En compagnie des partenaires du projet, Kennedy Gagnon, le président de la Ressourcerie, et Christian Milette ont coupé le traditionnel ruban.

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, la Ressourcerie de Lévis a inauguré, le 14 novembre, son deuxième point de service en présence d’une centaine d’invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourde. En plus de continuer de le faire à son magasin du quartier Lévis, l’entreprise d’économie sociale lévisienne offrira dès le 20 novembre ses services au 404, avenue Taniata à Saint-Romuald.

«L’inauguration de la toute nouvelle succursale de la Ressourcerie de Lévis est une étape importante dans la croissance de notre entreprise d’économie sociale. [...] Nous sommes convaincus que son aménagement sobre, fonctionnel et sécuritaire permettra aux citoyens du centre et de l’ouest de Lévis d’avoir accès à des articles de qualité à prix abordable», s’est d’emblée réjoui Christian Milette, directeur général de la Ressourcerie.

Le nouveau magasin de l’entreprise qui récupère et revalorise des matières résiduelles est situé dans un local de 12 000 pieds carrés. Comme à la succursale de Lévis située sur la rue Charles-A.-Cadieux, la Ressourcerie y vendra des matières usagées (vêtements, meubles, électroménagers, jouets, articles de décoration et antiquités) ainsi que certains produits neufs ou de consommation (fin de ligne, déclassés ou près de la date de péremption).

En plus, les citoyens du centre et de l’ouest de Lévis pourront y donner des matières dont ils veulent se débarrasser, grâce au comptoir de dons aménagé dans le nouveau point de service. C’est grâce à une équipe d’une dizaine d’employés que la Ressourcerie pourra offrir ses services à Saint-Romuald.

Notons également que Desjardins, Filaction, le gouvernement du Québec, Investissement Québec, Développement économique Lévis et le Réseau d'investissement social du Québec figurent parmi les partenaires financiers du projet. Ce dernier prévoit aussi des améliorations locatives aux installations de la Ressourcerie et de l’acquisition d’équipement.

Autres motifs de réjouissances

En plus de l’inauguration, l’équipe de l’entreprise d’économie sociale a profité de l’occasion pour célébrer d’autres bonnes nouvelles. D’abord, la Ressourcerie a souligné l’obtention du prix Essor, remis lors du gala de reconnaissance des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches. Cet honneur visait à saluer la croissance exceptionnelle de l’entreprise lévisienne.

Ensuite, la Ressourcerie a dévoilé sa nouvelle image de marque, bien présente dans le nouveau magasin de Saint-Romuald ainsi que sur les camions de l’entreprise d’économie sociale.

«Notre nouvelle image de marque reflète fondamentalement l’identité de la Ressourcerie. Nous voulions nous mettre à jour et faire vivre nos valeurs et notre identité. Notre nouveau logo a été conçu pour les médias sociaux. Il est plus punché», a expliqué Isabelle Cloutier, la gestionnaire de la nouvelle succursale et responsable marketing de la Ressourcerie.

Les plus lus

Tempête en vue pour la région

Dame Nature se déchaînera au cours des prochaines heures selon les prévisions d'Environnement Canada. Le service météorologique fédéral a notamment émis un avertissement d'onde de tempête pour Lévis et Bellechasse.

La Ressourcerie inaugure son deuxième point de service

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, la Ressourcerie de Lévis a inauguré, le 14 novembre, son deuxième point de service en présence d’une centaine d’invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourde. En plus de continuer de le faire à son magasin du quartier Lévis, l’entreprise d’économie sociale lévisienne offrira dès le 20...

Stages non rémunérés : le mouvement de contestation gagne Lévis

Une cinquantaine d’étudiants du baccalauréat en travail social du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a manifesté, toute la journée du 21 novembre, afin de protester contre la non-rémunération des stages qu’ils doivent suivre pendant leur parcours universitaire.

Un métro pour Québec et Lévis?

Le collectif J’y vais en métro souhaite raviver le débat du projet de transport en commun structurant de Québec. Le collectif souligne le manque de vision du projet du tramway de Québec et désire inclure Lévis dans ce projet. Jacques Vandersleyen, chargé de cours au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et membre du collectif, croit que «le tramway est un beau projet, mais ce...

Quartier des Constellations : entente de principe entre les deux parties

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 30 novembre, qu'une entente de principe est survenue entre la municipalité et le Regroupement des citoyens du secteur des Constellations. Le pacte permettra de mettre un terme à l’action collective qui concernait le développement du quartier des Constellations à Saint-Jean-Chrysostome, où plusieurs maisons ont été endommagées par des affaisse...

7 M$ pour six entreprises manufacturières de la région

La tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec s’est arrêtée à Lévis ce 16 novembre pour annoncer des contributions financières totalisant 7 012 300 $ à six entreprises de la région, dont Cuisine Moris Collection, de Saint-Romuald, Moulexpert et Précinov, de Lévis, afin de les soutenir dans leurs projets d’innovation.

Semaine de la généalogie : à la découverte d’arbres différents

C’est du 17 au 24 novembre que la Semaine nationale de la généalogie se tiendra partout au Québec, dont à Lévis. Dans le cadre de cet événement, la Société de généalogie de Lévis proposera aux gens de la région de découvrir des branches originales de la discipline historique.

Flip en demi-finale de Révolution

La troupe féminine Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao poursuit son parcours de rêve au concours de danse Révolution. En effet, les neuf Lévisiennes se sont qualifiées pour la demi-finale de l'émission présentée sur les ondes de TVA.

Lévis invite à vivre son courant

C’est en présence de plus de 800 personnes que la Ville de Lévis a dévoilé en grande pompe, le 21 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, son nouveau positionnement stratégique. Grâce à sa nouvelle image Vivez le courant Lévis, l’administration Lehouillier désire faire rayonner le territoire «au-delà de ses frontières».

Grève à la SAQ : la majorité des magasins fermés ce week-end

Les 5 500 salariés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec sont en grève depuis ce matin, et ce, jusqu'à l'ouverture des succursales, lundi matin.