CRÉDIT : COURTOISIE

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Le défi lancé aux équipes est de cumuler ensemble un total de 600 heures de descentes pendant la soirée, soit une heure pour chacun des 600 enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Les équipes volontaires seront jumelées à un jeune du CPS afin de l’intégrer à leur équipe pour la soirée.

«Le principal objectif est de promouvoir l’activité physique. Nos pédiatres et nos intervenants encouragent nos enfants et leur famille à bouger. On voulait créer un événement qui rassemble la communauté dans l’action, pour faire la preuve que, même en hiver, c’est plaisant de pratiquer un sport», présente Iris LeBlond, porte-parole du CPS.

Les équipes auront un accès réservé aux pistes et pourront louer sans frais l’équipement pour la soirée. Les participants pourront aussi essayer le fat bike et une piste de danse animée par DJ B-Boy sera ouverte.

Près de 4 000 $ en prix sont à gagner, dont un certificat-cadeau de 1 000 $ chez JH Lamontagne et un billet de saison familial au Massif du Sud. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort.

«La mobilisation de la communauté est à la base de nos actions. Nous misons sur une formule diversifiée de financement : un tiers provient des événements philanthropiques auxquels participent la communauté, un tiers des entreprises et des grandes fondations ainsi qu’un tiers de sources gouvernementales. C’est pourquoi nous devons être très créatifs et proposer des événements rassembleurs», fait-elle valoir.

Les équipes peuvent bonifier leur contribution en se fixant un objectif de levée de fonds afin de supporter la mission du CPS de Lévis d’aider les enfants en situation de grande vulnérabilité. Le nom des équipes volontaires se retrouvera sur le site internet du CPS afin de faciliter le versement des dons.

Le porte-parole de l’événement, le planchiste de Breakeyville Sébastien Picard, se joindra aux participants pour descendre les pentes.

Information et inscription au www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il est également possible de faire un don au CPS sur le site Internet de l’organisme.

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Une Lévisienne toujours dans la course à La Voix

Après l’élimination du second Lévisien Gabriel Antoine Vallée sélectionné lors des auditions à l’aveugle dans l’équipe d’Alex Nevsky, le 17 mars, Rosalie Roberge est maintenant la seule candidate originaire du territoire à être toujours en lice dans cette 7e saison de La Voix.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant vendredi.

Les solidaires lévisiens se mobilisent contre le troisième lien

Plusieurs membres des associations des circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière de Québec solidaire (QS) ont pris part à l’activité de leur formation politique contre le projet de troisième lien interrives, tenue le 13 mars dernier à Québec.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...