CRÉDIT : COURTOISIE

Alain Marcoux, président de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches, vous invite à participer à la 10e édition des Semaines de l’économie sociale, qui se déroulera du 5 au 15 novembre prochain. Pour information : www.tresca.ca.

André Desbiens, du Club Lions de Lévis, a reçu des mains du Lion Claude Fournier la médaille Tris-Coffin, pour sa grande implication au sein de la Fondation des Clubs Lions du Québec (1re photo).

La Croix-Rouge de Lévis présente une soirée musicale avec le groupe Si Bémol 7, qui aura lieu le 3 novembre dès 19h à la chapelle du Juvénat Notre-Dame. Tous les profits seront versés à l’organisme lévisien. Bon spectacle! Je vous invite à porter un accessoire de couleur rouge pour cette soirée. Pour information : Maria Aubin au 418 906–1447.

Laurent Brochu, mon ancien professeur d’éducation physique de l’École Champagnat, est toujours dans une superbe forme. Il a participé à son 100e marathon, à Rimouski le 7 octobre dernier (2e photo). Il a terminé le parcours en quatre heures et cinq minutes, à l’âge de 72 ans. Félicitations monsieur le professeur! 

Antonio Perreault a fêté, le 7 octobre dernier, son 105e anniversaire de naissance. Il était entouré de son épouse et ses enfants, parents et amis (3e photo). Steven Blaney lui a remis un certificat de la Chambre des communes lors de cette belle fête. 

Certains employés du Mouvement Desjardins s’impliquent dans un beau projet, car ils vont participer à la deuxième édition de Sur le chemin du Roy. 

Cette course à relais est au profit de projets éducatifs dans un cadre scolaire. La première édition en 2017 a permis de remettre la somme de 23 000 $ à des écoles de notre milieu (4e photo). L’objectif de cette année est fixé à 60 000 $.  

Cette année, l’École Guillaume-Couture se verra remettre un chèque au montant de 3 000 $ pour soutenir leur beau projet d’école. Benoit Caron, directeur général de la Caisse de Lévis, sera sur place lors du départ pour leur remettre leur beau gros chèque. 

Le départ de cette course aura lieu le 18 octobre dès 8h30, à la Cité de la coopération Desjardins de Lévis (5e photo). Ensuite, direction le Complexe Desjardins de Montréal. Outre le symbole historique, cette course représente un véritable fil conducteur entre le Mouvement Desjardins, les différents points de service des caisses Desjardins et les communautés locales qui se trouvent le long du Chemin du Roy. 

Je vous invite à encourager tous les participants le long du parcours et d’être généreux par vos dons que vous pouvez faire parvenir au jedonneenligne.org/fondatioddesjardins/cr18/. Il n’y a pas de petit don, chaque dollar peut faire une grande différence et contribuer à la réalisation de grands projets dans notre milieu.

Vous pourrez suivre les participants à cette belle initiative sur la page Facebook Sur le Chemin du Roy. Je tiens à féliciter David Vernet (6e photo), conseiller, et tout son groupe pour cette belle initiative. Bonne course!

Je vous invite à porter un tout nouveau modèle de boucles d’oreilles de l’espoir, au profit de Leucan.  Deux jeunes porte-paroles de Leucan sont devenus mannequins d’un jour avec leur maman pour des séances de photos pour la promotion des boucles d’oreilles. Jade Gagnon, 12 ans en rémission du lymphome de Burkitt, et Éva Fecteau (7e photo), 6 ans et qui est atteinte d’une tumeur de Wilms, vous invitent à vous procurer ces magnifiques boucles d’oreilles au profit de Leucan à la bijouterie Mia. 

La Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière vous invite à assister à leur assemblée générale annuelle, qui se déroulera le mercredi 17 octobre à 17h au centre administratif du CISSS de Chaudière-Appalaches (975, rue de la Concorde, Saint-Romuald, salle 128). Pour information : Ginette Genest au 418 380–8996, poste 182547 (8e photo).

Jean Carrier, de Voyages Laurier Du Vallon de Lévis, a fêté son 55e anniversaire en grand. Eh oui, en Californie et à Denver pour assister à du football américain avec une belle gang d’amis. De droite à gauche sur la 9e photo, on peut voir Alain Carrier, Gaston Huard, son fils Mathieu, Jean-François Drapeau, Gabriel et Olivier Legros. Toute une fin de semaine de trois jours! 

Denis Paquet, propriétaire du Dojo d’arts martiaux de Lévis, sera présent au Capital Conquest, qui aura lieu à Ottawa les 2 et 3 novembre prochains dans le cadre du 50e anniversaire de Therrien Jiu-Jitsu (10e photo). Des stages avec des maîtres internationaux, du plaisir et plein de belles retrouvailles. 

Denis Michaud, représentant aux ventes chez Citadelle Auto, était un papa très fier de son fiston François (11e photo). Après une maîtrise en physique médicale, le voici rendu en médecine pour être radiologiste. Il a reçu son sarrau comme étudiant de deuxième année en médecine à l’Université McGill. Sa maman Martine Guay, enseignante à l’École Desjardins de Lévis, est très fière de son grand garçon. 

Les employés de Desjardins et leur capitaine Gérald Fournier, gestionnaire à la Caisse de Lévis, ont participé au Grand défi Pierre Lavoie et ont remis, grâce à leurs efforts, la somme de 5 000 $ à l’École Sainte-Marie (12e photo). 

Des nouvelles de notre artiste peintre mondialement connu Guy Bégin. Il est présentement à donner un atelier à l’Hôtel Beaudy à Giverny (13e photo). 

Le Club Lions de Breakeyville vous invite, le 17 novembre, à la soirée de financement Le lion des mers - La soirée du capitaine, qui aura lieu à l’Édifice des Bâtisseurs de Breakeyville. Pour vous procurer des billets, je vous invite à communiquer avec le lion Pierrot Fortier au 418 803–3169.  Tous les profits seront remis à la Fondation des Clubs Lions internationaux. 

Lors de l’activité Sommet des Patro, Marc Bérubé, directeur de l’animation, a reçu une belle marque d’appréciation, soit le fameux prix Vincent pour toute son implication au Patro de Lévis. Pascal Brulotte était bien fier de lui remettre (14e photo).

Les copropriétaires Véronique Gauthier et Francis Gaudreault, de la Clinique Zieuté de Lévis, étaient très fiers de collaborer à la deuxième édition du tournoi de golf Omnium Vision. L’événement a permis de remettre la somme de 13 000 $ à la Fondation Mira (15e photo). 

Danny Boivin, président fondateur d’AVE Inc., est très fier d’avoir été nommé administrateur au sein du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon qui a comme mission de soutenir, d’encourager et de promouvoir le développement de l’éducation.  Félicitations!  

Marthe Bélanger et Hyacinthe Fortier, du secteur Saint-David, ont célébré leur 60e anniversaire de mariage au Massif du Sud (16e photo). La famille Fortier compte quatre enfants, toutes des filles, six petits-enfants et un arrière-petit-fils. Quelle belle famille et quel bel exemple de vie pour nous tous! 

Marié depuis 57 ans avec sa charmante épouse Jacqueline, Emmanuel Demers (17e photo), de Saint-Nicolas, a fêté son 90e anniversaire entouré de ses trois filles, Sylvie, Michèle et Lise, ainsi que leurs enfants et petits-enfants. 

Vous êtes musicien et vous aimeriez vivre une belle expérience du 23 juin au 6 juillet 2019 en France? André Lévesque, directeur musical de l’Harmonie des Chutes, vous invite à communiquer avec lui si vous souhaitez être du voyage. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Louis Guay (16 octobre – courtier RE/MAX), Raymond Couture (16 octobre – retraité de l’assurance), Sébastien Huot (17 octobre – Festivent), Ghislain Lacroix (18 octobre), Denis Hamel (18 octobre – pompier à l’Aéroport international Jean-Lesage), Nadia Samson (18 octobre – Desjardins), Alain Boisvert (19 octobre – Meuble Idéal), Carl Michaud (20 octobre – Club Lions Charny), Alain Boucher (21 octobre – directeur Raymond Chabot Grant Thornton) et Alexandra Bourget (21 octobre – Lévis Toyota).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 janvier 2019

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 janvier 2019

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 janvier 2019

Le lieutenant-gouverneur du Québec, J-Michel Doyon, a honoré trois pompiers du service incendie de la municipalité de Beaumont (1re photo), soit Jean-Philippe Larouche (22 ans de service), Serge Blais (26 ans de service) et Daniel Asselin (32 ans de service). Félicitations à vous tous!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 janvier 2019

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis organise une expédition caritative au Népal en novembre. L’organisme invite les personnes intéressées à prendre part à l’événement à assister à une rencontre d’information. Cette dernière aura lieu le 25 janvier prochain à 12h au local Hyperbare 1 (salle 1612.1 de l’Hôtel-Dieu de Lévis). Vous pouvez confirmer votre présence au 418 835-7188