CRÉDIT : COURTOISIE

Gaétan Carrier, de Lévis, a fait toute une acquisition : une belle moto Harley-Davidson (1re photo). Comme on dit, tasse-toi mononcle!

Julie Suzanne Doyon, directrice générale d’Imafa, et André Fortin, président d’Imafa, vous invitent à une conférence qui aura lieu le 29 août, à 17h, à la Galerie Louise-Carrier (2e photo). Ils parleront de leur passion de collectionneurs avertis, car ils ont un véritable amour pour l’art. 

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis a pu compter sur Denise, Lucie, Ginette et Suzanne pour la distribution du matériel scolaire à de nombreuses familles de notre milieu (3e photo). Merci chères bénévoles pour ce beau geste! 

Michel Parent (4e photo), président de Logisco, vous invite le 26 septembre à la Soirée dans les bois. Il s’agit de la troisième édition de cette activité de financement au profit de la Fondation Élisabeth et Roger Parent. Pour information: www.fondationparent.org.

Guy Cormier (5e photo), président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a accepté la présidence d’honneur de cet événement. Une activité à ne pas manquer. Beaucoup de beau monde à rencontrer sur place. 

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Lévis vous invite à leur brunch-causerie qui aura lieu le 2 septembre, à 11h, au sous-sol de l’église Christ-Roi. 

Martin Pellerin (6e photo), président de la Chambre de commerce de Lévis, vous invite à prendre part à l’assemblée générale annuelle du groupe qui se déroulera le 6 septembre, à compter de 17h, à l’église de Saint-Jean-Chrysostome. Vous devez vous inscrire à inscriptions@cclevis.ca

Colombe Roger, Maryse Gagné, Guy Simard, Jean-Marie Côté, Michel De Lair, Martine Carbonneau, André Desbiens, France Bélanger, Linda Poirier, Claude Fournier et France Beaulieu sont les membres du nouveau conseil d’administration du Club Lions de Lévis (7e photo). Merci à vous tous et aux membres de votre club pour votre belle implication dans notre milieu. Nous avons déjà hâte à votre événement de bière. 

La 9e édition de la fête familiale de la Société de Saint-Vincent de Paul a été une réussite. Depuis plus de 170 ans, l’organisme vient en aide aux gens de la grande région de Québec. Près de 40 000 personnes ont profité des programmes et services de l’organisme via 72 points de service. Je vous invite à soutenir leurs actions!

Annie Dumont (8e photo) va relever un nouveau défi avec l’équipe de Voyages Traditours. Bon succès chère dame! 

Mélanie Sicotte (9e photo) est la nouvelle présidente du Tip Club de Lévis, qui se réunit au Délice depuis plusieurs années.

Patricia Forgues et Pierre Picard (10e photo) ont fêté leur 53e anniversaire de mariage avec leurs enfants Jean-François, Patrick, Geneviève, Marie-Josée et Hélène. En plus, ils ont 19 petits-enfants et 2 arrières-petits-enfants. Quelle belle famille! Vous pouvez être fiers de ce beau résultat! 

Martin Tremblay a fait une belle visite au Fenway Park de Boston (11e et 12e photos). Il paraît que les hot-dogs sont excellents!  

Les Caisses Desjardins du Grand Lévis proposent tout un concours à leurs étudiants membres. 120 d’entre eux courent la chance de se partager 100 000 $ dans le cadre des Bourses Co-Hop. Et l’inscription ne prend que deux minutes. Il ne suffit que de texter «BOURSES CO-HOP» au 418 833-5515. Quel beau concours!

Michel Turner, conseiller municipal à la Ville de Lévis, s’est récemment transformé en bénévole avec les Chevaliers de Colomb de Charny (13e photo). 

Le Club Rotary de Lévis a dernièrement reçu de la belle visite. Il s’agit des étudiants qui vont participer à leur échange cette année (14e photo). Une étudiante de la Belgique sera l’invitée du club de Lévis et Sophia Ramirez s’envolera pour le Japon. Quelle belle activité pour notre jeunesse!  

Amandine Perron et Léandre Girard (15e photo) sont les ambassadeurs de l’École Pointe-Lévy. Quelle belle implication de votre part pour votre milieu scolaire. 

Mario Rancourt est un homme avec plusieurs passions. En plus d’être technicien à L’Anglicane et d’être bénévole auprès de notre équipe midget AAA, il est un maniaque de course automobile. 

André Labrie, de Saint-Nicolas Hyundai, a accepté la présidence d’honneur de la 27e édition du tournoi de golf au profit des œuvres des Clubs Lions de Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur. L’activité se déroulera le 8 septembre, au Club de golf de Lotbinière. Pour information : 418 831–1774.

Sylvain Fortier a remporté le crédit voyage de 3 000 $, offert par Laurier Du Vallon, dans le cadre de la Loto-Voyage au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (16e photo). Le prochain tirage aura lieu le 27 septembre prochain. 

Lyne Carrier vous invite à vous procurer des cartes pour assister aux auditions des chanteurs et chanteuses qui se sont inscrits au concours Chantons pour Elles de la Fondation Jonction pour Elle. Les auditions auront lieu à L’Anglicane de Lévis, le 8 septembre prochain, à compter de 11h. Pour vous procurer des billets : 418 654–8578.

Une forte rumeur circule que Martin Pellerin serait un nouvel animateur à CJMD 96,9. À suivre...

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Paul Guay (27 août – avocat), Luc Marotte (29 août), Simon Nolet (30 août – Lemieux Nolet), François Dubé (30 août – pompier Ville de Lévis), Reynold Bérubé (1er septembre), Jean-François Tremblay (2 septembre – BMW Lévis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 février 2019

Le Défi de ski, au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, a besoin de votre grande collaboration. Inscrivez-vous en équipe pour cet événement qui se déroulera le 16 mars de 17h à 22h au Centre de plein air de Lévis, sous la présidence d’honneur de Janet Jones, conseillère municipale à la Ville de Lévis. Pour information : 418 603-2775.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 6 mars 2019

J’aimerais revenir cette semaine sur le 50e anniversaire du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Quelle belle organisation! Michel Gagné, président, peut être très fier de toute son équipe de bénévoles qui s’implique année après année pour s’assurer de la réussite de ce magnifique événement. Merci à vous tous de votre implication. En plus, cette année, avec un seul aréna, vous avez été à l...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 mars 2019

Voici Sarah Boisclair , la troisième ambassadrice du Centre plein air de Lévis, une jeune femme déterminée. Sarah a commencé le ski alpin à dix ans en suivant les traces de ses deux jeunes frères, puis a participé aux Olympiques spéciaux il y a une quinzaine d’années. Elle se prépare actuellement en vue des finales provinciales qui auront lieu à Valleyfield en mars et espère se classer pour une pr...