CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Lors du premier affrontement de cette série de 3 de 5, les Chevaliers n’ont pas offert leur aplomb bien connu de leurs partisans.

Lors du premier vingt, ce sont les représentants de la Rive-Nord qui se sont inscrits au pointage alors qu’il ne restait qu’un peu plus de deux minutes à faire. Les Chevaliers ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière pour la première fois depuis le début des séries.

Les partisans ont dû attendre une période et demie avant de voir un autre filet, alors que Dylan Champagne, attaquant des Chevaliers, a égalé la marque. Ce but a été l’étincelle dont la formation lévisienne avait besoin. Jacob Bernard, défenseur des Chevaliers, a nivelé la marque puis Nicolas Daigle a scellé le sort de ce match en inscrivant un but dans un filet désert.

Les Chevaliers ont remporté l’affrontement par la marque de 3 à 1.

«Les gars n’étaient pas contents de leur effort et de leur performance. Il y a eu un ajustement important à faire entre la première rencontre et la deuxième pour l’équipe», a expliqué l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte.

Un ajustement qui fait des ravages

Lors du deuxième affrontement de la série, toujours à Charny, les Chevaliers ont été dominants. Avec une performance sans faille, la formation lévisienne a pris une sérieuse option sur la série en remportant le match par la marque de 7 à 1.

Le cerbère des Chevaliers, Thomas Couture, a été étincelant tout au long de la rencontre. «Couture a fait des arrêts incroyables pour écouler un désavantage numérique de 5 contre 3 de 1 minute 40 secondes. Il est vraiment à la hauteur de ce dont nous avons besoin pour gagner, il est exceptionnel», a commenté Mathieu Turcotte.

Pour le troisième affrontement de la série, Turcotte s’attend à l’affrontement le plus intense et difficile de cette série puisque le Blizzard fera face à l’élimination. Ce match aura lieu le 12 mars prochain au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin à 19h30.

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Une Lévisienne toujours dans la course à La Voix

Après l’élimination du second Lévisien Gabriel Antoine Vallée sélectionné lors des auditions à l’aveugle dans l’équipe d’Alex Nevsky, le 17 mars, Rosalie Roberge est maintenant la seule candidate originaire du territoire à être toujours en lice dans cette 7e saison de La Voix.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Les solidaires lévisiens se mobilisent contre le troisième lien

Plusieurs membres des associations des circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière de Québec solidaire (QS) ont pris part à l’activité de leur formation politique contre le projet de troisième lien interrives, tenue le 13 mars dernier à Québec.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...