CRÉDIT : COURTOISIE

On peut voir du beau monde sur la 1re photo, soit les héros de la Seconde Guerre mondiale Jean Cauchy et M. Boulanger, qui a fait la campagne de Normandie en 1944. De plus, lors du souper du Régiment de la Chaudière, le nouveau commandant Provost ainsi que le colonel honoraire Belleau ont reçu la visite du lieutenant-colonel honoraire Monique Leroux ainsi que de Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente du Mouvement Desjardins. Ils ont tous eu bien du plaisir.

Dave Gagnon, de Transport Jacques Auger, est un nouvel ambassadeur de la route. II a été élu pour les trois prochaines années au sein de l’Association du camionnage du Québec. Félicitations! 

Sonia Perreault (2e photo), notaire chez Auger Perreault, a accepté la présidence d’honneur du Souper de filles 2018, qui aura lieu le 19 septembre au Juvénat Notre-Dame. Elle vous invite à vous procurer des billets au 418 830-1515. L’événement est au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques. 

La Résidence Jazz de Lévis fait partie du réseau de plus de 40 résidences privées pour aînés de la grande famille Cogir Immobilier. Celles-ci ont participé à l’activité coopérative de la Grande marche, son but étant de faire marcher les résidents pendant huit semaines tout en soutenant une bonne cause. Pour une deuxième année, la Résidence Jazz de Lévis a choisi de parrainer l’école primaire Notre-Dame de Lévis. Elle a offert neuf sacs d’école remplis de tout le matériel scolaire pour bien commencer la nouvelle année (3e photo). La Caisse Desjardins de Lévis s’est jointe à ce magnifique projet en contribuant aux achats.

Jacques Tanguay,  d’Ameublements Tanguay, qui était colonel honoraire de 2012 à 2017 des Voltigeurs de Québec, était très fier de supporter François Joyet, président du chapitre du Québec pour le programme d’éducation Je me souviens qui s’adresse aux élèves de secondaire 4 et 5 (4e photo). 

Marcel Bérubé, président du Groupe Perspective, a accepté la présidence d’honneur de la 34e soirée-bénéfice pour les diabétiques de notre région, qui aura lieu le 15 novembre prochain, au Palais Montcalm, avec un spectacle de Beatles Story Band. Pour information : www.lesdiabetiquesdequebec.org/

Le Tremplin et la Chambre de commerce de Lévis vous invitent à une sortie toute spéciale le 7 octobre, au Stade Telus de l’Université Laval. Le tout débutera par un tailgate à compter de 9h et après, vous pourrez assister à la partie du Rouge et Or Football contre les Carabins de Montréal. Pour information : Nicole Gouin au 418 603–3512, poste 105. 

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Henri vous invitent, le 30 septembre, à leur brunch reconnaissance, qui va se dérouler à l’aréna de Saint-Henri, de 10h30 à 12h30. Vous pouvez vous procurer des billets auprès des membres des Chevaliers de Colomb.

60 ans de vie partagés ensemble! Félicitations à Marthe Bélanger et son époux Hyacinthe Fortier (5e photo). Des amoureux encore très actifs dans la communauté. Ils sont très bien entourés de leurs quatre filles, trois gendres, six petits-enfants ainsi qu’un arrière-petit-enfant qui arrivera au monde très bientôt. 

275 000 mercis à toute l’équipe de bénévoles (6e photo) qui ont rendu possible la soirée de Dégustation de prestige au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Vous pouvez être très fiers de vous et du résultat accompli. 

Louis Vachon, originaire de Lévis et président de la Banque Nationale, était le président d’honneur de cette magnifique soirée (7e photo). Il était très fier de la participation des gens. Quel bon citoyen corporatif pour la campagne majeure de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. 

Jean-François Tremblay, vice-président, et Martin Gravel, directeur général de BMW de Lévis, ont passé une agréable soirée lors de l’événement (8e photo). Ils ont dégusté du bon vin. 

Voici un beau groupe de collaborateurs derrière la Dégustation de prestige de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, soit Bernard Couture, président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction chez La Capitale, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, et Robin Ratthé, vice-président régional Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale. Merci à vous tous pour votre belle implication corporative au profit de la Fondation Hôtel-Dieu Lévis (9e photo). 

Très impliqué dans notre milieu depuis de nombreuses années, le lieutenant-colonel François Provost (10e photo) est le 25e commandant du Régiment de la Chaudière. Tout un honneur en plus de ses 30 ans de carrière comme militaire. 

Le Cercle Kaizen a dernièrement tenu son cocktail golf de la rentrée au Club de golf La Tempête. Pour en savoir plus sur ce cercle d’affaires, je vous invite à communiquer avec Robert Lachance au 418 931–1886. 

Des nouvelles de Pierre Maclure (11e photo), notre ancien monsieur Dunkin’ Donuts. Il est champion en AQR débutant 2, Pow Wow 2 et prime time 2. Peut-être qu’un jour, on va le voir à Lévis aux compétitions équestres dans une nouvelle compétition.  À suivre... 

Le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur ont eu une très belle journée de golf lors de leur tournoi annuel, qui s’est déroulé dans Lotbinière (12e photo). 120 golfeurs et 140 personnes ont assisté au souper pour cette 27e édition. Tout un succès pour supporter les œuvres du club dans notre milieu. 

Benoit Theetge, de Mercedes Saint-Nicolas et qui fête cette année son 50e anniversaire, a assisté, en bonne compagnie, à une partie des Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Gillett Stadium (13e photo). Quelle belle expérience! En plus, il a vu les Red Sox de Boston en action la veille. Il a vécu toute une fin de semaine de sport. 

Pierre Auger, qui était directeur général de Écolivres depuis les 10 dernières années, a eu droit à une petite réception d’au revoir de la part de son équipe (14e photo). Quelle belle marque de reconnaissance! Merci mon ami Pierre pour ses nombreuses années chez Écolivres. 

Le Club Lions de Charny organise un souper smoked meat avec une soirée de danse western, le 27 octobre, au Centre communautaire Paul-Bouillé de Charny, dès 18h. Pour information : 418 832–8645. L’événement est au profit des œuvres de l’organisme. 

Les membres du Club FADOQ Saint-Joseph-de-Lauzon ont tenu leur souper méchoui. La bonne humeur était au rendez-vous (15e photo). 

Quel bel exploit a réalisé Jolyane Amyot. À 41 ans, elle a pris part à son tout premier Ironman, à Lake Placid (16e photo). Félicitations pour ce beau rêve accompli avec brio! Ta maman doit être fière de toi mon amie.

L’Olympienne Guylaine Dumont vivra une nouvelle aventure. Elle a accepté un beau défi, soit d’être entraîneuse de volley-ball féminin à l’École secondaire de l’Aubier de Saint-Romuald. Guylaine a participé en volley-ball de plage au Jeux olympiques d’été en 2004, à Athènes. Toute une expérience pour les jeunes demoiselles qui vont pouvoir bénéficier de toute son expérience. 

Stéphan L’Heureux a épousé, la semaine dernière, Lise Desormeaux, entouré de leurs amis et de leurs familles respectives (17e photo). Longue vie aux nouveaux mariés! 

Tu aimerais participer à la sixième édition de Propulse ta voix, qui sera présentée pendant les deux fins de semaine du mois d’octobre et novembre au camp musical Saint Alexandre? Les quatre coachs seront Nancy Dumais, Audrey Gagnon, François Gallant et William Deslauriers (18e photo). La période d’inscription se termine le 28 octobre prochain. Pour information 418 963-6333. 

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Gabriel Fontaine (17 septembre – ancien député fédéral), Luce Léveillé (17 septembre), Martin Pineault (18 septembre), Yvette Lecours (18 septembre), Danielle Roy Marinelli (19 septembre – ancienne mairesse de Lévis), Dany Bussières (19 septembre), Martin Pelletier (20 septembre – président de la Chambre de commerce de Lévis), Maurice Tanguay (20 septembre – Ameublements Tanguay), Tom Lemieux (21 septembre), Daniel Boulanger (Mikes de Saint-Nicolas – 22 septembre), Martine Bussière (22 septembre – Rues principales Saint-Romuald), Denis Turgeon (22 septembre – retraité de la Ville de Lévis), Denis Leblanc (23 septembre – division Lévis de l’Ambulance Saint-Jean), Pierre Brochu (23 septembre – ancien conseiller municipal de la Ville de Lévis) et Jean-Guy Pépin (23 septembre).

En terminant, n’hésitez pas à me partager vos bons coups à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine!

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 janvier 2019

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 janvier 2019

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 janvier 2019

Le lieutenant-gouverneur du Québec, J-Michel Doyon, a honoré trois pompiers du service incendie de la municipalité de Beaumont (1re photo), soit Jean-Philippe Larouche (22 ans de service), Serge Blais (26 ans de service) et Daniel Asselin (32 ans de service). Félicitations à vous tous!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 janvier 2019

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis organise une expédition caritative au Népal en novembre. L’organisme invite les personnes intéressées à prendre part à l’événement à assister à une rencontre d’information. Cette dernière aura lieu le 25 janvier prochain à 12h au local Hyperbare 1 (salle 1612.1 de l’Hôtel-Dieu de Lévis). Vous pouvez confirmer votre présence au 418 835-7188