Agenda

Communautaire Affaires Arts et culture Tous

Vente

Cercle de Fermières de St-Étienne-de-Lauzon

Mardi, de 13h à 16h, jeudi, de 19h à 21h, et le premier samedi du mois, de 13h à 15h. Vente de vêtements et menus articles à bas prix pour redonner aux personnes défavorisés. Bienvenue à tous!

Concert : Jazz et musique populaire en folie!

Maison natale de Louis Fréchette

Le Stage Band de l'École de musique L'Accroche-Notes vous convie à une rencontre musicale à la Maison natale de Louis Fréchette, le 8 juillet à 14h! Seront présents pas moins d'une quinzaine de musiciens et une chanteuse sous la direction musicale de Nicolas Dussault.

Soirées de danse

FADOQ Saint-Jean-Chrysostome

Le club FADOQ de Saint-Jean-Chrysostome organise des soirées de danse, les samedis 14 juillet et 4 août à 20h. Les activités se dérouleront au Centre civique de Saint-Jean-Chrysostome, situé au 955, rue Nolin (ancien Hôtel de ville). Un goûter sera servi. Information auprès de Jules Gagnon, président, au jumo27@live.ca ou 418 839-0309.

Concert : Molotov Trio - Origines Toniques

Maison natale de Louis Fréchette

Le groupe Molotov Trio sera de passage à la Maison natale de Louis Fréchette, le dimanche 15 juillet à 14h. Avec Guillaume Sidwell, chant et accordéon, Olivier Amyot-Ladouceur, chant et basse, et Andy Stewart, percussions.

Enseignements traditionnels Kanienkehaka (Mohawk)

Saint-Henri

Marie-Claude Lacroix, en charge de la liaison Wampum à Deux Voies du Conseil Traditionnel Kanienkehaka (Mohawk), organise un atelier pour toute la famille, afin de découvrir les enseignements traditionnels Kanienkehaka (Mohawk), à Saint-Henri de Lévis, sur le bord de la rivière Etchemin. Les participants pourront rencontrer Stuart Myiow, représentant du Clan du Loup, qui viendra de Kahnawake. Pour connaître l'adresse exacte et réserver votre place, vous pouvez joindre Marie-Claude au 418 806 8597. Elle vous communiquera toutes les informations relatives au déroulement de l'atelier.  

Soirées dansantes

Âge d'Or Saint-Anselme

Un Gala d'amateurs se tiendra le dimanche le 29 juillet, à 13 h. L'orchestre Nash assurera l'animation musicale. Inscription à 9h. À la salle multifonctionnelle, située au 243 rue Principale, à Saint-Anselme. Une soirée dansante est prévue le samedi 18 août, 20h, à la salle multifonctionnelle, située au 243 rue Principale, à Saint-Anselme. L'orchestre Roselyne Plante assurera l'animation musicale.

Bénévoles recherchés

Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis

L'Association des auxiliaires bénévoles du Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis est à la recherche de personnes désirant s'impliquer auprès des personnes âgées en perte d'autonomie. Différents volets de bénévolat sont possibles, dont les activités récréatives (bingo, spectacles, après-midi de cinéma, activités sportives, etc.), les visites d'amitié et l'accompagnement en fin de vie. Joignez-vous à l'équipe!

Information : Marie-Claude Bouchard au 418 833-3414 ou à marie-claude_bouchard@ssss.gouv.qc.ca.

Soirée d'information et formation en médiation citoyenne

Équijustice Lévis

Pour toute personne intéressée à en savoir davantage sur le service de médiation citoyenne d'Équijustice Lévis (pour y avoir recours, pour y référer une personne, pour vous impliquer à titre de médiateur citoyen bénévole, etc.), une soirée d'information gratuite aura lieu en septembre prochain. Une formation complète de 21 heures en médiation citoyenne sera aussi offerte les 22 et 23 septembre. Pour toute personne qui désire s'impliquer à titre de médiateur bénévole au sein du service de médiation citoyenne d'Équijustice Lévis. Pour suivre la formation, les personnes intéressées doivent avoir assisté à la soirée d'information. Information et inscription auprès de Olivier Ouellet, au 418834-0155 ou oouellet@equijustice.ca. Consultez aussi le site Internet : equijustice.ca.

Jeux de cartes et de société

Club de l' Amitiée de Charny

Joignez-vous a nous pour jouer aux cartes, 500, cannesta et plus. Le mercredi, de 13h a 15h30. Information auprès de Gisèle Ouellet au 418 903-6756

Journée portes ouvertes

Coopérative Artistique Les Etchemins

 

Les 8 et 9 septembre de 10h à 16h, au Carrefour culturel Jean-Gosselin (sous-sol de la bibliothèque de Charny, 3315 avenue des Églises), la Coopérative Artistique Les Etchemins vous invite à ses journées portes ouvertes. Des ateliers sur les différentes techniques auront lieu au cours des deux journées et des œuvres de participants et participantes seront exposées. Les inscriptions pourront se faire sur place. Profitez de votre visite pour rencontrer les professeurs et les artistes. La session débutera lundi le 17 septembre. L’événement se déroulera simultanément avec la course de boîtes à savon organisée par la Corporation Charny Revit. La programmation des cours peut être consultée sur le site www.coopartistiquechaudiereetchemin.com ou sur le site internet de la Ville de Lévis sous l’onglet Sports et loisir programmation.

 

Début des activités

FADOQ Saint-David

Début des activités du club dès le 11 septembre. Lundis matins et après-midis : cours de danse de catégorie débutant, intermédiaire et avancé. Lundi en soirée : pétanque atout. Mardi après-midi : palet. Mardi soir : scrabble. Mercredi matin : Viactive. Mercredi en soirée : baseball-poches. Jeudi matin : aquaforme (piscine). Information : Elizabeth Boutin au 418 838-1552.

Cours de danse en ligne

Club FADOQ les Amis Dynamiques Saint-Rédempteur

Les cours de danse en ligne reprennent à compter du 12 septembre, soit les mercredis de 12h30 à 14h (intermédiaire) et de 14h15 à 16h15 (avancé) ainsi que les vendredis de 13h à 14h30 (débutant). Pour information : Murielle Ducas au 418 401-0755.

Spectacle d'Alain Morisod

FADOQ Pintendre

Spectacle Alain Morisod, le 13 mai 2019 à la Salle Albert-Rousseau. Départ en autobus scolaire de l'église de Pintendre. Dernière chance de voir ce spectacle. Les personnes intéressées doivent réserver leur place avant novembre 2018. Pour information : Huguette au 418 837-0930.

Bénévoles reecherchés

Service d'entraide Bernières-Saint-Nicolas

L'organisme est à la recherche de bénévoles pour aider au comptoir familial, la salle de tri, le transport ainsi que son service d'accompagnement. Pour information : Francine Caron Dufort au 418 831-8160.

Sensibilité | Czułość

Regart, centre d'artistes en art actuel

Six membres de Czułość – un collectif d’artistes international dont la galerie est basée à Varsovie, en Pologne – s’invitent pour une résidence de création qui se tient à Regart, centre d’artistes en art actuel, entre le 20 octobre et le 2 novembre.

Cette résidence est l’occasion de plusieurs activités avec le public. Les œuvres photographiques réalisées seront exposées dans des fenêtres du secteur de la Traverse à Lévis jusqu’au 3 février.

L’exposition Sensibilité est un projet d’envergure à échelle humaine qui réunit des artistes du Japon, de la Pologne, de la Chine, de l’Ukraine et de l’Allemagne. Le vernissage se tiendra le 2 novembre à partir de 18h. Au cours de leur résidence artistique, Nampei Akaki, Stanisław Legus, Bao Ting, Vova Vorotniov, Johann M. Winkelmann et Janek Zamoyski séjournent dans la galerie de Regart pendant deux semaines.

Les six artistes, qui ont tous en commun une approche à la fois irrévérencieuse et multidisciplinaire ancrée dans une réflexion sur le médium photographique, se laissent librement inspirer par leurs rencontres des lieux et de la communauté. Au terme de leur résidence, chaque membre de Czułość aura une photographie de grand format exposée à même une fenêtre de la rue Saint-Laurent à quelques pas de Regart.

Czułość, qui signifie «sensibilité de la pellicule photo à la lumière» en polonais, est un mouvement international en photographie contemporaine né à Varsovie au sein duquel un groupe d’artistes explore le médium de la photographie en se limitant consciemment aux caractéristiques et significations de celui-ci.

Juste pour la forme de Pierre Laliberté

Groupe Cultur'Art

Du 1er janvier au 28 février, vous aurez l'occasion de voir les dernières créations de Pierre Laliberté regroupées sous le titre Juste pour la forme.

M. Laliberté est un artiste impliqué dans le milieu artistique de Lévis depuis plusieurs années. Il est également membre de l'AARS et de la SACQ. Il a à son actif plusieurs expositions individuelles et collectives à travers la province. Il est représenté par la Galerie l'Harmattan de Baie-Saint-Paul. Le Foyer des Arts accueille tout au long de l'année des artistes de chez nous et d'ailleurs. Au deuxième étage du Centre de congrès et d'expositions de Lévis, situé au 5750, J.B. Michaud. Prendre l'ascenseur et sortir au 2C.

TWITTER