Une présentation de
À la une aujourd'hui
Plusieurs entraves à la circulation à Lévis
Publié le 14 juillet 2017 10h48

Du 14 au 16 juillet se déroule le Festival-Tournoi de soccer Métro de Saint-Étienne au parc des Grandes-Pointes. Plusieurs interdictions de stationnement sont en vigueur pour assurer le passage des véhicules d'urgence.

Il y a interdiction de stationner du côté sud de la rue, entre la route Lagueux et le parc des Grandes-Pointes sur le chemin Petit Saint-Jean. Sur la rue du Bon-Accueil, tout comme sur la rue du Côteau, à partir de l’intersection de la rue du Bon-Accueil et sur la rue de la Petite-Ourse, il est interdit de stationner sur les côtés est et sud des rues. Le stationnement sur le côté sud de la rue du Bosquet et sur le côté est de la rue des Quatre-Temps est prohibé. Ces consignes sont en vigueur le 14 et 15 juillet entre 6 h et 23 h puis en 6 h et 21 h le 16 juillet.


Exposition internationale d’autos de Lévis


Le 15 juillet prochain se tiendra l’Exposition internationale d’autos de Lévis au 4176 route des Rivières à Saint-Étienne-de-Lauzon. Des interdictions de stationnement seront également en vigueur.


Entre 7 h et 18 h le jour de l’événement, le coté est des rues Alphonse-Rousseau, Blais, Curé-Lafontaine, Escaut, Colombelles, Sarrasin, Tournesol, Lin, Givre, Germain-Bilodeau, Plaines, Bellefontaine, Denis-Garon, Desrochers et Octave-Olivier, puis le côté nord des rues Boucle, Seigle, Forêt, Hêtre, Marie-Cécile, Boisclair, Laure-Anna, Laval et Marois et finalement le côté sud de la route des Rivières entre la route Lagueux et la rue du Pont ne pourront être utilisés.


Des cases de stationnement seront disponibles au 4146 et au 4196, route des Rivières. Les visiteurs seront invités à suivre la signalisation mise en place à cet effet.


Quai Paquet


Deux événements d’envergure se tiendront au Quai Paquet ce mois-ci. Rendez-vous 2017 du 18 au 23 juillet puis le spectacle Surface du 27 au 29 juillet. Ces événements engendreront des fermetures de rues et des interdictions de stationnement.


Selon l’achalandage, il y a possibilité de fermeture de la rue Saint-Laurent en direction est, entre la côte Rochette et la côte Louis-Fréchette. Puis, il y aura la fermeture de la rue Saint-Laurent entre la rue Caldwell et la côte Louis-Fréchette, avec point de filtrage à l’intersection des rues Caldwell et Saint-Laurent.


L’interdiction de stationner sera en vigueur sur la rue Saint-Laurent, des deux côtés de la rue, entre la rue Caldwell et la côte Louis-Fréchette afin de permettre la circulation libre en tout temps sur deux voies et sur le côté sud de la rue Saint-Laurent, entre la côte Louis-Fréchette et le parc de l’Anse-Tibbits.


Veuillez prendre note que, selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et des résidents du secteur.


Par Louis-Philippe Samson

Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer