Grâce à un investissement de 13 M$, Logisco pourra construire son complexe Amalgam sur le cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald. CRÉDIT : LOGISCO

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d'investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

C'est sur un cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald que Logisco réalisera son projet Amalgam grâce à un investissement de 13 M$. 

Le complexe multigénérationnel proposera 70 appartements conçus «pour répondre autant aux besoins spécifiques des jeunes familles que ceux des retraités».

Pour les jeunes familles, des espaces locatifs de type maison de ville, aux portes individuelles, dont certains modèles sur deux étages, seront érigés. Les appartements situés aux étages supérieurs de l'immeuble seront davantage destinés aux générations précédentes.

Également, Logisco aménagera des sentiers pédestres sur le site boisé et installera des modules pour enfants et des jeux d'eau privés.

«Nous allons proposer un environnement locatif exceptionnel, qui se distinguera assurément de l'offre actuelle dans la grande région Québec», s'est réjoui Michel Parent, le président de Logisco.

Trois nouvelles constructions sur la Rive-Nord

À Québec, la phase 1 du projet Majella verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, logeant 70 appartements passant du 2 ½ au 5 ½, grâce à un investissement de 13 M$.

À Beauport, sur la rue d'Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019, établissant la deuxième phase du projet Latté, dont la première en compte déjà 76. Ce projet coûtera 13 M$ à Logisco.

Le volet commercial de l'entreprise croîtra également en 2019. C'est à proximité du Latté que Logisco érigera le Complexe Everell, un nouvel immeuble commercial de trois étages nécessitant un investissement de 6 M$. Plus spécifiquement, deux étages d'espaces à bureaux et un rez-de-chaussée commercial constitueront les 30 000 pieds carrés de ce nouveau bâtiment.

Ainsi, avec le projet Amagalm à Saint-Romuald, Logisco construira, dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d'habitation locatifs et 30 000 pieds carrés de surface commerciale.

«Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la croissance et au développement de Québec, année après année, et de permettre à des milliers de personnes de profiter d'espaces locatifs neufs, de qualité et abordables», a conclu le président de l'entreprise qui détient notamment 4 000 appartements dans la grande région de Québec.

 

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.