CRÉDIT : COURTOISIE

Notre maire Gilles Lehouillier a eu l’honneur de recevoir la mention élogieuse du commandant lors de la soirée dînatoire du changement des commandants du Régiment de la Chaudière (1re photo). Cette mention souligne sa contribution pour la reconnaissance de l’histoire militaire du Régiment de la Chaudière.

André Auger (2e photo), de Saint-Nicolas, a fait un excellent travail d’animation lors de la Dégustation de prestige de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. 

Jean-Marc Gauvin (3e photo), chanteur de Rock City et résident de Breakeyville, vous invite à son spectacle qui aura lieu le 13 octobre, à 21h, au bar Le Cluster. Faites vite, car il ne reste pas beaucoup de billets. 

Jérôme Gagnon, directeur de la location chez Imafa, a accepté la présidence d’honneur du Salon de la bière, au profit du Club Lions de Lévis, qui aura lieu le 26 octobre au Centre Raymond-Blais à 18h. Pour information : 418 837-9313 ou 418 833–1639. Bonne dégustation!  

Louis Guay a organisé toute une épluchette de blé d’Inde pour fêter la retraite du monde de l’enseignement de sa charmante épouse, Roseline Aubert (4e photo). Maintenant, ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’un emploi à plein temps l’attend, car elle s’occupera de son charmant Louis. À suivre… Bonne retraite bien méritée!  

La rumeur circule que Paul Guay animerait le prochain Défi Karaoké au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. On m’a rapporté qu’il avait peut-être trouvé un nouvel emploi. Est-ce qu’il abandonnera le droit? Je ne le pense pas, mais il a un nouveau passe-temps (5e photo).

Julie Suzanne Doyon, directrice générale de Imafa, a fait une excellente animatrice lors du dévoilement des finalistes du concours Chantons pour elles, au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Je vous invite à participer au souper-spectacle du 17 octobre prochain où nous connaîtrons les gagnants de la deuxième édition. Pour information : www.fondationjonctionpourelle.com

Je tiens à remercier Rachel Robitaille (6e photo) pour tout son travail à la Chambre de commerce de Lévis, elle qui y a travaillé durant les neuf dernières années auprès des membres. Bon succès dans tes nouveaux défis! Tu va nous manquer. 

Une belle activité s’est tenue à Saint-Henri pour souligner le 50e anniversaire de la FADOQ de Saint-Henri. Gilles Lachance, le président, et son épouse Germaine ont accueilli la députée sortante de Bellechasse, Dominique Vien, ainsi que Jacques Brochu, Rénald Carrier et Yvon Bruneau (7e photo). Quelle belle soirée! Félicitations à tous les membres de la FADOQ pour leur 50e anniversaire et leur implication dans la communauté. 

Le Club Rotary de Lévis, c’est aussi les échanges étudiants. Cette année, notre étudiante à l’étranger est Sofia Ramirez. Elle s’est envolée pour le Japon (8e photo).  

Émie Morissette, propriétaire de l’École des Beaux-arts de Lévis et professeure dans cette institution, a reçu une belle reconnaissance pour son travail artistique (9e photo). Félicitations!  

Steven Blaney, notre député fédéral, était très fier de remettre un certificat de reconnaissance à Frédérick Brien, qui est l’un des propriétaires du Cosmos Lévis, lors de la fête du 10e anniversaire (10e photo). Merci Fred pour ton implication dans notre milieu!  

Elizabeth et Roger Parent (11e photo), deux personnes bien impliquées à la Fondation Parent, vous invitent à vous procurer des billets pour assister à la soirée sous la thématique Dans les bois, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Un rendez-vous à ne pas manquer le 26 septembre.  Pour information : www.fondationparent.org

Préparez-vous! Des barrages routiers vous attendent, le 3 octobre, car le Comptoir alimentaire Le Grenier a besoin de votre appui afin de poursuivre sa mission auprès des gens démunis. Plusieurs bénévoles vous attendront à quatre intersections du quartier Lévis, de 7h à 9h. Je vous invite à être très généreux!

La Maison de la Famille Rive-Sud a une nouveauté. Un groupe s’offre à vous! Le Rendez-vous des frimousses débutera le 26 septembre, à 9h30, Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer. Pour information : 418 835-5603. 

Marie-Claude et Nathalie Croteau (12e photo) ont vécu une belle soirée, lors de la Nuit des Galeries qui s’est déroulée dans le Vieux-Port de Québec. 

André Lévesque (13e photo), directeur musical et artistique, que j’ai croisé à la Nuit des Galeries, m’a souligné qu’il était en pleine préparation pour le 25e anniversaire de l’Harmonie des Chutes et un beau voyage en Europe l’été prochain. On me dit que les membres ont déjà beaucoup hâte. 

Lors de la la Nuit des Galeries, Claude Béland (14e photo) et sa charmante épouse Claudette auraient dépensé quelques dollars dans le Vieux-Québec, après avoir vu de belles toiles. Une forte rumeur circule sur ce sujet.

Valérie, Marie Eve et leur papa Jean Garneau (15e photo) ont bien hâte à l’ouverture officielle de leur nouvel édifice. 

Marcel et Lyne Carrier ont fait une belle visite à Moët & Chandon (16e photo). Quel beau couple d’amoureux! Est-ce qu’ils ont renouvelé leurs vœux?  Si vous les croisez, vous n’avez qu’à leur demander. 

Dans le cadre du 83e anniversaire du groupe scout Déziel, je vous invite à essayer de reconnaître François Bilodeau (17e photo), directeur général de la Fondation du Collège de Lévis. Bonne chance!

Quelle belle implication de Catherine-Emmanuelle Laliberté et Martin Renaud (18e photo) propriétaires de Éliott et Lily de Saint-Nicolas, qui ont agi tous les deux à titre de coprésidents d’honneur de la quatrième Marche canine qui s’est déroulée le 16 septembre dernier, à la Base de plein air de Sainte-Foy. Quelle belle réussite au profit de la SPA de Québec.  

Les frères Richard Elliot, 5 ans, et Xavier, 4 ans, ont remporté un premier trophée (19e photo). Ils ont réalisé toute une performance, lors du Tournoi de soccer, qui s’est déroulé à Saint- Rédempteur. Leurs parents sont très fiers d’eux. 

Marcel Bérubé, président du Groupe Perspective et président d’honneur, et Denis Martineau, président-directeur général des Diabétiques de Québec (20e photo), vous invitent, le 15 novembre, au Palais Montcalm, à une formule cocktail dînatoire/spectacle mettant en vedette le groupe Beatles Story Band. Pour réserver vos billets : 418 656–6241, poste 2.

Ils étaient tous les deux des employés de l’Hôtel-Dieu de Lévis et maintenant, ils sont retraités (21e photo). Micheline Carrier, secrétaire comptable, et Denis Saint-Pierre, technicien en ophtalmologie, se sont épousés, le 14 septembre 1968, à Saint Romuald. Ils ont un fils, Michel, et une petite-fille, Marie-Noël. Félicitations pour vos noces d’or! 

Alliance-Jeunesse Chutes-de-la Chaudière vous invite au Frip-O–thon, qui se déroulera le 28 septembre de 12h à 21h. Comment ça fonctionne? Vous donnez 10 $ à l’entrée et on vous remettra un sac en échange. Vous pourrez le remplir d’autant de vêtements que vous voulez. C’est un rendez-vous au 1659, boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald.

Les Chevaliers de Colomb de Pintendre ont remis des iPad à l’École des Moussaillons, dans le cadre d’un projet pilote instauré dans une classe du primaire. Ces iPad serviront aux enfants dont les parents n’avaient pas les moyens financiers pour en faire l’acquisition. Merci aux Chevaliers de Colomb de Pintendre qui sont venus en aide aux familles dans le besoin. Sur la 22e photo, on peut voir Émilie Dussault, professeure, Marie-Josée Brassard, directrice de l’école, ainsi que Lorenzo Quirion et Marc Martineau, représentants des Chevaliers de Colomb, lors de la remise. Merci à vous tous!  

Quelle belle implication d’un groupe d’employés de la Clinique Julie Corriveau, qui ont pris part à la course au profit du Service d’entraide de Pintendre. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Luc Leclerc (24 septembre – retraité du Cégep de Lévis-Lauzon), André Desjardins (24 septembre – Desjardins), Andrée-Anne Béland (25 septembre – metteure en scène), Réjean Germain (25 septembre – Automobiles RG), Lily Thibodeau (25 septembre – chanteuse), Hélène Bégin (26 septembre), Judes Gagnon (26 septembre – Défi Karaoké), Lise Samson (27 septembre – Galeries Chagnon), Florian Lambert (27 septembre – artiste), Jean-François Therrien (27 septembre – gouvernement du Québec), André Desbiens (28 septembre – bénévole), Marie-Claude Morin (30 septembre – Commission scolaire des Navigateurs), Michel Beaudry (30 septembre – notaire), Simon Théberge (30 septembre – ancien conseiller municipal), Anne Soulière (30 septembre – propriétaire de Pizzeria 67 de Charny) et Tony Grondin (30 septembre – B-Tel).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 6 mars 2019

J’aimerais revenir cette semaine sur le 50e anniversaire du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Quelle belle organisation! Michel Gagné, président, peut être très fier de toute son équipe de bénévoles qui s’implique année après année pour s’assurer de la réussite de ce magnifique événement. Merci à vous tous de votre implication. En plus, cette année, avec un seul aréna, vous avez été à l...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 mars 2019

Voici Sarah Boisclair , la troisième ambassadrice du Centre plein air de Lévis, une jeune femme déterminée. Sarah a commencé le ski alpin à dix ans en suivant les traces de ses deux jeunes frères, puis a participé aux Olympiques spéciaux il y a une quinzaine d’années. Elle se prépare actuellement en vue des finales provinciales qui auront lieu à Valleyfield en mars et espère se classer pour une pr...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 mars 2019

Le 24 mars aura lieu à l’Hôtel l’Oiselière la 3e édition d’un magnifique brunch avec un super encan au profit de la Croix-Rouge de Lévis qui vient en aide lors de sinistres au Québec et à travers le monde. L’animation sera assurée par Sabrina Beaulieu, Audrey Patry, et Janet Jones. Ça promet!