CRÉDIT : COURTOISIE

À quelques jours de la nouvelle année, je vous partage les souhaits que je tiens à adresser à différentes personnalités de la région.

Chantal Brochu (1re photo), copropriétaire de l’Hôtel Kennedy, je te souhaite de continuer tes belles implications, de continuer d’avoir toujours de beaux projets et de continuer à chanter comme tu sais si bien le faire! En passant, une rumeur circule que le Défi Karaoké de la Maison de soins palliatifs du Littoral serait sous ta responsabilité. 

Richard Bérubé (2e photo), qui est un ancien propriétaire de McDonald’s et qui s’implique toujours dans de bonnes causes, j’espère que vous allez continuer de bien profiter de la vie chaque jour! 

François Paradis (3e photo), député de Lévis et président de l’Assemblée nationale du Québec, quelle belle promotion! Je vous souhaite de continuer à bien nous représenter à l’Assemblée nationale, car les gens de votre circonscription sont tous fiers de vous.   

François Brunet (4e photo), je vous souhaite de continuer votre excellent travail pour nous faire vivre un festival de jazz de qualité internationale! 

Claude Béland (5e photo), je te souhaite de rester le grand homme que tu es et de continuer d’avoir du succès avec tes nouveaux projets de pneus recyclés, car tu le mérites! J’espère que l’on pourra aussi t’entendre chanter encore longtemps au Défi Karaoké. Je te souhaite peut-être une nouvelle usine à Lévis et un tout premier disque. 

Je souhaite à Édith Gosselin et Maurice Chamberland (6e photo) de demeurer en santé le plus longtemps possible et de continuer vos belles implications comme vous savez si bien le faire à la Fondation Elizabeth et Roger Parent! Vous rendez les gens tellement heureux!  

À notre maire Gilles Lehouillier, je vous souhaite de rester accessible et d’être à l’écoute des gens comme vous savez également bien le faire. Je vous souhaite un troisième lien à la hauteur de vos attentes! En passant, Lévis aura toujours la plus belle vue sur Québec. 

Jolyane Amyot (7e photo), de Desjardins Assurances, je te souhaite un beau Ironman à Hawaï, car tes partisans sont prêts. 

Valérie et Marie Eve Garneau (8e photo), je vous souhaite de continuer à être de très bonnes citoyennes corporatives, car nous avons besoin de gens comme vous. Vous êtes une famille exemplaire pour notre région! 

René Sirois (9e photo), courtier immobilier RE/MAX qui est un homme au grand cœur, je vous souhaite de continuer vos belles implications! 

Michel Parent (10e photo), président de Logisco et maintenant vice-président provincial de l’APCHQ, je te souhaite de continuer à réaliser de beaux projets. Mon ami, tu es un exemple pour bien des gens, un grand philanthrope et un excellent mentor. Beaucoup de monde te doit un petit tip. 

Martin Pellerin (11e photo), ingénieur associé chez Éqip Solutions et président de la Chambre de commerce de Lévis, je te souhaite de continuer de bien défendre les intérêts de tous les membres de la Chambre et de réaliser plein de beaux projets avec ton entreprise, car ça va vite en maudit monsieur l’ingénieur! 

André Fortin et Julie Suzanne Doyon (12e photo), d’Imafa, je vous souhaite de continuer à être de grands philanthropes comme vous savez si bien le faire. Vous êtes tellement un bel exemple pour bien des jeunes de la relève!  

France Beaulieu (13e photo), copropriétaire de Vitrerie Beaulieu et présidente du Club Lions de Lévis, je vous souhaite de continuer vos nombreuses implications et de mener à bon port les activités du Club Lions de Lévis. 

Marcel Lacasse (14e photo), président de Kia Lévis, quel beau succès avec Danyel Samson et votre équipe! Je vous souhaite de continuer d’être bien présents dans notre communauté comme vous savez si bien le faire! 

Benoît Caron (15e photo), directeur général de la Caisse de Lévis, je vous souhaite de la santé, de beaux voyages de pêche et de rester très impliqué dans notre milieu, car vous faites tellement une grande différence que les gens apprécient énormément! Merci d’être un grand Lévisien! 

Lyne Carrier (16e photo), une grande personne qui continue de s’impliquer dans notre milieu et qui visite le monde, je te souhaite de continuer toutes tes belles implications. J’espère que tu profites bien de ta préretraite et je te souhaite encore de beaux voyages en 2019! 

Khoa D. Tran (17e photo), directeur régional au développement des affaires chez Langlois avocats, je vous souhaite de faire rayonner le bureau de Lévis à travers toute la région! 

Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, je vous souhaite encore 50 ans d’implication dans notre milieu et de continuer vos nombreuses implications! Vous êtes un mentor pour bien des gens Lévis et nous sommes fiers de vous et de votre organisation!  

Gaston Gourde, président du conseil d’administration de la radio de Lévis, tu peux être très fier de toi après tout le travail accompli. Je te souhaite de garder la forme, de continuer à être un excellent animateur de radio à travers toute la région et de pouvoir réaliser avec ton équipe beaucoup de nouveaux projets! À suivre... 

Dr Philippe Sévigny-Bachand (18e photo), chiropraticien chez Vertex dans le Vieux-Lévis, je vous souhaite de continuer vos belles implications dans divers évènements, car vous allez mériter de très beaux tips! 

À Alain Fortier (19e photo), associé chez Mallette, et son équipe, je vous souhaite à vous tous de continuer votre excellent travail, ainsi que vos nombreuses implications dans notre région!

Martine Labrecque (20e photo), coordonnatrice du Lieu historique national des Forts-de-Lévis, je vous souhaite de continuer à nous organiser de beaux événements, de beaux concerts, une belle Fête du Canada et peut-être un concert sous les étoiles, car les gens aiment ça en maudit! 

Marcel Noël, grand patron des  clubs Rotary du Québec et d’une partie des États-Unis,  je vous souhaite de profiter de votre tour du Québec et des États-Unis. Je vous félicite de faire rayonner notre région à travers vos nombreux déplacements! Soyez prudents sur la route! 

Louis McNeil, Sébastien Gauthier, Frederick Brien et Jack Talbot, associés au Cosmos Lévis et Banquets Baillargeon, je vous souhaite de continuer à nous surprendre et beaucoup de beau succès avec votre équipe qui est fantastique!

Nicolas Bégin, fondateur de Hit The Floor et vedette de la télévision, je vous souhaite que votre événement poursuive sa très belle progression. Peut-être un jour votre concours sera dans chacune des villes du Canada! 

Michel et Jean-Michel Caron, de Lévis Honda et Montmagny Hyundai, je vous souhaite de continuer votre expansion et plein de succès, car votre équipe le mérite! 

Guillaume Gagnon (21e photo), de la Fondation Maurice Tanguay et du Groupe AMT, je vous souhaite plein de nouvelles locations et de continuer vos nombreuses implications à travers le Québec qui font tellement la différence. Je vous félicite d’avoir été un grand mentor pour votre fils, car Imafa est très heureux! 

Maude Julien, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, je vous souhaite du succès à vous et votre équipe qui êtes tellement dévouées pour les familles qui sont dans le besoin!  

Jimmy Jolicœur (22e photo), conseiller principal chez Imago, je te souhaite d’avoir beaucoup de beaux projets sur la Rive-Sud. P.-S. N’arrête surtout pas tes nombreuses implications, car ça peut faire toute la différence dans le succès de nombreux événements! 

Dominique Vien (23e photo), notre ancienne ministre qui a su nous représenter avec brio, je vous souhaite du repos et de nous revenir dans un nouveau défi qui saura vous combler!

Vincent Rodrigue (24e photo), gérant des opérations du magasin Moores de Lévis, je vous souhaite de continuer à bien habiller les gens, surtout lors du Défi Karaoké. Monsieur Guay était encore beau bonhomme cette année! 

Gaston Fillion (25e photo), courtier immobilier RE/MAX, je vous souhaite beaucoup de belles ventes de maisons et du succès dans tous vos projets! 

Robert Dubreuil (26e photo), directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, tu dois être pas mal fier de la construction prochaine du nouvel anneau de glace couvert. Encore un grand Lévisien qui a su réaliser de grands projets! Félicitations! 

Bertrand Dubé (27e photo), un homme généreux, jeune retraité et qui est toujours un très bon bénévole dans de nombreux événements dans notre milieu, je te souhaite de continuer à faire de la photographie avec autant de passion comme tu sais si bien le faire et de continuer ton implication auprès de la Maison de soins palliatifs du Littoral! Merci pour tout! 

Anne Ladouceur (28e photo), propriétaire du restaurant Les Bleuets du Vire-Crêpe, je vous souhaite du succès, du succès et du succès. 

Hugo Neveu (29e photo), de Planiprêt, je te souhaite de continuer à remporter plein de beaux prix, car vous le méritez toi et ton équipe!

Ghyslain Vaillancourt (30e photo), un marguillier impliqué dans toutes sortes de projets et d’organismes, je te souhaite de continuer tes nombreuses implications! P.-S. Marc Picard (31e photo) aimerait avoir des trucs pour ton BBQ. À suivre... 

Jean-François Roy, directeur général de Cam-Trac Bernières, je vous souhaite de vendre de la machinerie pour toutes sortes de travaux! 

Sylvain Auger, président-directeur général du groupe Autobus Auger, je vous souhaite de continuer à avoir plein de beaux projets! 

Nancy Grégoire (32e photo), je te souhaite beaucoup de belles conférences en 2019 et que ton carnet se remplisse au maximum! 

Louis Guay (33e photo), je te souhaite de réaliser le projet qui te tient temps à cœur sur ta terre et peut-être devenir un jour un gentleman farmer! 

Sylvie Bernier (34e photo), de Logisco, je vous souhaite d’avoir de belles candidatures pour continuer tous vos beaux projets chez Logisco!

Danny Faucher (35e photo), de Eagle Chrono, une entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon, je te souhaite de réaliser de beaux projets dans le monde des chevaux à travers le monde entier et du succès au nouveau Centre équestre de Bécancour, où tu as été choisi comme directeur technique. C’est grandement mérité. Également, tu relèves un beau défi au Collège de Lévis! Quel bon coup ils ont fait!  

Steven Blaney (36e photo), notre député fédéral, je vous souhaite de continuer votre beau programme à Infoman! Non, mais sérieusement, merci de demeurer près des citoyens. 

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Marcel Fillion (25 décembre), William Keays (25 décembre), Robert «Beber» Cameron (26 décembre), Alphonse Lepage (26 décembre), Divin Paradis (26 décembre), Alain Perron (Paquet Nissan - 28 décembre) et Christine Patry (30 décembre). 

En terminant, je tiens à souhaiter de joyeuses Fêtes à mes fidèles lecteurs! 

Les plus lus

Un nouvel espace pour jouer librement

Imaginez un terrain de jeu où les enfants pourraient s’amuser librement, sans être surveillés en permanence, se salir, grimper et même, construire des cabanes. À Lévis, ce rêve est devenu réalité. Aménagé sur le terrain du Patro, le Lab-Aventure repose sur le concept du jeu libre.

Fête nationale : le programme des festivités

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront les 23 et 24 juin dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et de citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). À Beaumont, une journée de festivités est prévue le 23.

Une programmation éclatée au quai Paquet

Amateurs lévisiens de musique, d’humour, de houblon, de bouffe et de spectacles lumineux seront biens servis cet été grâce à la programmation estivale des activités présentées au quai Paquet, dévoilée lors d’une conférence de presse de la Ville de Lévis le 29 mai.

Parachutisme Atmosphair ouvert au dialogue

Après 25 ans d’opération à l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome, le centre de parachutisme a déménagé à Pintendre. Depuis plusieurs années, ce type d’activité dans le secteur est remis en cause par la Ville de Lévis. Le centre dispose pourtant des autorisations, délivrées par Transports Canada, nécessaires pour opérer.

Denis Sonier n'est plus

Bien connu dans la région par ses nombreuses implications, le Lévisien Denis Sonier est décédé à l'âge de 80 ans, vendredi dernier, des suites d'un cancer du pancréas.

L’école commencera plus tôt en septembre

Les élèves fréquentant les écoles primaires de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) commenceront les classes 10 minutes plus tôt, à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Week-end festif à Lévis

En plus de pouvoir profiter d’une belle fin de semaine côté température grâce à la bonté de Dame nature, les Lévisiens ont pu célébrer l’arrivée prochaine de l’été lors de nombreuses activités, le week-end dernier.

Ouverture ce week-end de la Grande plée Bleue

La Ville de Lévis a annoncé, le 4 juin, que la Grande plée Bleue ouvrira ses portes dès ce samedi.

Des patients hébergés à proximité de l’Hôtel-Dieu dès 2020

La construction d’une hôtellerie hospitalière sur la rue Wolfe à Lévis a commencé début juin. Les trente chambres devraient accueillir leurs premiers locataires, des patients suivis en radiothérapie ou d’autres traitements répétés qui impliquent des déplacements fréquents, en février ou mars prochain.

Le coup de feu du Régiment de la Chaudière

Le 6 juin 1944, 150 000 soldats alliés débarquaient sur les plages de Normandie afin de libérer l’Europe du joug nazi, dont près de 900 membres du Régiment de la Chaudière. 75 ans plus tard, le régiment basé à Lévis commémore sa participation à cet événement historique. Deux de ses membres ont bien voulu partager au Journal la petite histoire des exploits de la seule unité canadienne-française aya...