CRÉDIT : COURTOISIE

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Suzanne Bonnette, présidente du conseil d’administration, et Gabrielle Charron, directrice artistique de la Maison natale de Louis Fréchette, je vous souhaite de réaliser tous vos beaux projets. Également, chère Suzanne, je vous souhaite de demeurer une vraie Rock’n Nonne! 

Janet Jones (1re photo), conseillère municipale et membre du comité exécutif de la Ville de Lévis, je vous souhaite de continuer vos nombreuses implications qui font une différence dans notre communauté et de vous garder en santé ma chère grande dame! 

André Lévesque (2e photo), directeur musical et artistique de l’Orchestre l’Harmonie des Chutes, je vous souhaite de continuer à nous organiser de magnifiques concerts et une belle aventure avec votre groupe à Paris pour célébrer toutes ces années en chansons.  

Véronique Pouliot (3e photo), conseillère à la culture en diffusion des arts à la Ville de Lévis, je vous souhaite de continuer à nous surprendre avec vos nombreux spectacles. 

Esther Laliberté et Jean-François Guérard, de Niveau 5, je vous souhaite de réaliser encore de superbes créations en gestion d’images corporatives et publicitaires ainsi que de continuer vos belles implications. C’est tout à votre honneur! 

Fleur Paradis, conseillère municipale, je vous souhaite de continuer d’être proche de vos concitoyens et de poursuivre vos nombreuses implications sociales! 

François Bilodeau (4e photo), directeur général de la Fondation Collège de Lévis, je vous souhaite de continuer vos belles réalisations et que plein d’anciens du Collège continuent de s’impliquer dans vos diverses activités!  

Serge Gravel, notre ancien représentant Labatt, je vous souhaite de continuer votre excellent travail chez Evenma et de nous préparer tout un événement lors du Festivent Ville de Lévis. Du succès dans vos loges corporatives mon ami! 

Brigitte Duchesneau (5e photo), conseillère municipale et membre du comité exécutif, je vous souhaite de continuer votre excellent travail pour l’avancement de notre ville de Lévis. 

David Boucher-Plourde (6e photo), directeur services aux entreprises à la Banque Nationale, je vous souhaite de continuer de vous impliquer dans notre milieu et un autre beau gala en 2019 pour nos jeunes entrepreneurs! 

Anne Carrier (7e photo), présidente de Anne Carrier Architecture, je vous souhaite de continuer de remporter de beaux prix à travers le Québec, car vous dirigez une entreprise performante grâce votre équipe qui est passionnée et dédiée à tous ces projets! 

Jean-Charles Laliberté, je vous souhaite de continuer à prendre soin de votre belle Claire (8e photo), car elle le mérite bien et vos amis vous souhaitent de performer davantage au golf en suivant peut-être quelques cours. PS :Faites attention au soleil de la Floride! 

Louise Gingras (9e photo), du Groupe Autobus Auger et membre en règle du groupe les Rock’n Nonnes, je vous souhaite de garder votre beau sourire et votre positivisme contagieux. Merci de faire la différence grâce à vos nombreuses implications. 

Toutes mes félicitations à Mathieu Castilloux, propriétaire du Boston Pizza Saint-Nicolas, qui est le papa des premiers bébés de l’année (10e photo). Je vous souhaite de continuer d’être un bon vivant et de réaliser d’autres beaux projets! 

À Mario Paquin (11e photo), conseiller publicitaire à la station de radio O 101,5, je lui souhaite de s’occuper de ses petits-enfants, dont il est tellement fier. 

Luce Fecteau et Jacques Caron (12e photo), de l’équipe Caron-Fecteau de Royal LePage Inter-Québec, je vous souhaite de vendre beaucoup de maisons, de terrains et d’entreprises commerciales. 

Jacques Cyr, jeune retraité, je vous souhaite de bien profiter de la vie avec votre charmante épouse Rita! 

Frédéric Brien, copropriétaire du Cosmos Lévis, je vous souhaite de continuer de bien nous recevoir à votre restaurant avec un personnel toujours aussi présent dans vos diverses implications. 

Gilles Jobidon (13e photo), je vous souhaite de continuer à nous informer de ce qui se passe sur le fleuve Saint-Laurent. J’invite nos lecteurs à se rendre sur le site de notre ami Gilles au www.gillesjobidon.com

Steffy, Benoit et Donald Theetge (14e photo), de Mercedes Saint-Nicolas, je vous souhaite beaucoup de belles ventes d’automobiles et de rester proches de vos clients qui sont très importants pour vous trois! 

Josée Lacasse (15e photo), massothérapeute, je vous souhaite de demeurer à l’écoute de votre clientèle qui vous apprécie énormément et de continuer à chanter pour de bonnes causes! 

Jean-François Têtu (16e photo), président du Groupe Têtu, je vous souhaite de réaliser d’autres immenses fresques à Lévis, comme vous l’avez si bien fait pour Valero le long du Parcours des Anses! 

Sébastien Plante, résident de Beaumont et membre du groupe de musique Les Respectables, je vous souhaite de continuer votre implication auprès de notre jeunesse ainsi que plein de spectacles et de beaux projets pour vous. 

À Jeannot Demers, président du Tournoi international pee-wee BSR, et à toute son équipe (17e photo), je vous souhaite de nous présenter encore cette année tout un tournoi comme vous savez si bien le faire! 

Roselyne Aubert (18e photo), je te souhaite une très belle retraite, de continuer ton implication au Club Lions de Lévis, de poursuivre la réalisation de ton rêve sur votre terre en banlieue de Lévis, de continuer à partager ta bonne humeur et de prendre soin de ton amoureux, le petit Louis!  

Jack Talbot (19e photo), chef propriétaire du Cosmos de Lévis, je te souhaite de continuer à bien nous faire manger et de continuer tes implications pour redonner aux autres! 

Marco et Carl Beaudoin (20e photo), du Groupe Beaudoin, je vous souhaite de continuer à réaliser plein de beaux projets pour votre belle entreprise qui est aussi la fierté de vos employés! 

À Richard Moreau (21e photo), directeur général de Tourisme Chaudière Appalaches, et à son équipe, je vous souhaite de réaliser plein de belles promotions pour amener beaucoup de tourisme dans notre région et de continuer à soutenir notre industrie touristique comme vous savez si bien le faire! 

Jean-Pierre Corriveau, président membre de tradition chez Dessercom, je vous souhaite de continuer toutes vos belles implications et peut-être une petite chanson lors du 10e anniversaire du Défi Karaoké.  PS :Nous avons déjà hâte au prochain déjeuner du Carnaval au Cosmos et aussi d’encourager votre excellent service de rafraîchissement!

Martin Chabot, je te souhaite de relever avec brio ton nouveau défi chez Desjardins et de continuer à être le bon gars que tu es mon ami.  

Patrick De Lair et Benoit Labbé (22e photo), de Techni Bureau, je vous souhaite de continuer vos belles implications auprès de nombreux organismes, car vous faites toute une différence comparativement à bien d’autres! 

Gilles Gauthier (23e photo), je te souhaite plein de spectacles, imitations et d’animations ainsi que de continuer à nous surprendre! 

Mario Fortier, conseiller municipal du district Saint-Étienne-de-Lauzon, je vous souhaite de continuer votre beau travail auprès de vos concitoyens! 

Martin Lafrance et Sébastien Huot, je vous souhaite de réaliser un Festivent à la hauteur de vos ambitions et du succès dans toutes vos diverses entreprises. 

Diane Blanchette, je vous souhaite avec vos équipes (24e photo) de nous faire découvrir beaucoup de spectacles à L’Anglicane et d’expositions au Centre d’exposition Louise-Carrier et de remporter encore de beaux prix pour faire rayonner notre ville. 

Stephen Boutin, président de Groupe CSB, je vous souhaite de continuer votre super projet immobilier Umano.

Mathieu Gosselin (25e photo), assistant gérant chez Musique Lévis, je vous souhaite de réaliser de beaux projets musicaux et de continuer à enseigner la musique à l’École de musique L’Accroche Notes de Lévis! 

Michel Gagné, président du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, je te souhaite, avec ta super équipe de bénévoles, de nous préparer une 50e édition haute en couleur en janvier. Un bel évènement qui aura de belles retombées économiques pour notre région! 

Guy Cardinal (26e photo), musicien de Lévis, je vous souhaite de réaliser plein de spectacles. Bon spectacle mon ami! 

Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide, je te souhaite de continuer à mobiliser l’opinion publique et les décideurs face à l’ampleur de la problématique du suicide! C’est tout en ton honneur mon ami. 

Mario Lévesque (27e photo), président de Vitrerie Lévis, je vous souhaite de continuer vos diverses implications auprès de divers organismes. 

Isabelle Demers (28e photo), conseillère municipale, je te souhaite de garder ton beau sourire super contagieux et de continuer toutes tes implications! 

Simon Théberge, je te souhaite d’être toujours un bon bénévole à temps plein dans plusieurs organisations! Merci pour tes nombreuses implications qui font réellement une différence dans notre milieu et aussi de garder la forme! 

Linda et André Desbiens (29e photo), je vous souhaite de continuer votre implication au sein du Club Lions de Lévis et des Chevaliers de Colomb ainsi que de réaliser de nombreux voyages! 

Amélie Landry (30e photo), conseillère municipale, je vous souhaite de toujours aimer votre belle aventure en politique municipale. Quel beau défi pour vous! Félicitations!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Ghislain Pelletier (7 janvier), Jacques Rhéaume (7 janvier), Marian Stastny (8 janvier – Club de golf Sastny), Richard Nadeau (11 janvier – Sid Lee), Stéphane Cloutier (12 janvier), Yvan Pelletier (12 janvier – Pelletier Déco Surfaces), Steve Bargoné (12 janvier – SCFP), Pierrette Bourgon (13 janvier), Denis Sonier (13 janvier – ancien conseiller municipal et écrivain), Jacques Gourde (13 janvier – député fédéral de Lévis-Lotbinière) et Bruno Guay (13 janvier – Desjardins).

Les plus lus

Trois garderies lévisiennes fermeront dans moins d'une semaine

Des parents de la région ont appris une bien mauvaise nouvelle samedi. Ils devront trouver une nouvelle garderie pour leurs enfants. Les propriétaires des garderies La boîte à magie de Saint-Romuald, La boîte à calin de Charny et La boîte aux sourires de Saint-Jean-Chrysostome, Richard Lemelin et Chantale Cloutier, ont annoncé la fermeture de ces trois garderies privées de leur groupe dès vendredi...

Procédure de fermeture des écoles de la CSDN : une décision qui se prend tôt le matin

La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a dû fermer à de nombreuses reprises ces établissements cet hiver en raison des difficiles conditions climatiques. Mais qu'est-ce qui motive ou pas la fermeture des écoles? Voici un résumé des points qui motivent une telle décision.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

L’ensemble des traitements contre le cancer disponibles à Lévis

En Chaudière-Appalaches, les patients atteints de cancer pourront désormais être pris en charge à Lévis sans avoir à se rendre à Québec, grâce au nouveau Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) situé à l’Hôtel-Dieu.

La CSDN aura aussi des nouvelles classes de maternelle 4 ans

4 des 250 nouvelles classes de maternelle 4 ans annoncées par le gouvernement provincial ont été attribuées à la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN). Comme ailleurs dans la province, elles doivent ouvrir leurs portes pour l’année scolaire 2019-2020.

L’INTERmédiaire : une maison des jeunes spécialisée

Coordonnatrice aux Maisons des jeunes de Charny et Saint-Jean-Chrysostome depuis novembre 2017, Dominique Riel-Roberge a constaté que les questions d’identité de genre sont récurrentes chez les jeunes de la région. Avec l’aide de Marie-Pier Petit, étudiante à la maîtrise en service social à l’Université Laval, elles ont mis sur pied le projet l’INTERmédiaire.

Rue Saint-Gilbert : trois demandes de démolition acceptées

Les bâtiments situés aux numéros 51, 57 ainsi que 61-63 de la rue Saint-Gilbert pourront finalement être démolis, a tranché le conseil municipal dans le cadre de l’appel, déposé par deux citoyens, de la décision du comité de démolition de la Ville de Lévis autorisant la destruction à la demande du propriétaire et promoteur, Michel Boutin.

Fermeture de trois garderies lévisiennes : deux établissements pourraient rester ouverts

Deux des trois garderies lévisiennes qui doivent fermer leurs portes ce vendredi, La boîte à magie de Saint-Romuald et La boîte à câlins de Charny, pourraient rester ouvertes, au grand soulagement des parents des enfants qui fréquentent les trois établissements.