septembre à 7h30 au restaurant Mikes à Saint-Nicolas.

Mélanie Sicotte (sur la photo ci-dessous), copropriétaire de la Clinique de soins infirmiers de Lévis, est la nouvelle présidente du Tip Club de Lévis. 



Roger Asselin, propriétaire du garage Maurice Asselin, a célébré en grand le 50e anniversaire de son commerce. Plus de 700 personnes ont participé le 26 août dernier à l'événement au Parc récréotouristique de Vincennes à Beaumont. L'activité a aussi permis de remettre la somme de 2 650 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à ce beau 50e anniversaire. 

Martin Langlais et Kevin Moore, de l'entreprise Vooban, ont accepté la présidence d'honneur de la Soirée dégustation de scotch qui se déroulera le 11 octobre à 17h30 à L'Anglicane de Lévis. Tous les profits seront versés à la Maison de soins palliatifs du Littoral. Pour information : Louise Gingras au 418 831-2171. Bonne dégustation.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, s'est engagé à doubler les profits générés lors de la Soirée de dégustation de scotch. Quelle belle générosité de votre organisation pour aider davantage les bénévoles et le personnel de la Maison de soins palliatifs du Littoral. 

Gilles Gauthier (sur la photo ci-dessous), notre excellent humoriste de Lévis, va fêter son 67e anniversaire le 14 septembre prochain. Tout un spectacle en vue. 



Claire et sa charmante fille Annie Nolet, du Boule-O-Drome, ont réalisé des rénovations complètement folles. Je vous invite à aller voir ce beau projet et à jouer peut-être une petite partie de quilles en passant. 

Thérese Lessard Bérubé (sur la photo ci-dessous) de Lauzon a fêté le 8 septembre son 90e anniversaire en très bonne compagnie, ses enfants Lise et Jean, ses petits-enfants Jean-François, Michel, Mélanie et Jonathan en plus de ses quatre arrière-petits-enfants, Xavier, Noémy, Jérémie et Léanne. On me rapporte que madame Thérèse est très en forme et toujours souriante.  



Je vous invite à me faire parvenir vos commentaires, vos anecdotes et vos photos à michellambert@journaldelevis.com.
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer