CRÉDIT : COURTOISIE

Quel bel événement que la Fondation Elizabeth et Roger Parent a réalisé sous la présidence d’honneur du grand patron de Desjardins, Guy Cormier. C’était très inspirant de voir autant de gens d’affaires de la région réunis sous un immense chapiteau pour une si bonne cause. Grâce à votre implication, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés pour la campagne de financement, dont 210 000 $ lors de cette magnifique soirée (1re et 2e photo). Merci aux gens de la région de soutenir une si belle fondation.

Le tournoi de golf annuel du Cercle finance du Québec et du regroupement des CPA de Québec et Chaudière-Appalaches, qui s’est déroulé au Club de golf de Lévis, a permis de remettre 23 000 $ à la Fondation Maurice Tanguay pour les enfants handicapés (3e photo). 

Les jumelles Emy et Megan Simard (4e photo), âgées de 18 ans et qui demeurent dans le secteur Saint-Nicolas, évoluent au niveau junior masculin avec les Husky de Chaudière-Ouest. Un jour, nous les verrons peut-être représenter le Canada aux Jeux olympiques ou peut-être invitées à un camp d’entraînement d’une équipe professionnelle. Les garçons n’ont qu’à bien se tenir. 

Germain Chenel, président de Rénovation Germain Chanel de Pintendre, a consenti une belle grosse dépense : un beau camion neuf pour servir ses clients (5e photo).

Quel beau groupe (6e photo) organise le concours Chantons pour elles au profit de la Fondation Jonction pour elle, qui aura lieu le 17 octobre sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom. L’activité aura lieu au Juvénat Notre-Dame, dès 17h30. Pour réserver vos billets : www.fondationjonctionpourelle.com

Martine Péloquin (7e photo), vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero, a été élue au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Jocelyn Gagné, photographe toujours impliqué dans de nombreuses activités, est très fier, car sa photo a été publiée dans le programme officiel du 20e anniversaire de Notre-Dame-de-Paris (8e photo). Félicitations, c’est grandement mérité mon ami! 

Robert Samson, maire de la municipalité de Saint-Gilles dans Lotbinière et originaire de Saint-Charles-de-Bellechasse, s’est mérité l’honneur que tous les maires aimeraient gagner, le prix Jean-Marie-Moreau (9e photo). Il lui a été remis lors du congrès de la Fédération des municipalités du Québec. Il est impliqué depuis plus de 30 ans en politique municipale. 

Anne-Marie Gagné (10e photo), avocate chez KSA, est la nouvelle présidente du Club Rotary de Saint-Nicolas. 

Marie-Anne Croshmore (11e photo) est la nouvelle directrice générale du Magasin général de la Rive-Sud. Vous aimeriez les aider par différents dons en matériel? Vous pouvez visiter leurs locaux et déposer vos effets au 106, côte du Passage à Lévis. Pour information : 418 833–2166.

Les employés de Raymond Chabot Grant Thornton de Lévis se sont tous mobilisés pour redonner à la collectivité. L’organisme Cité Joie a bénéficié de leur implication. 

Quelle belle soirée s’est tenue sous la présidence d’honneur de Sonia Perreault, notaire chez Auger Perreault (12e photo). Le Souper de filles a permis d’amasser la somme de 16 000 $ au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Merci à tous les commanditaires, partenaires et bénévoles qui ont collaboré à cette magnifique soirée. 

Avec son équipe, France Nadeau était très fière de procéder à l’ouverture officielle de la nouvelle salle à manger de la Pizzeria 67 de Saint-Jean-Chrysostome (13e photo). 

Le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur vous invite à son souper spaghetti karaoké, le 3 novembre. Venez découvrir de nouveaux talents dès 18h, au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne. Pour information et réservations de vos billets : 418 831–3439. 

Steven Blaney a été intronisé à titre de membre honoraire du Régiment de la Chaudière (14e photo). En plus, il a reçu une mention élogieuse du commandant pour son implication exceptionnelle envers les anciens combattants. 

La Fondation PMT Roy est lancée. André Roy, président de l’entreprise, ainsi que Marc–André Bernier, président de la fondation, ont comme priorité la jeunesse, l’éducation et la santé. Voici les trois secteurs où ils désirent faire la différence. Les autres membres qui composent le conseil d’administration sont Marie-Ève Robitaille, Yannick Thériault, Johanne Gravel, Bobby Larochelle et Claude Lestage. 

Toute la famille Garneau a très hâte de vous rencontrer à l’occasion de leurs portes ouvertes qui se dérouleront à leur nouveau complexe Blais, Gilbert & Turgeon, le dimanche 21 octobre de 10h à 16h. Bonne visite! 

La Maison de la Famille Rive-Sud vous invite à son bal masqué, qui aura lieu le 27 octobre de 17h à 22h au Centre Raymond-Blais de Lévis. Venez danser et vous amuser en famille. N’oubliez pas vos habits et votre masque, car ils sont obligatoires. 

Je vous donne rendez-vous au Boule-O-Drome, le dimanche 7 octobre. Ça débute à 9h. Venez déjeuner et jouer aux quilles au profit de la Maison de la Famille. Inscription obligatoire au 418 835–5603.

Martin Vaillancourt, de la microbrasserie Le Corsaire, est présentement à San Diego aux États-Unis au congrès America’s Beer Distributors. De beaux projets encore à venir pour cette belle microbrasserie.

Voici 30 valeureux karatékas prêts à chauffer les tatamis cette saison (15e photo). Bonne saison les amis. 

Les étudiants et enseignants en technique de Gestion agricole du Cégep de Lévis-Lauzon ont offert au Centre de pédiatrie sociale de Lévis une grande quantité de tomates ainsi que de betteraves rouges et jaunes (16e photo). Félicitations pour votre belle implication. 

Joël Philibert, du Groupe Garneau et membre du Club Rotary, a fait la rencontre du président international, Barry Rassin (17e photo).

Denis Aubert a réalisé une partie parfaite dans la ligue des farceurs, au Boule–O–Drome. Tout un exploit pour son âge avancé. 

Le comité des anciennes et anciens du Couvent de Lévis et de l’École Marcelle-Mallet est heureux d’inviter les finissantes et finissants des promotions 1968, 1973, 1978, 1983, 1988, 1993, 1998, 2003et 2008 aux Retrouvailles 2018, afin de souligner le 10e,15e, 20e, 25e, 30e, 35e, 40e, 45e ou 50e anniversaire de la fin de vos études secondaires. C’est un rendez-vous le 9 octobre 2018!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean Carrier (1er octobre – Voyages Laurier Du Vallon), Carole Legaré (2 octobre – bénévole émérite), François Bilodeau (2 octobre – directeur général de la Fondation Collège de Lévis), Donald Theetge (3 octobre – Mercedes Benz Saint-Nicolas), Jimmy Bégin (4 octobre – Groupe Satir Productions), Michelle Berberi (4 octobre – ancienne conseillère municipale à la Ville de Lévis), Nathalie Plante (4 octobre – Entreprises P. Laliberté), Nadine Bellerive (4 octobre – PMT Roy Assurances), Denise Boucher (6 octobre – Tic Tac Toc Objets promotionnels) et Jean-Pierre Guay (7 octobre – Ville de Lévis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 janvier 2019

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 janvier 2019

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 janvier 2019

Le lieutenant-gouverneur du Québec, J-Michel Doyon, a honoré trois pompiers du service incendie de la municipalité de Beaumont (1re photo), soit Jean-Philippe Larouche (22 ans de service), Serge Blais (26 ans de service) et Daniel Asselin (32 ans de service). Félicitations à vous tous!