Plusieurs intervenants socioéconomiques de Lévis et Bellechasse œuvrent à la réussite de l’événement. CRÉDIT:COURTOISIE

La huitième édition du Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse se déroulera les 15 et 16 mars au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

À cette occasion, plus de 90 entreprises de la région œuvrant dans plusieurs secteurs d’activités, tels que le transport, le domaine manufacturier, l’administration, l’éducation, l’hôtellerie, l’alimentation, la santé ou l’agriculture, seront présentes pour offrir des milliers de postes. 

Les entreprises qui participeront au Salon auront la possibilité d’afficher leurs offres d’emploi sur le site Internet du Salon de l’emploi. Ainsi, les chercheurs d’emploi pourront visualiser les offres disponibles avant de venir rencontrer les employeurs. Des babillards d’emploi réservés aux entreprises absentes du Salon permettront également aux visiteurs d’avoir accès à un plus grand nombre d’emplois. 

Pour tous les besoins

Comme lors des dernières éditions, un service de vérification de CV sera disponible et il sera possible pour les visiteurs d’y faire effectuer des modifications mineures. Pour ce faire, ils devront avoir une version électronique de leur curriculum vitae sur une clé USB. Un service de photocopies sera aussi disponible. De plus, les visiteurs qui le désirent pourront faire vérifier leur profil Facebook et/ou faire prendre une photo professionnelle. 

Cette année, de mini-conférences seront offertes aux visiteurs pendant les deux jours du Salon. Les thématiques abordées seront la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux, l’évaluation de la meilleure offre d’emploi au-delà du salaire et l’importance des travailleurs de 50 ans et plus sur le marché du travail actuel. 

Il sera également possible de rencontrer des représentants d’établissements d’enseignement du territoire pour obtenir de l’information sur les formations offertes. 

En nouveauté cette année, Lévis accueillera une quarantaine d’immigrants provenant de la région de Montréal dans le cadre du programme Un emploi en sol Québécois, chapeauté par la Fédération des chambres de commerce du Québec en collaboration avec la Chambre de commerce de Lévis. Ce programme consiste à jumeler des offres d’emploi d’entreprises de la région aux qualifications d’immigrants établis depuis moins de cinq ans à Montréal et ayant la volonté de s’établir ici. 

Le Salon ouvrira ses portes de 10h à 19h le vendredi et de 10h à 15h le samedi. Pour en savoir plus sur l’événement, vous pouvez consulter le www.selb.ca.

Les plus lus

Procédure de fermeture des écoles de la CSDN : une décision qui se prend tôt le matin

La Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a dû fermer à de nombreuses reprises ces établissements cet hiver en raison des difficiles conditions climatiques. Mais qu'est-ce qui motive ou pas la fermeture des écoles? Voici un résumé des points qui motivent une telle décision.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

L’ensemble des traitements contre le cancer disponibles à Lévis

En Chaudière-Appalaches, les patients atteints de cancer pourront désormais être pris en charge à Lévis sans avoir à se rendre à Québec, grâce au nouveau Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) situé à l’Hôtel-Dieu.

150 ans pour le Régiment de la Chaudière

2019 est une année importante pour le Régiment de la Chaudière puisque l’unité de réserve qui rassemble des soldats de Lévis, la Beauce, Québec et du Lac-Mégantic fête son 150e anniversaire. Dans le cadre de ses festivités, le Régiment tiendra un souper en l’honneur des anciens et anciennes, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 6 avril prochain.

Fermeture de trois garderies lévisiennes : deux établissements pourraient rester ouverts

Deux des trois garderies lévisiennes qui doivent fermer leurs portes ce vendredi, La boîte à magie de Saint-Romuald et La boîte à câlins de Charny, pourraient rester ouvertes, au grand soulagement des parents des enfants qui fréquentent les trois établissements.

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Une adolescente qui fait une différence

Adolescente impliquée dans de nombreuses causes, la Lévisienne Daphnée Gagnon-Beaulé multiplie les bonnes actions pour faire de notre planète un monde meilleur. Récemment, la jeune femme de 16 ans a mis sur pied une pétition demandant que les déversements d’eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent cessent. Une initiative qui a dépassé les frontières de la province.