Au quai Paquet, promeneurs et visiteurs peuvent désormais admirer les lieux et profiter de la vue sur Québec assis dans une nacelle. Depuis ce matin, la grande roue transporte des passagers à son bord.

L’attraction a été inaugurée ce 8 septembre par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en compagnie de Steve Dorval, conseiller municipal. Petits et grands ont jusqu’au 16 septembre, pour monter à bord de cette grande roue et admirer le paysage vu d’en haut.

«Du haut de la Grande Roue, ils auront une vue spectaculaire sur les installations et les fontaines d’eau du Quai Paquet, les bateaux de croisière, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie, le secteur de la Traverse et sur le fleuve Saint-Laurent. Si l’attraction est un succès, elle pourrait très bien revenir l’an prochain et même sur une plus longue période!», a déclaré Gilles Lehouillier.

Cette grande roue, opérée par Beauce Carnaval, est d’une hauteur de 20 mètres (65 pieds) et compte 15 nacelles de 4 personnes. Pour un effet encore plus spectaculaire, elle sera éclairée le soir venu. La Ville a fait la location de l’équipement pour un montant compris entre 25 000 et 28 000 $ qui devrait être couvert par la vente des billets d’entrée.

La navette en service

Pour l’occasion, la navette du quai Paquet est remise en service, du 8 au 16 septembre. L'autobus part toutes les 20 minutes des Galeries Chagnon, de midi à 22h.

Sans oublier que tous les soirs de septembre, à 20 h, la fontaine du quai Paquet s’anime en son et lumière pour montrer ses plus belles facettes, dans un spectacle d’environ 20 minutes.

L’attraction sera en fonction les samedis et dimanches, 8, 9, 15 et 16 septembre, de 10h à 21h, ainsi que du lundi 10 au vendredi 14 septembre, de 15h à 21h.

Les plus lus

Un voisin qui dérange à Pintendre

Havre de paix dans le quartier Pintendre, la rue Marie-Antoinette est pour certains de ses résidents un cauchemar éveillé depuis quelques années. En effet, un habitant de cette rue n’entretient pas sa propriété, provoquant plusieurs désagréments chez ses voisins.

La clé sous la porte pour L’Appart

Le centre de thérapie et de réinsertion sociale L’Appart, situé à Saint-Romuald, s’est retrouvé dans l’obligation de fermer ses portes de façon impromptue en raison de problèmes financiers, le 10 juillet dernier. Les résidents, employés et gestionnaires de l’entreprise l’ont appris seulement cinq jours avant leur départ.

La CSDN claque la porte de la FCSQ

La Commission scolaire des Navigateurs a quitté, le 25 juin, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), le regroupement représentant la majorité des commissions scolaires francophones du Québec, en raison de divergences sur la question de la gouvernance scolaire qui s’accentuent depuis février.

La tête de l’unité

Unité militaire établie à Lévis, le 6e Régiment d’artillerie de campagne (6e RAC) célèbre cette année ses 120 ans d’existence. Pour souligner ce cap, le Journal vous propose une série d’articles sur le 6e RAC. Nous poursuivons cette semaine notre exercice avec un portrait de la commandante de l’unité, Chantal Bérubé.

Un manque de logements abordables à Lévis

Malgré un taux d’inoccupation général frôlant le taux d’équilibre avec 3,4 %, certains secteurs de Lévis ne peuvent pas offrir de logements abordables pour de grandes familles ou pour les individus vivants seuls. La famille recomposée de cinq enfants de Mariane Fradet et Patrice Lévesque a eu tout un casse-tête à résoudre afin de trouver un logis pour leur grande famille.

Une fête pour inaugurer l'avenue Bégin revampée

Afin de célébrer les nouveaux aménagements de l’avenue Bégin, la Ville de Lévis invite les Lévisiens à l’inauguration officielle de cette artère du Vieux-Lévis le samedi 6 juillet prochain.

Chaleur : le ministère de la Santé appelle à la vigilance et à la solidarité

Alors qu'un premier épisode de chaleur est annoncé dans plusieurs régions du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a rappelé l'importance de prendre certaines précautions pour améliorer le confort et diminuer les risques pour la santé.

Un Bellechassois à L'amour est dans le pré?

L’amour est dans le pré, V et Attraction Images ont dévoilé l’identité des huit agriculteur(rice)s en lice pour la 8e saison de la populaire téléréalité. Un des agriculteurs retenus pour cette première étape provient de Saint-Anselme.

Changements climatiques : quels impacts sur la santé mentale?

En partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ainsi que le Centre de recherche du CISSS de Chaudière-Appalaches, le campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a reçu une subvention de 300 000 $ de Santé Canada afin de réaliser un projet de recherche sur les impacts des événements climatiques extrêmes sur la santé mentale et l...

Une unité qui perpétue une tradition lévisienne

Unité militaire établie à Lévis, le 6e Régiment d’artillerie de campagne (6e RAC) célèbre cette année ses 120 ans d’existence. Tout comme une autre unité de la réserve des Forces armées canadiennes basée à Lévis, le Régiment de la Chaudière, le 6e RAC fait honneur à la ville. Pour découvrir ou redécouvrir cette unité, le Journal vous propose une série d’articles sur elle. Pour amorcer la série, no...