CRÉDIT : COURTOISIE

Le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon vous invite à son concert Féérie de Noël, le 2 décembre à 13h30, en l’église Notre-Dame-de-Lévis. Pour réserver vos billets : 418 476–3015.

Les employés de la Caisse du régime de rentes du Mouvement Desjardins ont remis la somme de 4 500 $ aux écoles Desjardins et de l’Auberivière dans le cadre de l’événement Je cours pour ma cour, qui s’est tenu le 20 octobre dernier (1re photo). Les employés sont fiers de collaborer à cette activité familiale pour amasser des fonds qui permettent l’amélioration des cours extérieures des écoles.

Samantha Dumais (2e photo) vivra une très belle aventure comme stagiaire en soins infirmiers au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. 

Quelle belle implication de Julie Laflamme (3e photo) chez Écolivres! Elle est adorée de tous les employés et de tous les clients. Au caractère charmant et très moqueur, Julie vous offre de la bonne humeur sur un plateau tous les jours.  Elle est rapide, efficace et aime recevoir les clients chez Écolivres. 

Une belle soirée de dégustation de gins québécois aura lieu le 14 novembre, au Patro de Lévis dès 17h. Tous les profits seront versés au Centre de pédiatrie sociale de Lévis. 

Le Club Rotary de Lévis, toujours impliqué localement et internationalement, a reçu, lors de la visite de Paul Beaulieu, une plaque pour souligner son implication dans le projet humanitaire du Collège Saint-Martin de Pores, Arequipa en Équateur (4e photo). 

Tous les membres du Club Rotary de Lévis sont toujours très fiers de leur implication dans notre communauté pour venir en aide aux plus démunis de notre société. Un chèque au montant de 600 $ a été remis à une famille dans le besoin (5e photo). Merci à vous tous! 

La Fabrique de Saint-Nicolas était très fière de recevoir un chèque au montant de 500 $ du Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint- Rédempteur (6e photo). 

Le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas /Saint-Rédempteur a remis un chèque au montant de 500 $ au Groupe scout Chaudière-Ouest (7e photo).

Vous aimeriez faire vivre une belle aventure à votre famille? L’International pee-wee BSR est présentement à la recherche de familles pour loger des jeunes hockeyeurs qui prendront part au tournoi lévisien. Pour information : www.tpwbsr.ca

Ti-Poc (8e photo) a très hâte de vous accueillir lors de son prochain Tournoi national atome de Lévis qui va se dérouler du 28 janvier au 3 février 2019.  Vous aimeriez vous impliquer comme bénévole? Téléphoner au 418 659–8471. 

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est à la recherche de bénévoles pour les aider à la vente des billets pour la Loto-Mobile + au kiosque des Galeries Chagnon (9e photo). Pour information : 418 835–7188. 

La 10e édition des Semaines de l’économie sociale se déroule jusqu’au 15 novembre (10e photo). La Ressourcerie de Lévis est très fier d’avoir remporté le prix dans la catégorie Essor lors de la soirée reconnaissance de la TRESCA et de faire partie de la programmation, dans le cadre de l’inauguration de sa deuxième succursale située au 404, avenue Taniata à Saint-Romuald. Le nouveau commerce ouvrira ses portes le 20 novembre prochain. 

Aline Lantagne a réalisé une partie parfaite au Boule–O–Drome de Lévis. On lui a même remis un petit souvenir (11e photo). 

Il est déjà temps de penser à vous inscrire à la neuvième édition du Raid Banque Nationale, qui va se dérouler le 25 mai prochain à Lévis. Pour s’inscrire : 418 835–7188. Tous les profits de l’événement seront versés à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.  

Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a fait vivre de beaux moments lors de l’Halloween (12e photo). L’organisme a remis de bonnes friandises. 

Lors de l’Halloween, l’équipe du Centre Contacts clients ainsi que le personnel administratif ne sont pas passé inaperçus au siège social de Dessercom à Lévis (13e photo).

Léa Lebel, de Saint Henri, était bien fière de son beau costume (14e photo). On m’a rapporté que son papa JP lui aurait emprunté beaucoup de bonbons.

Des élus de la Ville de Lévis ont visité la superbe maison hantée de Saint-Étienne (15e photo). Bravo à toute l’équipe de bénévoles et Maryline Beauchamp, présidente fondatrice, pour ce concept incroyable qu’elle réalise depuis plusieurs années. 

Michel Parent, président de Logisco, était bien fier de ses petits monstres qui étaient très originaux (16e photo). Quelle belle équipe! 

Maxime Nadeau et Morgane Duprès ont remporté le concours pour leur originalité et leurs efforts dans la conception de leurs costumes (17e photo). Il y a du talent chez Logisco. 

Le département gagnant chez Logisco a été celui de la comptabilité. On m’a rapporté que le budget était illimité pour leur thématique. C’est pour tout cet argent dépensé qu’ils ont gagné. 

Notre nouveau Picasso de Lévis, Luc Poiré, a reçu de la belle visite à son atelier, ses petits-enfants (18e photo). N’oubliez pas d’acheter ses œuvres. 

Les clients d’Équipement Benoit Bilodeau étaient accueillis par deux personnages fort accueillants, mais je ne sais pas si les ventes de tracteurs ont augmenté lors de la journée de l’Halloween (19e photo). 

Les bénévoles de la Fondation Élizabeth et Roger Parent ont bien fait rigoler leurs invités avec leurs très beaux costumes (20e photo).

La FADOQ Christ-Roi a bien accueilli notre député François Paradis lors de leur dîner dans le cadre de l’Halloween (21e photo). La bonne humeur était au rendez-vous.

Écolivres a bien fait rigoler leurs clients et leur a remis des petites gâteries à l’Halloween (22e photo).

Les employés d’Autobus Auger avaient réservé toute une surprise à leur patron Sylvain Auger. Un bel accueil à son arrivée au bureau (23e photo). 

Carole Legaré n’a pas juste chanté des chansons d’horreur lors de la journée de l’Halloween (24e photo). 

On m’a rapporté que l’ancien conseiller municipal Jean-Luc Leclerc avait passé l’Halloween dans le secteur Saint-David (25e photo). Cela lui a sûrement rappelé le porte-à-porte qu’il a fait dans le passé.

Quel beau décor! Beaucoup de travail a été effectué pour accueillir des petits monstres chez Hélène et Michel De Lair (26e photo). Une chance que Michel continue d’acheter des outils à la cachette. On m’a rapporté aussi que les gens ont pu admirer une belle tête d’orignal.

Mélanie Jalbert est encore bien impliquée dans notre milieu. Eh oui, j’ai réussi à avoir une photo de toi (27e photo).

Madame Larose de Saint-Étienne-de-Lauzon a fait peur à beaucoup de monde (28e photo). Son intendant, Gérald, a dû consoler beaucoup de petits monstres. 

Dans la ligue des Farceurs, Nicole Talbot s’était déguisée en une excellente joueuse de petites quilles avec une première partie parfaite au Boule–O–Drome.  On lui a même remis un prix (29e photo).

L’équipe d’animation musicale de la Fondation Élizabeth et Roger Parent avait fière allure pour accueillir les gens qui se sont rendus au chalet lors de la journée de l’Halloween à la Fondation (30e photo). Merci de votre belle implication, car vous rendez tellement les gens heureux lors de leur visite. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Hugues Pomerleau (12 novembre – agent d’artistes), Claudette Trudel (12 novembre), Fleur Paradis (12 novembre – conseillère municipale à la Ville de Lévis), Ben Desrosiers (13 novembre), François Boudreau (13 novembre), Martin Léveillé (13 novembre), Isabelle Auger (14 novembre – McDonald’s), John Lightfoot (15 novembre – Loutec Lévis), Jacques Gaudreau (16 novembre – Gîte Au Vieux Presbytère de Saint-Léon-de-Standon), Martin Bocuher (16 novembre – Groupe Boucher Sports) et Jean Lyonnais (18 novembre – directeur général du Club de golf de Lotbinière).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 février 2019

Un résident très connu de Pintendre et bon joueur de hockey a échangé avec ses idoles de jeunesse. Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie, a rencontré les frères Hanson lors du Tournoi pee-wee de Québec (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 6 mars 2019

J’aimerais revenir cette semaine sur le 50e anniversaire du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Quelle belle organisation! Michel Gagné, président, peut être très fier de toute son équipe de bénévoles qui s’implique année après année pour s’assurer de la réussite de ce magnifique événement. Merci à vous tous de votre implication. En plus, cette année, avec un seul aréna, vous avez été à l...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 mars 2019

Voici Sarah Boisclair , la troisième ambassadrice du Centre plein air de Lévis, une jeune femme déterminée. Sarah a commencé le ski alpin à dix ans en suivant les traces de ses deux jeunes frères, puis a participé aux Olympiques spéciaux il y a une quinzaine d’années. Elle se prépare actuellement en vue des finales provinciales qui auront lieu à Valleyfield en mars et espère se classer pour une pr...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 mars 2019

Le 24 mars aura lieu à l’Hôtel l’Oiselière la 3e édition d’un magnifique brunch avec un super encan au profit de la Croix-Rouge de Lévis qui vient en aide lors de sinistres au Québec et à travers le monde. L’animation sera assurée par Sabrina Beaulieu, Audrey Patry, et Janet Jones. Ça promet!