CRÉDIT : COURTOISIE

Avec l’arrivée de la première neige, le club de gymnastique Gymnamic vous invite à les encourager dans le cadre de leur campagne de financement avant les Fêtes. Procurez-vous leur excellente bûche de Noël de la pâtisserie Michaud en téléphonant au 418 832–8322.

Esther Laliberté et Jean-François Girard (1re photo), les propriétaires de Niveau 5, ont reçu une excellente nouvelle. Ils sont maintenant accrédités Square Space. Ils se classent maintenant dans les 50 entreprises retenues parmi plus de 800 candidatures mondialement reçues. Quelle belle performance et belle reconnaissance pour une autre entreprise lévisienne! 

La famille Garneau a très bien reçu la population de Lévis qui s’est déplacée pour visiter leur tout nouveau Complexe Blais, Gilbert & Turgeon (2e photo). Une belle famille qui n’arrête pas de s’impliquer dans notre communauté comme d’excellents citoyens corporatifs. Merci à vous la famille Garneau et je vous souhaite le meilleur succès dans vos affaires! 

Quelle belle implication de tous les employés du Cosmos Lévis lors du Meating de la relève. Les invités ont grandement apprécié votre professionnalisme.  

Yan Boudreau, du Groupe Medway, agissait comme président d’honneur de cet événement. Il était très fier de son équipe de bénévoles, qui a fait un travail exceptionnel et qui a permis d’amasser la somme de 40 000 $. Le chèque a été remis au Comptoir alimentaire le Grenier (3e photo). Félicitations et merci à vous tous! 

Louise et Jean Lachance (4e photo), quel bel exploit!  Ils ont opéré pendant 50 ans leur salon de coiffure sur la rue Saint-Georges, à Lévis. Cela a exigé beaucoup de sacrifices et de très bonnes jambes, en plus d’un bon doigté. 

Le Club Lions de Lévis a délégué d’excellentes chanteuses, qui vont sûrement livrer une performance du tonnerre pour les représenter lors du Défi Karaoké. L’événement aura lieu au Centre de congrès de Lévis, au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral. Si vous voulez voir France Bélanger, Roseline Aubert, Maryse Gagné et Linda Poirier Desbiens avant leur tournée internationale, procurez-vous des billets dès maintenant auprès de la Maison de soins palliatifs. 

Simon Simard, président du conseil d’administration d’Apex Experts Conseils, était très heureux d’annoncer la nomination de Richard Bouchard au poste de directeur des services environnementaux terre agricole et forestière et développement et aménagement. Je vous souhaite le succès dans votre nouveau défi! 

La Coopérative de services Rive-Sud a choisi la Semaine de la coopération pour rendre hommage aux membres et usagers utilisant ses services. Lors de cette activité, le nom du récipiendaire du grand prix du concours 25e coup de cœur a été dévoilé. Roger Bélanger s’est vu remettre un beau montant de 1 000 $ (5e photo). 

Tout un exploit! 13 participants, dont 6 diabétiques, ont relevé le défi d’atteindre les sommets des monts Fuji et Norika au Japon. Une première au Québec qui a permis d’amasser à ce jour la somme de 101 755 $ pour l’association Les Diabétiques de Québec (6e photo). Tout un exploit! 

Qui l’aurait cru, Luc Poiré est maintenant rendu un vrai Picasso de la peinture. Vous pouvez même faire l’achat de ses toiles (7e photo). 

Pierre Labbé était très fier de son petit-fils, qui évolue comme quart-arrière pour les Harfangs du Triolet de Sherbrooke (8e photo). Cette équipe a vaincu l’Académie Saint-Louis par la marque de 49-42. Un match rempli d’émotions et de rebondissements! Ton grand-papa est bien fier de toi Jérémy.  

Félicitations aux organisateurs de la Fête de la diversité interculturelle qui s’est déroulée au Patro de Lévis. Différentes activités avaient été organisées. Une belle famille de Marocains, qui habite depuis quatre ans à Lévis, a pu profiter de cette belle activité. En plus, elle était en bonne compagnie (9e photo).

Monique Pellerin, de Lévis, est finaliste pour gagner 1 M$ grâce à IGA Extra Veilleux & Filles (10e photo). Elle a aussi obtenu une carte-cadeau de 25 $. Bonne chance à notre possible future millionnaire!  

Raymond Couture, jeune retraité du monde de l’assurance, a encore réussi cette année une très belle chasse. Ses amis ont hâte au prochain souper fondue (11e photo). 

Qui ne connaît pas Mario Rancourt, qui est toujours impliqué avec les Chevaliers de Lévis, l’été en course automobile et à titre de technicien à L’Anglicane de Lévis? Merci de ton implication Mario!

Éric Lacasse est tout un organisateur. C’est lui qui était derrière le tournoi jackpot, qui s’est déroulé au Boule-O-Drome de Lévis où 56 joueurs de quilles ont participé. 12 d’entre eux ont reçu une bourse (12e photo). Nous espérons qu’il y aura d’autres tournois l’an prochain. 

Gaétan Long, président des Amis du Boisé de l’Auberivière, était très fier de la participation des gens à l’activité Les couleurs d’automne, qui était particulièrement flamboyantes cette année (13e photo).  Merci à tous les partenaires et participants. Il vous donne déjà rendez-vous à l’an prochain. 

Je tiens à remercier la Fondation Maurice Tanguay et son président Jacques Tanguay pour avoir fait vivre à 1 200 enfants toute une journée tropicale au Bora Parc de Valcartier. Grâce à cette belle générosité, les familles ont pu vivre une journée extraordinaire. Ils en ont tellement besoin. 

Quelle triste nouvelle! Il était un bénévole très impliqué, il était connu de tous avec son beau sourire et sa bonne humeur. Il était disponible à aider tout le monde. Le Comptoir alimentaire Le Grenier va s’ennuyer de lui!  Mes sympathies à toute la famille de Vincent Breton. 

Je ne savais pas qu’il y avait des amateurs de bingo au Club Rotary de Lévis. Dimanche dernier, quelques membres et leurs familles se sont réunis à la Cage – Brasserie sportive de Lévis pour jouer au Télébingo Rotary (14e photo). Les gagnants ont remis leurs profits à la polio, cause phare de Rotary International. Je vous invite d’ailleurs à participer en grand nombre chaque dimanche au Télébingo Rotary. 

«Mon papa était le roi du pain de ménage. Un vrai de vrai. Il souhaitait à tout prix que son œuvre se poursuive. Il m’a donné des leçons avec grande fierté et moi je lui ai promis de continuer à reprendre son petit bonheur. Si je pouvais t’en livrer un en haut, il serait chaud avec du beurre et du Cheez Whiz. J’ai fait des heureux aujourd’hui grâce à toi. Tu me manques tant.» Quel beau mot d’amour de  Christine Patry (15e photo). Ton papa et mon ami Gilles peuvent être fiers de toi. 

Merci à tous ceux qui ont assisté à la messe des pompiers, ceux qui nous protègent jour après jour. Cette activité permet de souligner la contribution et le travail de nos pompiers de Lévis (16e photo). 

Il y a une grand-maman qui a dernièrement fêté son anniversaire de naissance et elle a reçu beaucoup d’amour de la part de ses petits-enfants. N’est-ce pas grand-maman Labbé, surnommée mère Teresa? Vos petits-enfants vous aiment très fort (17e photo)!

Le Club Lions de Breakeyville a intronisé un nouveau membre, Serge Morin. La présidente, Michelle Rémy, son parrain, Vincent Bourassa, et le Lion André Béland ont procédé à l’intronisation (18e photo). Maintenant, il reste à lui montrer la chanson des Lions. À suivre...   

Elle est impliquée à la Fondation Élizabeth et Roger Parent depuis de nombreuses années. Elle est une bénévole volante comme on dit. Merci Maureen de ton implication et garde ton beau sourire (19e photo). 

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Marc Breton (29 octobre), Pierre Samson (29 octobre), François-Yves Dubé (31 octobre), Denis Therrien (31 octobre), Bastien Laflamme (31 octobre – Collège de Lévis), Elisabeth Léveillé (31 octobre), Stéphane Bélanger (1er novembre), Véronique Pouliot (1er novembre – Ville de Lévis), Mathieu Castilloux (1er novembre – Boston Pizza Saint-Nicolas), Raynald Roy (1er novembre - jeune retraité de Desjardins et membre du Tip Club de Lévis), Éric Gaumont (2 novembre), Stéphane Plante (2 novembre), Serge Hénault (2 novembre – URLS Chaudière-Appalaches), Jean Dumont (3 novembre – Assurances Dumont), Janet Jones (3 novembre – conseillère municipale à la Ville de Lévis), Stéphane Canac-Marquis (3 novembre – Municipalité de Beaumont), Mario Lévesque (4 novembre – Vitrerie Lévis) et Suzanne Tremblay (4 novembre).

En terminant, je vous invite à m'envoyer vos bons coups à michellambert@journaldelevis.com. Je vous souhaite une bonne semaine!

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 janvier 2019

En ce début de nouvelle année, je poursuis mes souhaits que je tiens à offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 janvier 2019

Cette semaine, je poursuis mes souhaits que je désire offrir à des personnalités de la région.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 janvier 2019

Le lieutenant-gouverneur du Québec, J-Michel Doyon, a honoré trois pompiers du service incendie de la municipalité de Beaumont (1re photo), soit Jean-Philippe Larouche (22 ans de service), Serge Blais (26 ans de service) et Daniel Asselin (32 ans de service). Félicitations à vous tous!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 23 janvier 2019

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis organise une expédition caritative au Népal en novembre. L’organisme invite les personnes intéressées à prendre part à l’événement à assister à une rencontre d’information. Cette dernière aura lieu le 25 janvier prochain à 12h au local Hyperbare 1 (salle 1612.1 de l’Hôtel-Dieu de Lévis). Vous pouvez confirmer votre présence au 418 835-7188