Dk-Spec et Bâtiments d’acier Finar ont bénéficié d’une subvention fédérale de 1 M$ chacun qui leur permettront de continuer leur croissance.

Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, au nom de Naveep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, a annoncé aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar l’octroi d’1 M$ chacune afin de soutenir leurs projets innovants.

Les deux entreprises situées à Saint-Nicolas ont été sélectionnées dans le cadre de l’initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI). «Cet investissement (…) va permettre d’appuyer les entreprises à se développer et prendre de l’expansion, d’encourager l’adoption de nouvelles technologies et processus de pointe pour améliorer la productivité et aussi, d’accroître la capacité des entreprises à diversifier leur marché et accéder à de nouveaux marchés», a annoncé M. Hébert.

Des projets novateurset de nouveaux emplois

Pour DK-Spec, cette aide financière permettra l’aboutissement d’un travail qui dure depuis maintenant huit ans. En effet, l’entreprise qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements pour l’industrie forestière travaille sur une nouvelle technologie qui augmentera la durabilité de ces outils de coupe industriels spécialisés.

Pour le président de l’entreprise, Clermont Levasseur, cette subvention gouvernementale aura des retombées bien au-delà de son entreprise lorsque cette nouvelle technologie sera sur le marché. «C’est un effet boule de neige. Nos clients vont augmenter leur performance par deux fois, au minimum. Donc, ce n’est pas juste nous qui en bénéficions, mais l’industrie forestière. Surtout, le moteur de notre véhicule est dans l’est du Canada, puisque près de 55 % de notre marché se trouvent en Ontario et au Québec. Donc, ça va bénéficier à toutes ces entreprises», a-t-il fait remarquer. Ce projet permettra la création de trois emplois au sein de DK-Spec.

De son côté, l’entreprise Bâtiments d’acier Finar qui est spécialiste dans la conception, la fabrication et la réalisation de bâtiments d’acier pourra créer quatre nouveaux emplois et poursuivre sa croissance. Avec l’aide financière, l’entreprise fera l’acquisition d’une brosse automatisée, d’une cellule robotique au plasma, d’une chargeuse automatique et agrandira la surface de son entreprise.

Ces ajouts permettront à l’entreprise de devenir encore plus compétitive et productive sur le marché dans lequel elle évolue. «On va augmenter notre productivité, créer plus d’emplois, améliorer notre capacité de production et explorer un marché plus large. Pour nous, c’est un plus sur toute la ligne», a conclu Bernard Labbé, président-directeur général chez Bâtiments d’acier Finar.

Les plus lus

Un voisin qui dérange à Pintendre

Havre de paix dans le quartier Pintendre, la rue Marie-Antoinette est pour certains de ses résidents un cauchemar éveillé depuis quelques années. En effet, un habitant de cette rue n’entretient pas sa propriété, provoquant plusieurs désagréments chez ses voisins.

Fête nationale : le programme des festivités

Les célébrations de la Fête nationale du Québec à Lévis se tiendront les 23 et 24 juin dans le Vieux-Lévis, à la Maison natale de Louis Fréchette et dans le quartier de Breakeyville, à l’invitation d’organismes et de citoyens, sous la coordination de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA). À Beaumont, une journée de festivités est prévue le 23.

Un nouvel espace pour jouer librement

Imaginez un terrain de jeu où les enfants pourraient s’amuser librement, sans être surveillés en permanence, se salir, grimper et même, construire des cabanes. À Lévis, ce rêve est devenu réalité. Aménagé sur le terrain du Patro, le Lab-Aventure repose sur le concept du jeu libre.

Barbies ouvre ses portes à Lévis

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

La clé sous la porte pour L’Appart

Le centre de thérapie et de réinsertion sociale L’Appart, situé à Saint-Romuald, s’est retrouvé dans l’obligation de fermer ses portes de façon impromptue en raison de problèmes financiers, le 10 juillet dernier. Les résidents, employés et gestionnaires de l’entreprise l’ont appris seulement cinq jours avant leur départ.

Troisième lien : Québec opte pour le tunnel

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, a indiqué, le 27 juin, que le gouvernement provincial a choisi la solution du tunnel pour le troisième lien routier interrives qu’il désire construire entre Québec et Lévis.

Armé d'un couteau, il menace un voisin

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu un appel d’un citoyen du secteur de Charny, lundi soir vers 18h11, signalant qu’il avait été victime de menaces armées de la part de son voisin.

La CSDN claque la porte de la FCSQ

La Commission scolaire des Navigateurs a quitté, le 25 juin, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), le regroupement représentant la majorité des commissions scolaires francophones du Québec, en raison de divergences sur la question de la gouvernance scolaire qui s’accentuent depuis février.

Football : deux Lévisiens parmi l’élite provinciale

Deux représentants des Corsaires de l’École Pointe-Lévy, Dylan Djeté et Thomas Lapierre, pourraient bientôt représenter le Québec lors de la Coupe Canada 2019 – MU18, disputée en juillet à Kingston en Ontario. Cette compétition permet aux meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans de croiser le fer.

CJMD poursuit son expansion

Si 2017 avait été une année charnière et reluisante pour la station de radio communautaire de Lévis, CJMD, l’année 2018 l’a été tout autant. CJMD a vu son nombre d’auditeurs uniques par mois augmenter de 90 000 à 120 000 à pareille date, a fait savoir Guillaume Ratté-Côté, directeur général de la station, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 27 mai dernier.