CRÉDIT : COURTOISIE

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Le défi lancé aux équipes est de cumuler ensemble un total de 600 heures de descentes pendant la soirée, soit une heure pour chacun des 600 enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Les équipes volontaires seront jumelées à un jeune du CPS afin de l’intégrer à leur équipe pour la soirée.

«Le principal objectif est de promouvoir l’activité physique. Nos pédiatres et nos intervenants encouragent nos enfants et leur famille à bouger. On voulait créer un événement qui rassemble la communauté dans l’action, pour faire la preuve que, même en hiver, c’est plaisant de pratiquer un sport», présente Iris LeBlond, porte-parole du CPS.

Les équipes auront un accès réservé aux pistes et pourront louer sans frais l’équipement pour la soirée. Les participants pourront aussi essayer le fat bike et une piste de danse animée par DJ B-Boy sera ouverte.

Près de 4 000 $ en prix sont à gagner, dont un certificat-cadeau de 1 000 $ chez JH Lamontagne et un billet de saison familial au Massif du Sud. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort.

«La mobilisation de la communauté est à la base de nos actions. Nous misons sur une formule diversifiée de financement : un tiers provient des événements philanthropiques auxquels participent la communauté, un tiers des entreprises et des grandes fondations ainsi qu’un tiers de sources gouvernementales. C’est pourquoi nous devons être très créatifs et proposer des événements rassembleurs», fait-elle valoir.

Les équipes peuvent bonifier leur contribution en se fixant un objectif de levée de fonds afin de supporter la mission du CPS de Lévis d’aider les enfants en situation de grande vulnérabilité. Le nom des équipes volontaires se retrouvera sur le site internet du CPS afin de faciliter le versement des dons.

Le porte-parole de l’événement, le planchiste de Breakeyville Sébastien Picard, se joindra aux participants pour descendre les pentes.

Information et inscription au www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il est également possible de faire un don au CPS sur le site Internet de l’organisme.

Les plus lus

Une microdistillerie à Lévis

La vague des microdistilleries qui frappe le Québec depuis quelques mois touche également Lévis. La Distillerie des Appalaches a lancé ses opérations dans le parc industriel de Lauzon.

District.Mao sur le devant de la scène

Aux côtés de la danseuse, une femme d’affaires a grandi. Un jour, la passion de Marie-Odile Haince-LeBel a croisé la voie de l’entrepreneuriat. Ce qui était un projet d’école est devenu un studio de danse urbaine de renommée internationale. À l’aube de ses 15 ans, District.Mao possède un palmarès digne des plus grands champions.

Plus de 4 700 coureurs au Demi-marathon de Lévis

Plus de 4 700 coureurs défileront dans les rues de Lévis dans le cadre du Demi-marathon de Lévis qui se tiendra le 5 mai prochain. La 16e édition de la première des cinq épreuves du circuit Je Cours QC, organisé par Gestev, enregistrera un nombre record de participants.

9 M$ pour mettre en valeur la pointe Benson

C’est en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé, le 26 avril, que 9 M$ seront investis par le gouvernement provincial et la Ville de Lévis dans un projet de réaménagement de la pointe Benson, soit le secteur situé à proximité de l’usine de traitement d’eau potable de Saint-Romuald.

Deux professeures relèvent le pari du coenseignement

Alors que la tendance est plutôt de tenter de diminuer le nombre d’élèves par classe, deux enseignantes de l’École Notre-Dame-d’Etchemin de Saint-Romuald ont fait le pari de former un seul groupe de 48 étudiants.

Rinfret investit 12 M$ dans une nouvelle concession

D’ici la fin du mois de décembre prochain, le concessionnaire Rinfret Volkswagen déménagera du boulevard Guillaume-Couture à la rue des Moissons, dans un bâtiment flambant neuf présentement en construction, d’une surface totale de 52 000 pieds carrés.

Le Happening cuisine de rue reporté au 24 mai

C'est plutôt le vendredi 24 mai que se tiendra la quatrième édition du Happening Cuisine de rue de Lévis. Les passants sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo pourront déguster les créations des camions de cuisine de rue présents sur place de 11h à 20h.

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

L’agrandissement du VBP se prépare

Depuis le 1er avril, le Vieux Bureau de Poste (VBP) est fermé pour trois mois, en raison de travaux de mise aux normes. La salle de spectacle lévisienne rouvrira ses portes le 1er juillet, juste à temps pour le début du théâtre d’été. Ses bureaux ont été relocalisés à quelques pas et la billetterie reste ouverte.