Martin Boucher, PDG du Groupe, et Julie Simard, responsable du magasin de Lévis.

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

«Ça fait des années que le magasin de Lévis connaît du succès. C’est le cinquième agrandissement. La clientèle nous a toujours bien supporté à Lévis. Il y a une grande fidélité et on a toujours eu un grand support à chacune des étapes du développement de nos affaires ici», avance Martin Boucher, le président directeur général du Groupe Boucher Sports, pour expliquer les raisons de ce nouvel agrandissement.

Une nouvelle bannière, L’Entrepôt du hockey, viendra s’ajouter à Sport Expert et Atmosphère. Et, c’est à l’étage du bas que Sport Expert ouvrira les portes de son nouveau magasin aux Galeries Chagnon. 

«Il y a beaucoup de trafic avec le food court. Et il y a une sortie extérieure directe sur la rue. On a aussi une belle façade sur Kennedy pour l’affichage», partage-t-il sur le choix de ce nouvel emplacement.

L’homme d’affaires ne croit pas que les gens iront à Québec plutôt qu’à Lévis. «Le pari qu’on prend est de faire un magasin ici pour un marché qui va être de plus en plus captif. On va garder les gens sur la Rive-Sud. Ça va être leur volonté de consommer ici, non seulement parce qu’on va leur donner l’offre, mais aussi parce que le trafic fait que les gens vont chercher à magasiner davantage à Lévis», estime-t-il. 

Les deux étages de l’immeuble commercial, qui appartient au Groupe Westcliff, sont présentement en travaux afin de préparer l’espace pour les futurs locataires. Il faut en effet fermer l’ouverture qu’occupaient les escaliers permettant de passer d’un niveau à l’autre dans l’ancien Sears. L’enseigne qui s’installera à l’étage du haut n’est pas encore connue. De plus, deux nouveaux petits commerces, qui seront situés en avant du nouveau Sport Expert, devraient également ouvrir leurs portes.

7.5 M$ d’investissement

Avec cet investissement de plus de 7,5 M$, le Groupe Boucher Sports veut faire de Lévis un magasin flag ship avec plus d’espace et donc plus de produits. «Ça sera l’un des navires amiraux de la flotte», se réjouit le PDG. 
L’aménagement sera entièrement repensé. «Ça va des espaces pour circuler jusqu’à l’éclairage, en passant par le design. On met beaucoup de sous pour aménager un magasin dernier cri. C’est très couteux. Mais on voit par la réaction de nos clients partout où on fait ce type de projet, qu’ils apprécient. C’est plus facile de magasiner.»

De plus, une dizaine d’espaces identifiés et aménagés seront spécifiquement dédiés à de grandes marques.

Un magasin à la pointe de la technologie

Projet construit de A à Z, le futur magasin entièrement réorganisé et modernisé intégrera aussi la technologie qui sera utilisée pour le mur à chaussures. «On va prendre une chaussure, on va la mettre sur une tablette et on va savoir combien il en reste en inventaire ainsi que toutes les caractéristiques du produit. Ça facilite la relation et le service avec le client», illustre Martin Boucher.  

Le nombre d’employés va lui aussi augmenter en passant d’une soixantaine actuellement à plus de 100. Et ce n’est pas la pénurie de main-d’œuvre qui va inquiéter le PDG. «Dans notre secteur, on recrute facilement. Il y a beaucoup de jeunes sportifs qui sont aux études. C’est quand même un challenge. Les recruter, c’est une chose, les retenir, c’est ça le réel défi», conclut-il . 

Les plus lus

Un des locataires à la place de l’ancien Sears connu

Déjà installé dans les Galeries Chagnon, Sport Expert va déménager sur l’un des deux étages anciennement occupé par Sears. Le magasin d’articles sportifs profite de ce changement pour tripler sa surface, passant à 50 000 pieds carrés. L’ouverture est prévue en novembre prochain.

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de cinq individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

Transport en commun : changements en vue dans le centre de Lévis

La Société de transport de Lévis (STLévis) projette de modifier plusieurs parcours dans trois quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est, soit à Charny, Saint-Jean-Chrysostome et Saint-Romuald. Les changements désirés par l’organisme paramunicipal permettraient de bonifier, dès cet été, son offre de service.

Effondrement et fuite de gaz à Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis sont intervenus, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’on leur a signalé l’effondrement du toit d’un bâtiment industriel et d’une fuite de gaz dans le secteur Saint-Romuald.

Une Lévisienne toujours dans la course à La Voix

Après l’élimination du second Lévisien Gabriel Antoine Vallée sélectionné lors des auditions à l’aveugle dans l’équipe d’Alex Nevsky, le 17 mars, Rosalie Roberge est maintenant la seule candidate originaire du territoire à être toujours en lice dans cette 7e saison de La Voix.

Des immatriculations impayées ont permis une arrestation policière

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) pour supposition de personne et bris de probation, le 10 mars dernier.

Deux arrondissements renommés

Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest pourraient être renommés Etchemin et Chaudière. La Ville en a fait la demande au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Un résident du Vieux-Charny, Alain Tremblay, a fait part de son étonnement au sujet des nouveaux noms choisis par la municipalité à la Ville de Lévis ainsi qu’au Journal.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Les solidaires lévisiens se mobilisent contre le troisième lien

Plusieurs membres des associations des circonscriptions de Lévis et des Chutes-de-la-Chaudière de Québec solidaire (QS) ont pris part à l’activité de leur formation politique contre le projet de troisième lien interrives, tenue le 13 mars dernier à Québec.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...