Maude Julien, Ann-Rika Martin et Christian Labbé ont hâte de rencontrer les visiteurs du Marché de Noël de Lévis.

Le Marché de Noël fêtera ses 10 ans d’existence au début du mois alors que l’édition 2018 de l’événement se déroulera les 7, 8 et 9 décembre sur l’avenue Bégin revampée. Les détails entourant cette édition bien spéciale ont été dévoilés lors d’un point de presse le 29 novembre.

«Nous sommes bien heureux de souligner le 10e anniversaire du Marché de Noël de Lévis, un cap qui n’est pas banal. Il y a 10 ans, il n’y avait pas beaucoup de marchés de Noël. Alors, nous sommes bien contents d’avoir passé à travers ces années. [...] Nous travaillons forts pour proposer une offre variée, mettant en valeur les produits de Lévis et de la Chaudière-Appalaches», a d’emblée partagé Christian Labbé, directeur de la Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL), l’organisme à la tête de l’événement.

Rappelons que l’événement a été lancé par la Table agroalimentaire Chaudière-Appalaches (TACA). Après quatre ans, en raison d’une réorganisation, la TACA a laissé la main à la CDVL, qui chapeaute le Marché de Noël de Lévis depuis ce temps.

Cette année, ce sont une vingtaine de maisonnettes décorées qui seront ouvertes pour permettre aux gens de la région de faire des emplettes, tout en égayant l’avenue Bégin. Des activités ludiques et des spectacles d’airs traditionnels seront également offerts aux milliers de visiteurs attendus.

Sous le signe du partage

Aussi, l’événement misera encore une fois sur une association gagnante. Pour une cinquième année, le Marché de Noël de Lévis et la Guignolée du Dr Julien pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) s’unissent «afin de créer un rassemblement sous le signe du partage». Les visiteurs du marché lévisien pourront alors soutenir financièrement le CPSL, dans le cadre de la Guignolée qui est en cours jusqu’au 15 janvier prochain.

 «Cela nous permet d’inviter les familles qui fréquentent le centre, de proposer des activités ludiques à tous les enfants et de mêler nos communautés. C’est l’un de nos souhaits de permettre à nos familles de participer aux activités du territoire», a notamment expliqué Maude Julien, directrice générale et adjointe clinique du CPSL, sur l’importance du partenariat entre les deux organisations.

Dans le cadre des activités proposées par le CPSL lors du Marché de Noël de Lévis, les visiteurs auront également la chance de rencontrer la porte-parole du volet lévisien de la Guignolée du Dr Julien, Ann-Rika Martin.

La cheffe au café O’Ravito de Saint-Romuald et gagnante de l’émission Les Chefs 2017 offrira à cette occasion des ateliers culinaires. De plus, elle a préparé, en exclusivité pour l’événement lévisien, 100 tartes pomme-cheddar. 

Dans un autre ordre d’idées, Christian Labbé a profité de la conférence de presse pour remercier les nombreux partenaires financiers qui permettent la tenue de l’événement. D’ailleurs, la Ville de Lévis a annoncé qu’elle bonifiait son aide financière à 10 000 $ dans le cadre du 10e anniversaire du Marché de Noël de Lévis.

Notons finalement que les personnes intéressées à en savoir plus sur les différentes activités proposées peuvent consulter le www.facebook.com/marchenoellevis/.

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Les piscines extérieures seront chauffées à Lévis

Les onze bassins extérieurs du territoire seront chauffés dès le début de la saison estivale prochaine. Un investissement de 150 000 $ permettra de procéder à la réfection des installations des piscines extérieures.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.