CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Profitant de son passage dans sa ville natale lors de la 50e édition du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis a décerné, le 8 février, le titre de Citoyen d’honneur pour l’année 2019 à André Lacroix, cet ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association mondiale de hockey (AMH) natif de Lauzon.

«Nous sommes honorés de souligner l’impressionnante carrière de M. Lacroix par cet honneur. Nous pouvons être fiers de voir tout ce qu’il a pu accomplir dans un domaine sportif aussi compétitif. Son rôle de pionnier et sa contribution au rayonnement de la ville méritent d’être soulignés», a d’emblée déclaré Gilles Lehouillier, maire de Lévis, lors de la cérémonie.

Rappelons qu’André Lacroix est le premier citoyen de Lévis ayant joué dans la LNH et l’AMH. Au cours de sa carrière professionnelle de 1967-1968 à 1979-1980, celui qui a donné son nom à l’aréna de Lauzon a cumulé 996 points en 876 matchs. Désormais âgé de 73 ans, André Lacroix a été intronisé au Temple de la renommée du hockey de l’AMH en 2010.

Si le résident de Cleveland aux États-Unis continue de s’impliquer dans le monde du hockey à titre d’entraîneur a cumulé les trophées et les distinctions tout au cours de sa carrière, le titre de Citoyen d’honneur de la Ville de Lévis a une saveur bien particulière.

«Je vous remercie beaucoup de l’honneur que vous m’attribuez. Les plus beaux souvenirs de ma carrière ont été mes trois saisons midget à Bienville où nous avons remporté le championnat provincial à chaque saison sous la direction de Robert Guay», a partagé M. Lacroix.

Soulignons finalement qu’après Monique F. Leroux, Maurice Tanguay et Nicolas Bégin, André Lacroix est la quatrième personnalité à recevoir le titre de Citoyen d’honneur de Lévis.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.