CRÉDIT:OSA IMAGES / TVA - COURTOISIE

La ronde des duels de cette 7e édition de La Voix s’est terminée le 31 mars. Face à Joel Brassard, la chanteuse lévisienne Rosalie Roberge a été éliminée de la compétition. Mais la jeune interprète a beaucoup appris de cette expérience et travaille déjà sur de nouveaux projets.

«C’est sûr que c’est plate de ne pas continuer l’aventure. Mais depuis hier soir, je reçois tellement de messages de gens qui me supportent. Ce ne sont pas juste des ‘’Tu étais bonne!’’. Il y a plein de gens qui m’ont écrit qui ont hâte de me voir en spectacle et qui me posent des questions pour savoir si je vais sortir un album», se réjouit la Lévisienne.

Les deux candidats de l’équipe d’Alex Nevsky se sont affrontrés sur Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger. Tout en douceur et en sensibilité, ils ont fait briller l’une des chansons favorites de leur coach. Touché par les deux artistes, Alex Nevsky a néanmoins choisi Joel. 

«L’idée d’Alex était d’en faire un duo avant un duel. Notre numéro, c’était vraiment la collaboration de deux artistes. Ce n’était pas un combat à coup de poing. Nous avons fait la performance ensemble. Ce n’était pas une chanson sur laquelle les chanteurs devaient chanter l’un plus fort que l’autre. Tous les deux, on a livré un message touchant et plein de sensibilité», raconte la chanteuse.

«J’ai appris beaucoup. C’était la première fois que je faisais un show télé. Ce qu’on voit à la télé, ce n’est que quelques minutes de ce qui a été filmé, mais La Voix c’est beaucoup de temps», retient-elle.

«J’aurais aimé pouvoir montrer l’éventail de ce que je peux faire avec ma voix. Avec cette chanson, on misait davantage sur l’interprétation, ce que je trouve important. J’ai trouvé ça merveilleux de pouvoir le faire avec Joel», confie Rosalie. La chanteuse prévoit enregistrer un EP avant la fin de l’année et d’autres spectacles. 

Les plus lus

Umano : 900 M$ pour un nouveau milieu de vie à Lévis

Le dévoilement du projet Umano, évalué à 900 M$, a eu lieu lundi, en la présence d’élus et de plusieurs partenaires. Le promoteur et président du Groupe CSB, Stephen Boutin, a présenté sa vision immobilière inspirée du «Live, work, shop and play» dont les sept phases, comportant plus de 2 000 unités d’habitation, devraient s’échelonner sur la prochaine décennie.

Une deuxième classique à l’honneur de Bob Bissonnette

La deuxième édition du tournoi de hockey de la Classique Bob Bissonnette se déroulera au Complexe 2 glaces Honco à Saint-Romuald, du 27 mai jusqu’au 2 juin prochains. Cette année, plus de 800 hockeyeurs professionnels et amateurs s’affronteront au cours de cette semaine de festivités.

Cocité Lévis : un nouveau quartier à la tête des ponts

Le Journal a appris que le Groupe Humaco, entreprise en développement immobilier, veut développer un nouveau quartier résidentiel et commercial du côté de Saint-Nicolas à la tête des ponts. Cocité Lévis est le nouveau projet du promoteur et directeur associé chez Humaco Stratégies, David Leblond.

Hit The Floor s’étendra à Montréal

La 9e édition a pris fin le 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. À l’aube des 10 ans de Hit The Floor, son fondateur Nicolas Bégin a annoncé la création d’un festival de danse dès l'an prochain, lors de la grande soirée du dimanche.

Une programmation éclatée au quai Paquet

Amateurs lévisiens de musique, d’humour, de houblon, de bouffe et de spectacles lumineux seront biens servis cet été grâce à la programmation estivale des activités présentées au quai Paquet, dévoilée lors d’une conférence de presse de la Ville de Lévis le 29 mai.

Les entrepreneurs d’ici récompensés aux Pléiades

La 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence a rassemblé près de 760 acteurs de divers milieux socio-économiques de la grande région de la Chaudière-Appalaches, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 23 mai dernier. L’événement avait pour but de souligner les succès entrepreneuriaux des entreprises de la région.

Parachutisme Atmosphair ouvert au dialogue

Après 25 ans d’opération à l’aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome, le centre de parachutisme a déménagé à Pintendre. Depuis plusieurs années, ce type d’activité dans le secteur est remis en cause par la Ville de Lévis. Le centre dispose pourtant des autorisations, délivrées par Transports Canada, nécessaires pour opérer.

Denis Sonier n'est plus

Bien connu dans la région par ses nombreuses implications, le Lévisien Denis Sonier est décédé à l'âge de 80 ans, vendredi dernier, des suites d'un cancer du pancréas.

Lien mécanique dans le secteur de la Traverse : la Ville envisage des expropriations

Afin de réaliser le lien mécanique entre la rue Marie-Rollet et le secteur de la Traverse promis depuis des années par le maire de Lévis, l’administration Lehouillier prévoit exproprier trois terrains situés la rue Saint-Laurent.