CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

D’abord, le 20 décembre, 15 familles, majoritairement monoparentales, ont pu faire chacune une épicerie de 200 $ au IGA Marché Landry-Tardif grâce au marchand, mais également au Club Rotary de Lévis et à des amis du Grenier. 

À cette occasion, le Club Rotary de Lévis a également offert des cadeaux personnalisés aux enfants des familles sélectionnées pour cette activité du Grenier qui est désormais une tradition.

Ensuite, toujours le 20 décembre, l’organisme lévisien a souligné le nouvel appui qu’il a reçu de Chantier Davie. En effet, l’entreprise, en collaboration avec l’épicerie Maxi de Lévis, a donné 600 bûches de Noël au Grenier pour offrir une petite douceur du temps des Fêtes aux bénéficiaires de paniers de Noël.

Enfin, le 21 décembre, Paquet Nissan a remis une boîte de camion remplie de denrées au Grenier. Dans le cadre de sa promotion Le Titan de Noël, le concessionnaire automobile lévisien a demandé à ses clients de remettre des denrées non périssables au profit de l’organisme lévisien. Au total, c’est environ 1 500 $ en denrées qui ont été remis au Grenier. Ces dons seront utilisés par la banque alimentaire au cours des six premiers mois de l’année.

«Les dons des entreprises et du Club Rotary sont géniaux. Cette année, nous avons eu droit à de belles surprises. Les bras nous en tombent. Cette année, les gens ont été très généreux au profit du Grenier», se sont réjouis Yvon Gosselin, le président du conseil d’administration du Grenier, et Caroline La Fontaine, directrice de l’organisme lévisien.

Sur la première photo : C’est avec joie que Marie-France Gosselin, du Club Rotary de Lévis, Caroline La Fontaine, Yvon Gosselin, Carolanne Landry-Tardif, Michèle Landry et Stéphane Tardif, du IGA Marché Landry-Tardif, ainsi que Marco Lefebvre, président du Club Rotary de Lévis, ont assisté à l’activité au IGA Marché Landry-Tardif.

Sur la deuxième photo : Ron Pearson, François Tessier, Stephen O’Brien, Melissa Morrison, Jared Newcombe et Nancee Filteau, du Chantier Davie, ainsi qu’Erick Frisko (deuxième à partir de la gauche), de Maxi, ont rencontré, le 20 décembre, Caroline La Fontaine ainsi qu’Yvon Gosselin (à l’avant) et Linda Demers (dernière à droite), du Grenier, pour souligner le don de bûches de Noël.

Sur la troisième photo : En compagnie de Jean-François Caron, porte-parole de Paquet Nissan, Richard Roberge, directeur des ventes chez le concessionnaire lévisien, a offici-ellement remis les denrées àYvon Gosselin.

Les plus lus

Un feu se déclare dans le garage d’une résidence à Lévis

La Direction du service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (DSSIVL) est intervenue hier soir à Lévis pour combattre un feu qui s’était déclaré dans le garage d’une résidence.

Lévis aura son centre de jeu de laser

Bien établie dans la région de Montréal et à Québec, Laser Game Évolution ouvrira dans les prochains mois un centre de jeu de laser à Lévis. Situé au 38, rue Jacques-Nau, le nouvel établissement ouvrira ses portes en vue de la prochaine relâche scolaire en mars.

Le zéro déchet gagne Lévis

Programme d’accompagnement mené par la ville, groupes Facebook, épicerie en vrac et commerçants qui proposent à leurs clients d’apporter leurs propres plats, les pratiques évoluent en même temps que la conscience environnementale se développe.

Le CHSLD Chanoine-Audet teste de nouveaux ratios

Le ratio entre soignants et patients a été augmenté au Centre d’hébergement Champlain-de-Chanoine-Audet à Saint-Romuald dans le cadre d’un projet pilote de 16 semaines sur la qualité et la sécurité des soins. Ce projet est l’un des 17 menés au Québec par le gouvernement dans différents types d’établissements de santé.

Un jeune infirmier en stage à Haïti

Sept étudiantes, un étudiant et deux professeures en technique de Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon ont aidé à soigner 582 patients lors d’un voyage humanitaire à Haïti, en 2018. Un voyage qui a changé le regard d’Antonin Giguère, futur infirmier parti pour la seconde fois sur ce territoire des Caraïbes.

Tempête : plusieurs routes fermées

Par le biais d’un communiqué, la Ville de Lévis a annoncé la fermeture de plusieurs rues et artères de la région en raison de la tempête qui sévit actuellement, le 20 janvier.

50 ans pour le Cégep de Lévis-Lauzon

Fondé le 7 mai 1969, le Cégep de Lévis-Lauzon a diplômé près de 34 000 étudiants. Cette année, l’institution fête ses 50 ans et l’organisation souhaite inviter étudiants, membres du personnel, diplômés et citoyens à venir célébrer le passé, mais aussi l’avenir.

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Deux bébés du 1er janvier à Lévis

Le premier bébé de l’année né à l’Hôtel-Dieu de Lévis est originaire de Saint-Apollinaire. Mélissa Rivard et Olivier Chouinard ont accueilli le petit Valentin, le 1er janvier à 3h53. Le même jour à 21h, un deuxième bébé a pointé le bout de son nez. Nathan (sur la photo) fait le bonheur de ses parents, Cindy Lévesque et Samuel Maltais, qui résident à Lévis.

Nouvelle tempête en vue sur la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon.