CRÉDIT:COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«Je connais des gens qui sont atteints par cette maladie et c’est une cause qui me touche. Quand j’étais jeune, j’avais entendu l’histoire d’une femme qui était atteinte de la sclérose en plaques. Son conjoint et elle étaient des modèles de résilience. Alors, quand l’opportunité de donner un coup de main à une femme autant impliquée dans la région que Nicole (Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP), je ne pouvais refuser», a d’emblée expliqué Mme Béland sur l’origine de son implication.

Rappelons que la campagne de l’œillet est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées, principalement par la vente d’œillets, sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.
En Chaudière-Appalaches, le cœur de la campagne battra son plein les 9, 10 et 11 mai. Environ 150 bénévoles de la section Chaudière-Appalaches seront alors présents dans une vingtaine de commerces de la région pour vendre des œillets au public au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.

Comme dans les dernières années, l’organisme sollicitera également les entreprises de la Chaudière-Appalaches lors d’une prévente de bouquets qui sera en cours lors des prochaines semaines. «La lutte contre la sclérose en plaques est une cause importante. Je vais interpeller mes collègues de la communauté d’affaires lors de ce volet de la campagne pour récolter des sous supplémentaires», a partagé la présidente d’honneur de l’édition 2019 en Chaudière-Appalaches de la campagne de l’œillet.

Une belle surprise

En plus, les organisateurs de l’activité de financement pourront compter sur une belle nouveauté cette année. Julie Suzanne Doyon et André Fortin, hauts dirigeants d’Imafa et philanthropes lévisiens, dédieront leur événement annuel caritatif sous le thème de la cabane à sucre à la SCSP.

Tous les sous recueillis lors de cet événement seront remis à la campagne de l’œillet ainsi qu’au souper de filles, une activité locale de financement de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. «C’est vraiment un beau cadeau qu’ils nous font», a tout simplement salué Mme Béland.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, pour acheter des œillets ou pour effectuer un don, les personnes intéressées peuvent joindre Nicole Guay au 418 830-1515.

Les plus lus

C'est la fin pour Barbacoa

L'entreprise lévisienne Barbacoa a annoncé, le 15 avril, sa fermeture définitive, via son site Internet.

Une lettre inquiétante envoyée à la mosquée de Lévis

Selon le professeur en philosophie et blogueur montréalais Xavier Camus, la mosquée de Lévis a reçu un message troublant la semaine dernière.

Un jeu d’évasion ouvrira ses portes à Lévis cet été

Après Québec, c’est maintenant au tour de Lévis d’avoir son jeu d’évasion. L’expert en création de jeu d’énigme, l’entreprise Défi-Évasion, proposera trois salles thématiques dès le mois d’août grâce à un investissement de 400 000 $.

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Séries midget AAA : les Chevaliers au bord du gouffre

Malgré qu'ils aient bombardé le filet adverse avec 65 tirs, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés 2-1, vendredi à Dollard-Des Ormeaux, face aux Lions du Lac Saint-Louis lors du troisième match de la série demi-finale 3 de 5 opposant les deux équipes. Avec cette deuxième victoire consécutive face aux Lévisiens, la formation montréalaise prend les devants 2-1 dans la série et n'est qu'à un seul m...

Les finalistes des Pléiades sont maintenant connus

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Collision à Lauzon : l'enquête conclut à un accident

L’enquête concernant l’accident mortel, causé par une collision entre un piéton et un véhicule de déneigement, survenu 14 février dernier à Lauzon est maintenant terminée, a annoncé par voie de communiqué le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Les chauffeurs de taxi de Lévis en grève lundi

À l'instar de leurs collègues de Montréal et de Québec, les chauffeurs de taxi de Lévis seront en grève lundi.

Lévis servira de décor à un court-métrage

Ancienne étudiante en cinéma au Cégep de Lévis-Lauzon qui a fait sa place dans le monde de la production cinématographique, Nellie Carrier a remporté un prix de 100 000 $ à un concours de scénario. Son court-métrage Boulevard 132 sera tourné à Lévis.