CRÉDIT : COURTOISIE

Le 9 novembre dernier, j’ai assisté à la 9e édition du Défi Karaoké au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral, qui s’est déroulée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis (1re photo). Merci à Pierre Gagné et toute son équipe du Centre de congrès pour leur excellent travail. 650 personnes se sont réunies pour assister à tout un spectacle en plus d’être très généreuses. On a réellement du talent sur la Rive- Sud.

15 bénévoles de la chorale de la Maison de soins palliatifs ont fait une très belle performance en numéro d’ouverture (2e photo), avec une belle interprétation de Vois sur ton chemin. 

La Caisse Desjardins de Lévis a remis, depuis les quatre dernières années, la somme de 130 000 $ à l’organisme. Cette année, six employées ont relevé le défi de nous interpréter une belle chanson, Si jamais j’oublie. Merci à Marie-Hélène Caron, Jessie Turgeon, Brigitte Lehoux, Nancy Boucher, Audrey Patry et Annick Vachon (3e photo). 

Le Groupe Garneau était très bien représenté encore cette année. Marie Eve et Valérie Garneau avaient choisi Le columbarium, avec un costume de circonstance (4e photo). Elles sont impliquées depuis la toute première édition. Elles sont très dévouées pour cette belle cause et c’est tout à votre honneur. 

Les neuf femmes d’affaires qui forment les Rock’n Nonne ont livré toute une performance, sous la supervision du curé Simon Nolet qui a voulu les confesser durant la chanson (5e photo). Mais leur chanson ayant pour titre Sauver mon âme a eu le dessus et le curé en a vu de toutes les couleurs. Vous pouvez voir ce numéro sur les ondes de Télé-Mag. Vous comprendrez pourquoi je ne peux pas le décrire dans le journal malheureusement. 

Alain Lafontaine (6e photo), de l’entreprise familiale Excavations Lafontaine, s’est pratiqué très longtemps devant son miroir, à ce qu’on m’a dit, pour nous interpréter une chanson de Johnny Farago, Trois petits coups. Ses confrères et amis étaient très fiers de sa performance lors de la soirée. 

Chantal Brochu (7e photo), propriétaire de l’Hôtel Kennedy et impliquée au sein du comité organisateur depuis de nombreuses années, nous a interprété La vie en rose. 

Lemieux Nolet et les Aliments M&M nous ont fait découvrir deux talentueuses chanteuses avec une performance qui a fait bouger les participants, grâce à la chanson Toxic de Britney Spears. Je peux vous dire que ma tante Linda Bégin était pas mal fière de Sarah Bégin et Laurence Bolduc (8e photo).

Pierre Tremblay, propriétaire de Dutran Construction, se fait sonner les oreilles depuis plus d’un an pour qu’elle vienne nous montrer son talent. On m’a confirmé qu’elle a chanté beaucoup lors des heures de travail à son bureau. Diane Gagné est responsable administrative et de toutes autres tâches connexes chez Dutran Construction.  Elle nous a interprété L’Oiseau et l’Enfant (9e photo). On m’a aussi rapporté que pour la convaincre, Jacques Pelletier, de la Piazzetta de Lévis, lui aurait promis un bon petit souper. J’espère qu’il va tenir sa promesse. L’art de convaincre quelqu’un mon ami Jacques.

Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, était très fier de ses employés qui nous ont interprété Qui a le droit de Patrick Bruel. Il s’agissait de Mikael Bonnani-Dupuis, Sophia Marie Baribeau, Estelle Loignon et Pierre Hébert (10e photo). Félicitations à vous tous, bon 50e anniversaire et continuez d’être des excellents citoyens corporatifs, car vous faites toute la différence à la Maison de soins palliatifs du Littoral. 

Rémi Lebreux, président de Lévis Subaru et de Lévis Ford, était retenu en Floride. Il était tellement fier de l’interprétation de ses deux charmantes chanteuses qu’il a fait un don supplémentaire de 13 000 $. Il avait choisi deux personnes qui sont dévouées auprès des personnes qui bénéficient des soins à la Maison, la docteure Laurence Couillard et l’infirmière Audrey Garneau (11e photo). Ils ont choisi de chanter une chanson qui prenait tout son sens avec la mission de la Maison, Un ange qui passe d’Annie Villeneuve. Au nom des familles, merci à tous ceux qui travaillent à la maison pour votre implication jour après jour pour donner de si bons soins. 

IGA Veilleux et filles nous avaient délégué pour un numéro un beau couple marié depuis déjà 31 ans. Line Bilodeau et son mari Patrice Larouche (12e photo) nous ont interprété Où serons-nous demain?. Ils ont eu droit à toute une ovation avec leur excellente prestation. 

Jacques Tanguay, d’Ameublements Tanguay, voulait être très bien représenté. Il a choisi un homme bon, généreux et impliqué depuis les tous débuts dans le Défi Laraoké. Il est un agent RE/MAX respecté de tous et il nous a interprété une chanson d’Elvis, Suspicious Mind. Même la foule s’est levée debout et des dames sont venues lui porter des foulards. Louis Guay (13e photo) a réalisé la performance de sa vie. 

CAA-Québec avait choisi pour le représenter une jeune demoiselle de 14 ans, élève à l’École Pointe-Lévy, gagnante du concours Chantons pour elles et participante à une édition de La Voix junior. Elle nous a chanté My Favorite Thing de Kelly Clarkson. Nous allons sûrement revoir prochainement Julie Anne Miquelon (14e photo) avec son propre spectacle au Québec! 

Maxime Lemay (15e photo), propriétaire d’Image Express.ca, a réellement rocker la place et chanter pour une bonne cause en nous interprétant Best of You des Foo Fighters.

Le président de New West VR et ancien président d’honneur du Défi Karaoké, Laurent Brochu, voulait réellement être en sécurité lors de cette soirée. Il a invité pour chanter une jolie demoiselle qui travaille pour l’agence de sécurité Accès et qui a d’ailleurs fourni gratuitement les agents de sécurité lors de la soirée. Valérie Kirouac (16e photo) nous a interprétés Je vais t’aimer. C’était sa deuxième participation et quelle belle performance!

Il est allé suivre quelques cours de chant au Festival western de Saint-Tite. Il a même passé l’an dernier à l’émission Infoman. Cette année, il nous a interprété Take Me Home, Country Roads de John Denver et j’ai nommé notre député fédéral à la Chambre des communes, Steven Blaney (17e photo). Il nous a encore surpris cette année!  Est-ce qu’il va passer maintenant à Tout le monde en parle? C’est à suivre… 

Marc Picard, notre député provincial qui était présent à l’événement, a cédé sa place cette année à la gagnante de l’an dernier du concours Chantons pour elles. Quelle voix magnifique! Et j’ai nommé Florence Aubry (18e photo). Tant qu’à vous monsieur Picard, nous avons hâte de vous revoir pour la 10e édition l’an prochain et nous vous lançons un petit défi.  Peut-être seriez-vous en duo avec le premier ministre du Québec? À suivre… 

La chanson Ça fait rire les oiseaux de la Compagnie créole a été très bien interprétée par France Bélanger, Linda Poirée Desbiens, Roselyne Aubert et Maryse Gagné (19e photo), toutes des membres du Club Lions de Lévis. Après cette prestation, leur gérant, Claude Fournier, aimerait bien leur faire faire une tournée internationale à travers les clubs Lions. 

La Ville de Lévis avait délégué la conseillère municipale Janet Jones, mais elle a dû déclarer forfait juste avant l’événement. Jude Gagnon (20e photo), des Duos les Complices, celui qui est derrière toute la musique et les enchaînements du Défi Karaoké, tu as su relever à la dernière minute le défi de faire lever la salle. Comme l’aurait fait Janet avec J’entends frapper de Michel Pagliaro, ça fonctionné en grand et les gens ont bien aimé. Pour Janet, ce n’est que partie remise pour le 10e anniversaire. 

Impliqué depuis la première édition, il est propriétaire de Techni Bureau. Il avait tout un défi à relever, soit de rendre hommage à la mémoire d’Yves Mercier, qui est décédé en 2016 à la Maison de soins palliatifs. Il a interprété Hold Back The River de James Bay. Benoît Labbé (21e photo) peut dire mission accomplie. Nicolas Mercier, de RE/MAX Avantages, et sa conjointe Michelle Carrier de M Coupe Beauté, je peux vous dire que du haut du ciel mon ami Yves est fier de sa belle-fille et de son fils d’avoir fait le choix de Benoît pour interpréter cette magnifique chanson. C’est tout en votre honneur. 

Le vice-président Canada de LKQ, Derek Willshire, était tellement fier de la vedette mondialement connue arrivée par avion juste avant le karaoké qu’il a fait un don additionnel de 1 000 $. Guy Tremblay (22e photo) travaille à temps partiel chez LKQ. Vu sa très grande popularité internationale, il nous a interprété Mon dieu que c’est dur d’être humble de Billy Hunter. Merci Guy d’avoir pris le temps de te déplacer, toi qui est un gars fantastique au grand cœur qui a livré pour une deuxième fois une belle performance dans le cadre du Défi Karaoké. La Maison te dit merci et bon retour à Las Vegas! 

Si vous aimiez revoir le Défi Karaoké de cette année, cette édition sera diffusée sur les ondes de Télé-Mag. Animatrice d’astrologie à Télé-Mag, Annie Marcoux-Cartesse (23e photo) nous a fait découvrir son talent et la foule en a eu plein ses oreilles lors son interprétation de This Girl. 

Les Excavations Lafontaine étaient très fières d’avoir choisi Paul Guay (24e photo), celui qui pour une deuxième année a su relever un beau défi. Il avait rangé sa toge d’avocat pour son smoking d’animateur. Avec grâce, il a fait vibrer la salle avec une chanson du groupe canadien Lover Boy, Working For The Weekend. Quelle belle prestation comme animateur, j’espère que nous le reverrons pour animer le 10e anniversaire. À suivre…

Citadelle Auto avait choisi comme représentant, pour la deuxième année consécutive, le directeur du service, Simon Tardif (25e photo). Il nous a interprété I Need to Know de Marc Anthony.  l nous a encore surpris cette année. Qu’est-ce qu’il nous réserve pour le 10e anniversaire? 

Pour une autre prestation, IGA Veilleux et Filles voulaient nous présenter tout un artiste qui travaille chez eux et qui est chef cuisinier. Il est un passionné de Jacques Brel. J’espère que nous pourrons un jour voir ton spectacle Hommage à Brel que tu es en train de réaliser. L’Anglicane serait un très bel endroit pour toi Harold Duchesne (26e photo). Il nous a réellement surpris en nous interprétant Les Bourgeois. Quelle prestation mon cher! 

Ce n’est nul autre que le pharmacien et Marc-André Lemieux (27e photo), de la pharmacie Uniprix Fiset et Lemieux, qui nous interprété Sympathy for the Devil des Rolling Stones. Quelle prestation! 

L’aéroport international de Québec était très fier d’avoir invité tout un chanteur. Claude Béland (28e photo) aurait pu faire une carrière internationale. Il est l’un des fondateurs du Défi Karaoké et il nous a interprétés avec de la grande classe Nessum Dorma d’Andrea Bocelli et de Luciano Pavarotti.

Carrosserie Pro Color était très fière de nous présenter pour la première fois une de leurs employés qui nous a fait danser. Jessica Dorion (29e photo) nous a interprété Long Time Running de Doobie Brother, une performance où les gens ont dansé. Ça fait brasser la place comme on dit. 

Julie Suzanne Doyon et son charmant époux, André Fortin, dirigeants d’Imafa qui ont déjà été coprésidents d’honneur de cette magnifique soirée, nous avait réservé une belle surprise, la grande gagnante du concours Chantons pour elles édition 2018. Elle nous a interprétés Dancing in the Street. Merci à Vanessa Bergeron (30e photo). 

Solisco voulait nous faire découvrir son vice-président des ventes, Patrick Périard (31e photo). Il nous a interprété Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan. Il avait oublié sa guitare, mais quelle performance qu’il nous a livrée! 

Depuis 1970, Marie Létourneau s’implique dans notre communauté et le Resto Délice avait fait passer des auditions. Selon certaines rumeurs et après avoir payé plusieurs tournées de bonnes bières, deux représentants de la brasserie Labatt, Kim Girard Larouche et David Bolduc (32e photo), ont été les grands gagnants du concours pour représenter le chic Resto Délice. Ils ont eu la chance de monter sur scène et nous ont livré toute une performance en nous interprétant Livin’ On A Prayer de Bon Jovi. On va sûrement les revoir prochainement en spectacle sur la scène du chic Resto Délice Night-Club. 

Michel Parent, président de Logisco et ancien président d’honneur de la soirée, a fait relever un beau défi à Marcelle Gagnon (33e photo) du Duo les Complices. Ils lui ont fait interpréter, en mémoire de leur charmante tante Lorraine Bilodeau, la chanson Mourir auprès de mon amour. La famille, qui était dans la salle, a vécu toute une émotion. Merci à Logisco d’être un très bon partenaire corporatif dans notre milieu.

Depuis les 8 dernières années, elle a vendu plus de 900 billets qui ont permis d’amasser pour la maison plus de 135 000 $. Quelle belle implication!  Elle est une femme avec un grand cœur. Elle aurait pu chanter seule lors du Défi Karaoké, mais elle a demandé à tous ceux qui avaient participé à cette magnifique soirée de monter sur scène avec elle, pour interpréter la dernière chanson de la soirée, Il est où le bonheur. Merci Anne Béland (34e photo), de LKQ, pour toute ton implication. Tu as toute mon admiration! 

René Bégin, président du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs et président de Lemieux Nolet, était très fier de son équipe de bénévoles, de tous les participants qui ont osé monter sur scène ainsi que de tous les partenaires et tous ceux qui avaient achetés des billets. Grâce à vous, la somme de 136 000 $ a pu être récoltée (35e photo). 

Dessercom, par l’entremise de son directeur général Maxime Laviolette (36e photo), est venu sur scène pour annoncer une excellente nouvelle au comité organisateur, soit qu’elle allait doubler le montant amassé durant la soirée. C’est donc la somme de 272 000 $ qui a été amassé pour cette neuvième édition du Défi Karaoké. Merci à Dessercom d’être aussi généreux envers la Maison de soins palliatifs du Littoral. Si vous saviez comment ça fait toute la différence! 

Raymond Beaudoin est très fier de son fils Sacha (37e photo), de Musique Beaudoin.  Quelle belle implication de votre entreprise. Vous avez su nous faire vibrer en plus de mettre en lumière toutes ses belles performances. 

Frédéric Duclos, gérant du magasin Moores à Lévis, vous avez rendu beau bonhomme l’animateur Paul Guay. Merci pour votre deuxième année d’implication. 

Sans leur implication, la neuvième édition n’aurait pas pu exister. Merci de votre grande implication, René Bégin, président du conseil d’administration, les bénévoles du comité organisateur qui se sont impliqués, Pierre Labbé, Jean-Pierre Bazinet, Claude Lussier, de Plan de Match Communication, Michel Laforest, Chantal Brochu de l’Hôtel Kennedy, Jude et Marcelle Gagnon du Duo les Complices et Nicole Guay. Merci à vous tous de votre implication!

Bertrand Dubé (38e photo), merci beaucoup pour ton talent de photographe et ton implication dans de nombreuses causes sur la Rive-Sud. 

Maintenant, place à la 10e édition, qui aura lieu le 8 novembre 2019 au Centre de congrès et d’exposition de Lévis.  Éric Bernard (39e photo), président d’Expert Carrosserie Rive-Sud, a accepté la présidence d’honneur de cette 10e édition. C’est un rendez-vous, procurez-vous déjà vos billets. Et pour les entreprises qui voudraient s’impliquer, n’hésitez surtout pas, car c’est pour une bonne cause. 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Michel Parent (19 novembre – président de Logisco), Annie Dumont (21 novembre – Voyages Traditour), Gaétan Dumas (21 novembre), Georges Leblanc (21 novembre – Parc Nautique Lévy), Maryse Gagné (22 novembre – Dépanneur Tout Près), Nicole Guay (23 novembre – section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques), René Sirois (25 novembre – courtier RE/MAX) et Jean Veilleux (25 novembre – IBM Canada).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 juin 2019

Le Club Optimiste de Saint-Nicolas a remis un montant de 100 $ à la gagnante de son concours d’essai littéraire. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir la présidente du Club, Claudette Hébert, la responsable du concours, Nicole Bergeron, la gagnante du concours, Sophia Pelletier, et le lieutenant-gouverneur de la zone 21, Sylvain Nadeau.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 mai 2019

Félicitations mon ami Mario Paquin pour tes 25 ans d’implication au CISSS Chaudière-Appalaches (1re photo)!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 juin 2019

Alain Bernier, entraîneur de taekwondo du secteur Saint-Jean-Chrysostome, a reçu le prix d’entraîneur international de l’année lors du Gala de l’athlète (1re photo). Il a été finaliste durant les 10 dernières années et cette année a été la bonne.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 juin 2019

Voici un souvenir du Club Lions de Lévis. Cette photo représente les membres du Club Lions de Saint-David qui ont été nommés Membres à vie de l’Association internationale des Clubs Lions à la suite de la fusion du Club de Saint-David avec le Club de Lévis en 1991. Ils étaient tous membres fondateurs du Club de Saint-David. Sur la première photo, on reconnaît les Lions Jean-Louis Sénéchal, André Ca...