CRÉDIT : COURTOISIE

La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à assister à son concert de Noël, le 16 décembre dès 15h, en l’église Saint-Joseph, à Lauzon. Pour vous procurer des billets : Nicole Guay au 418 830–1515.

Stéphane Côté (1re photo), président-directeur général du Groupe Côté Inox, a accepté la présidence d’honneur de cet événement. Il vous invite à vous procurer des billets. De plus, le Chœur de Bellechasse y sera en vedette. 

Ils s’impliquent dans notre communauté de façon remarquable. Anne et Claude Béland, Benoît Labbé et Josée Lacasse (2e photo), vont également vous chanter de belles chansons de Noël lors de ce spectacle.

Le Club de patinage de vitesse de Lévis sera l’hôte de la compétition provinciale 2, qui se déroulera les 10 et 11 novembre prochains au Centre Bruno-Verret. 

Les élèves du PALS ont reçu de la belle visite. Vincent Roberge (3e photo), un ancien élève qui mène une fructueuse carrière solo sous l’appellation Les Louanges, est allé à leur rencontre. En plus d’interpréter une chanson, il a raconté son parcours musical. Il sera d’ailleurs en spectacle le 29 novembre à L’Anglicane. 

Benoît Martel, propriétaire et entraîneur chez Energybox, était très fier de Jonathan Bourget, champion québécois Élite 56 kg (4e photo). 

Jérôme Gagnon (5e photo), directeur de la location chez Imafa et président d’honneur de l’événement, était très fier du résultat obtenu lors du Salon de la bière. Tous les profits ont été versés au Club Lions de Lévis. Il remercie tous les bénévoles, partenaires et participants pour leur implication qui va faire une différence dans notre communauté. 

L’organisation du Salon de la bière a remis la somme de 2 000 $ à la Maison de soins palliatifs du Littoral. Jean-Pierre Bazinet était très heureux de recevoir ce don (6e photo). 

Guillaume Gagnon, de la Fondation Maurice Tanguay, en plus d’être très fier de l’implication de son garçon Jérôme comme président d’honneur, a reçu un don de 2 000 $ pour supporter la mission de la Fondation Maurice Tanguay (7e photo). 

Steve Dorval, conseiller municipal à la Ville de Lévis, était en très bonne compagnie lors du Salon de la bière (8e photo). Merci à la municipalité pour votre implication! 

L’Orchestre d’Harmonie des Chutes présente son concert Amour, délice, orgue de Noël le 24 novembre prochain, à 20h en l’église de Saint-Jean-Chrysostome, sous la direction musicale d’André Lévesque. Pour vous procurer des billets : 418 903–9410 ou 418 831–9010. 

Tout un Défi Karaoké aura lieu le 9 novembre, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. On m’a rapporté qu’il ne restait pas beaucoup de billets. Tous les profits seront versés à la Maison de soins palliatifs du Littoral de Lévis. L’animateur de la soirée, Paul Guay, (9e photo) nous réserve quelques belles surprises lors de cette soirée haute en couleur. 

Je vous invite à participer à la campagne du coquelicot 2018, qui se conclura le 11 novembre par le jour du Souvenir. Les représentants de la filiale lévisienne de la Légion royale canadienne ont dernièrement été reçus à l’hôtel de ville de Lévis pour le lancement de leur campagne (10e photo). 

Lors de cette visite, le maire Gilles Lehouillier (11e photo) s’est procuré un coquelicot. Je vous rappelle que tous les fonds recueillis lors de cette campagne permettront d’offrir de l’aide aux vétérans et aux membres de leurs familles. Participez en grand nombre à cette si belle cause. 

Quelle belle implication des élèves du Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald qui ont contribué depuis les trois dernières années à amasser la somme de 30 000 $ pour la campagne majeure de financement de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Nathalie Samson, de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, leur a remis une belle plaque pour les remercier (12e photo). 

Les élèves du programme d’éducation intermédiaire de l’École Guillaume-Couture ont été assermentés cette semaine en présence du député de Lévis, François Paradis, ainsi que de nombreux parents (13e photo). Quelle fierté pour eux ainsi qu’à tous les professeurs. 

De la belle visite au Club Rotary de Lévis. Le gouverneur Marcel Noël (14e photo) est venu parler des enjeux et des défis de l’organisme. 

Denis Dalzill, qui a été longtemps impliqué comme représentant publicitaire dans le domaine des journaux, a un nouveau jouet (15e photo). J’espère qu’il va suivre des cours de pilotage cet hiver, sinon le capitaine va prendre l’eau. Bonne navigation! 

Voici le comité organisateur (16e photo) des Jeux du commerce se dérouleront, du 3 au 6 janvier 2019, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ainsi qu’au campus de Lévis de l’UQAR » Une belle visibilité pour notre grande région!

Francis Deshaies (17e photo), employé de l’équipe de certification de Lemieux Nolet, est très fier de s’impliquer comme vice-président logistique au sein du comité organisateur des Jeux du commerce. 

Les Jeux du commerce, pour votre information, est la plus grande compétition de l’est du Canada de ce type. Elle aura lieu pour la toute première fois au campus de Lévis de l’UQAR. Il s’agira de la 31e édition de l’événement. En chiffres, cette compétition réunira 13 universités ainsi que 1 300 participants et proposera 146 présentations académiques.

René Bégin, président de Lemieux Nolet, était très fier d’annoncer l’addition de 24 nouveaux membres, car l’équipe Huard, Renaud, Lachance, Demers, Dostie CPA s’est joint à leur groupe (18e photo). Ce dernier compte maintenant 185 employés. Beaucoup de succès pour cette belle entreprise de Lévis. 

Julie Maynard, directrice régionale de la Fondation Rêves d’enfants, et Geneviève Cormier, organisatrice, étaient très fières de présenter le bilan de la 4e édition d’Un saut pour la vie. Présenté par la Ville de Lévis, l’événement s’est déroulé le 8 septembre dernier chez Parachutisme Atmosphair. Plus de 70 sauts en tandem ont eu lieu sur le site de l’aéroport de Saint-Jean-Chrysostome, ce qui a permis d’amasser la jolie somme de 13 680 $ au profit de la Fondation Rêves d’enfants (19e photo). 

Le comité des loisirs du Havre vous invite, les 24 et 25 novembre de 10h à 17h, derrière le Service d’entraide, qui est situé au 1016, rue Alphonse-Ferland à Saint-Jean-Chrysostome. De nombreux articles seront disponibles à prix de vente de garage. Bienvenue à toute la population! En passant invitez vos amis, c’est pour une bonne cause.

Les pharmacies Jean Coutu de notre région vous invitent à soutenir la Fondation les petits trésors. Cette fondation est l’une des rares à se consacrer exclusivement à la santé mentale des enfants et les adolescents du Québec. Procurez-vous un stylo dans l’une des pharmacies Jean Coutu de notre région.  

André Gaumont, qui travaille au Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, était réellement un beau bonhomme avec son bel habit qu’il avait loué dernièrement pour le mariage de son fils Alexandre avec Caroline Lemieux-Dubé (20e photo). Félicitations aux nouveaux mariés! 

Ils sont plus d’une centaine de bénévoles qui travaillent au Service d’entraide de Pintendre. Édith Lachance, coordonnatrice, était très heureuse de la soirée reconnaissance qui avait été organisée pour remercier tous les bénévoles.  Vous aimeriez vous impliquer dans cette belle organisation? Un seul numéro de téléphone à retenir, le 418 833–6371. 

Les pompiers de Lévis ont contribué à la campagne de financement Agir à grande échelle au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Grâce à l’implication de plusieurs pompiers et à la générosité de citoyens de Lévis, la somme de 15 035 $ a été amassée pour la fondation (21e photo). Merci de votre grande générosité! 

Il y a une forte rumeur qui court depuis longtemps qu’Anne Béland, de l’entreprise LKQ Pintendre, se lancerait comme technicienne en sonorisation lors de ses prochains spectacles (22e photo). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Serge Raymond (5 novembre – Lemieux Assurances), Jean-Pierre Lebel (7 novembre), Bertrand Picard (8 novembre), Ann Jeffrey (9 novembre - conseillère municipale à la Ville de Lévis), Marie Létourneau (9 novembre – Animal INK), Esther Laliberté (11 novembre – Niveau 5) et François Lemieux (11 novembre – Lemieux Assurances).

Les plus lus

Le zéro déchet gagne Lévis

Programme d’accompagnement mené par la ville, groupes Facebook, épicerie en vrac et commerçants qui proposent à leurs clients d’apporter leurs propres plats, les pratiques évoluent en même temps que la conscience environnementale se développe.

Un jeune infirmier en stage à Haïti

Sept étudiantes, un étudiant et deux professeures en technique de Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon ont aidé à soigner 582 patients lors d’un voyage humanitaire à Haïti, en 2018. Un voyage qui a changé le regard d’Antonin Giguère, futur infirmier parti pour la seconde fois sur ce territoire des Caraïbes.

50 ans pour le Cégep de Lévis-Lauzon

Fondé le 7 mai 1969, le Cégep de Lévis-Lauzon a diplômé près de 34 000 étudiants. Cette année, l’institution fête ses 50 ans et l’organisation souhaite inviter étudiants, membres du personnel, diplômés et citoyens à venir célébrer le passé, mais aussi l’avenir.

Le savoir-faire étudiant au service des organismes

Des étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon ont présenté à cinq organismes de la région les résultats d’un travail d’enquête statistique grandeur nature destiné à alimenter leurs stratégies de développement. Ce projet résulte d’une collaboration entre des enseignants, ces organisations et une entreprise spécialisée dans l’évaluation de projet.

Deux bébés du 1er janvier à Lévis

Le premier bébé de l’année né à l’Hôtel-Dieu de Lévis est originaire de Saint-Apollinaire. Mélissa Rivard et Olivier Chouinard ont accueilli le petit Valentin, le 1er janvier à 3h53. Le même jour à 21h, un deuxième bébé a pointé le bout de son nez. Nathan (sur la photo) fait le bonheur de ses parents, Cindy Lévesque et Samuel Maltais, qui résident à Lévis.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 janvier 2019

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Le numérique au cœur de l’apprentissage

Depuis 10 ans, l’école secondaire privée Marcelle-Mallet intègre les nouvelles technologies dans l’apprentissage des élèves. Plus qu’un outil, le numérique est devenu une pédagogie. Reconnaissance de ces pratiques, la certification Apple a été accordée à l’établissement pour la seconde fois.

Une école reconnaissante

Afin de souligner l’implication au profit de l’École Charles-Rodrigue de l’équipe Pelletier Dessercom lors du Grand défi Pierre Lavoie au cours des dernières années, des membres du personnel de l’établissement primaire du quartier Lévis ont remis, le 27 novembre, une plaque à Yvan Pelletier, l’un des dirigeants de Pelletier Déco Surfaces.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 janvier 2019

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Revue 2018 - Rétrospective de novembre

Pendant que la Ville amenait le dossier de l’aérodrome de Pintendre en Cour suprême et qu’elle se dotait d’une nouvelle image, la Davie recevait un nouveau contrat, le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, était de passage à Lévis et Paradis et Picard étaient nommés à des postes importants l’Assemblée nationale.