CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont récolté leur 25e victoire consécutive alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage à l’aréna de Charny. Avec ce 25e gain, les Chevaliers de Lévis égalisent un record vieux de 34 ans détenu par les Gouverneurs de Sainte-Foy. Bien décidés à vouloir gâcher la fête, les Vikings n’ont rien pu faire face aux Chevaliers qui ont remporté l’affrontement par la marque de 6 à 1.

Toujours invaincus, les Chevaliers ont sauté sur la glace à la suite d’un repos d’une quinzaine de jours. Les spectateurs ont dû attendre plus de 35 minutes avant d’assister au premier but de la rencontre marqué par Charles-Antoine Dumont des Chevaliers. Ce long moment d’attente portait un nom : Nikolas Hurtubise. Le cerbère des Vikings a repoussé 49 rondelles au cours de l’affrontement. Hurtubise a permis à son équipe de rester dans le match pendant les deux premières périodes qui se sont conclues par la marque de 2 à 1 en faveur des Chevaliers.

Malgré cet imposant obstacle, Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, n’a jamais été inquiet. «On a eu beaucoup de difficulté à le battre, il a goalé tout un match! Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de maturité parce qu’à cet âge-là quand t’as autant de chances de marquer, c’est entre les deux oreilles que ça commence à t’affecter», a expliqué le commandeur des Chevaliers.

La formation lévisienne a commencé le troisième vingt avec la ferme intention de remporter ce match et la machine s’est enclenchée. Elle a marqué quatre buts sans riposte pour clore la rencontre par la marque de 6 à 1.

Un match donné?

Le 2 décembre prochain, les Chevaliers affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame et auront l’opportunité de passer à l’histoire en inscrivant leur 26e victoire d’affilée. Pour plusieurs, l’affrontement est déjà gagné d’avance, car la formation louperivienne n’a que 2 victoires en 25 rencontres cette saison-ci, mais pour Samy Paré, attaquant des Chevaliers, les joueurs ne voient pas ce match ainsi. «Je ne dirais pas (que ce match est) donné, on prend chaque match comme une game de playoff. On veut gagner et on ne prend rien à la légère», a conclu celui qui a marqué à deux reprises face aux Vikings.

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.