CRÉDIT : COURTOISIE - SENSIMAGE

La deuxième édition du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale de la Chambre de commerce de Lévis s’est tenue le 29 novembre chez Creaform. Plus de 150 personnes ont participé à la soirée de remise des prix et de réseautage.

Le nouveau titre de Lauréat Jeune Professionnel a été décerné à Ibrahima Ba, ingénieur mécanique chez Frontmatec. Présent depuis six ans dans l’entreprise de Saint-Anselme, il a su relever avec brio des projets de grande envergure et inspirer ses collègues, a estimé le jury.

Un doublé pour Stéphane Verreau Verge

C’est un coup double pour Stéphane Verreau Verge du cabinet lévisien Verreau Dufresne Avocats, qui est reparti avec deux prix convoités. Il a reçu les titres de Coup de cœur du jury et du Plus inspirant de l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

L’entrepreneur a reçu une valise de services, d’une valeur de près de 10 000 $, offerte par les partenaires du gala. Il est également reparti avec la formation de 24 heures offerte par l’École d’entrepreneurship de Beauce. 

Ce sont deux comités différents et indépendants qui lui ont attribué ces prix. Tous deux  ont mentionné «la qualité de son dossier, sa stratégie d’affaires originale et innovante et son coté créatif dans un milieu plutôt conservateur». 

Les autres lauréats sont Fanie Giguère-Robitaille de Pigment Design, Natacha Lagarde des Sucreries DL, ainsi que Nicolas Bégin, créateur de la compétition Hit The Floor.

Plus d’une trentaine de dossiers de candidature ont été reçus pour cette deuxième édition. «Un succès qui témoigne de l’importance d’offrir des tribunes aux jeunes entrepreneurs de la région», se réjouit-on à la Chambre de commerce de Lévis qui a tenu à féliciter les cinq lauréats de cette édition. Les jeunes entrepreneurs «innovants et inspirants» sont d’ores et déjà invités à déposer leur candidature l’an prochain.

Sur la photo, de gauche à droite : Ibrahima Ba, lauréat Jeune Professionnel en compagnie des 4 lauréats Jeunes Entrepreneurs : Fanie Giguère-Robitaille, Stéphane Verreau Verge (lauréat Coup de cœur et Le Plus Inspirant), Natacha Lagarde et Nicolas Bégin.

Les plus lus

Tempête en vue pour la région

Dame Nature se déchaînera au cours des prochaines heures selon les prévisions d'Environnement Canada. Le service météorologique fédéral a notamment émis un avertissement d'onde de tempête pour Lévis et Bellechasse.

La Ressourcerie inaugure son deuxième point de service

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, la Ressourcerie de Lévis a inauguré, le 14 novembre, son deuxième point de service en présence d’une centaine d’invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourde. En plus de continuer de le faire à son magasin du quartier Lévis, l’entreprise d’économie sociale lévisienne offrira dès le 20...

Stages non rémunérés : le mouvement de contestation gagne Lévis

Une cinquantaine d’étudiants du baccalauréat en travail social du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a manifesté, toute la journée du 21 novembre, afin de protester contre la non-rémunération des stages qu’ils doivent suivre pendant leur parcours universitaire.

Un métro pour Québec et Lévis?

Le collectif J’y vais en métro souhaite raviver le débat du projet de transport en commun structurant de Québec. Le collectif souligne le manque de vision du projet du tramway de Québec et désire inclure Lévis dans ce projet. Jacques Vandersleyen, chargé de cours au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et membre du collectif, croit que «le tramway est un beau projet, mais ce...

Quartier des Constellations : entente de principe entre les deux parties

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 30 novembre, qu'une entente de principe est survenue entre la municipalité et le Regroupement des citoyens du secteur des Constellations. Le pacte permettra de mettre un terme à l’action collective qui concernait le développement du quartier des Constellations à Saint-Jean-Chrysostome, où plusieurs maisons ont été endommagées par des affaisse...

7 M$ pour six entreprises manufacturières de la région

La tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec s’est arrêtée à Lévis ce 16 novembre pour annoncer des contributions financières totalisant 7 012 300 $ à six entreprises de la région, dont Cuisine Moris Collection, de Saint-Romuald, Moulexpert et Précinov, de Lévis, afin de les soutenir dans leurs projets d’innovation.

Semaine de la généalogie : à la découverte d’arbres différents

C’est du 17 au 24 novembre que la Semaine nationale de la généalogie se tiendra partout au Québec, dont à Lévis. Dans le cadre de cet événement, la Société de généalogie de Lévis proposera aux gens de la région de découvrir des branches originales de la discipline historique.

Flip en demi-finale de Révolution

La troupe féminine Flip de l'école de danse lévisienne District.Mao poursuit son parcours de rêve au concours de danse Révolution. En effet, les neuf Lévisiennes se sont qualifiées pour la demi-finale de l'émission présentée sur les ondes de TVA.

Lévis invite à vivre son courant

C’est en présence de plus de 800 personnes que la Ville de Lévis a dévoilé en grande pompe, le 21 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, son nouveau positionnement stratégique. Grâce à sa nouvelle image Vivez le courant Lévis, l’administration Lehouillier désire faire rayonner le territoire «au-delà de ses frontières».

Grève à la SAQ : la majorité des magasins fermés ce week-end

Les 5 500 salariés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec sont en grève depuis ce matin, et ce, jusqu'à l'ouverture des succursales, lundi matin.