Les Chevaliers de Lévis ont forcé la tenue d’un match ultime dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires les opposant aux Lions du Lac Saint-Louis. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Pour le troisième affrontement de la série, les Chevaliers se devaient de remporter sinon ils tireraient de l’arrière pour la première fois depuis les présentes séries éliminatoires.

Dans un match très serré et exécuté avec brio par les deux formations, la troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, s’est butée, encore une fois, au gardien de but des Lions, Devon Levi, qui excelle depuis le début de la série. Pas moins de 65 tirs de la formation lévisienne ont été dirigés vers le cerbère adverse qui n’a cédé qu’une seule fois lors de la rencontre.

Matt Choupani, attaquant des Lions, a enfilé l’aiguille à deux reprises et Joshua Roy, attaquant des Chevaliers, a marqué le seul but des siens. Le match s’est soldé par la marque de 2 à 1 en faveur de la formation du Lac Saint-Louis qui a alors pris une sérieuse option pour la victoire de cette demi-finale.

«On avait tous l’impression qu’on méritait peut-être un meilleur sort, mais on devait être plus opportunistes sur nos chances de marquer. J’ai senti toute la pression de la saison sur les épaules des joueurs lors du match», a résumé l’entraîneur-chef des Chevaliers.

Pas question de mourir pour les Chevaliers

La formation lévisienne s’est présentée au quatrième affrontement de la série posée et prête à tout. «On a senti un groupe en mission qui n’était pas stressé», a remarqué Mathieu Turcotte.

En effet, les Chevaliers ont ouvert la marque dès le début du match et sont rentrés au vestiaire avec l’avance d’un but.

Puis, Joshua Roy a doublé l’avance des siens au cours du deuxième tiers. Sauf que les Lions ont répliqué alors qu’il ne restait qu’une minute au compteur. Ils ont marqué deux buts en 51 secondes pour ramener les deux formations à la case départ.

La troisième période était plus que cruciale pour les Chevaliers. Ils ont déjoué Devon Levi à deux reprises et marqué dans un filet désert pour forcer la tenue d’un match ultime. «Les gars ont bien répondu et démontré beaucoup de caractère. On jouait comme à l’habitude et ça a paru», a analysé le commandant des Chevaliers.

Le dernier affrontement de la série se déroulera à l’aréna de Charny, domicile des Chevaliers, à 19h30, le 26 mars prochain. Mathieu Turcotte s’attend au match le plus intense de la saison. «En tant qu’entraîneur et joueur de hockey, on coache et on joue pour ces moments-là! Les gars ont hâte que ça commence», a-t-il conclu.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.