CRÉDIT : COURTOISIE

Gabriel Fontaine, notre ancien député fédéral, était au Salon du livre de Montréal pour présenter son livre Juge Garon assassiné : la trame. (1re photo) Pour une dédicace, il a reçu la visite de la juge Suzanne Côté, de la Cour supérieure. Une belle rencontre pour toi Gabriel.

Anne-Sophie Roy (2e photo) relève un nouveau défi au sein du Groupe Garneau thanatologue à titre de conseillère aux familles. Elle est une personne très compétente, attentionnée, mais surtout comme le reste de l’équipe, elle est là pour les gens. Je vous souhaite tout le succès dans votre nouveau défi chère dame! 

Le capitaine Jean-Marc Breton vous invite à une soirée de danse le 8 décembre, dès 19h30, avec André Lortie à la Maison des Aînés. Tous les profits seront versés au Relais pour la vie. L’activité est une belle initiative de l’équipe Les Abeilles Laborieuses. Pour information et réservations : 418 837–3433. 

30 ans d’implication pour la Fondation Québec Philanthrope ont été soulignés lors de la Journée nationale de la philanthropie, en présence de plus de 135 personnes à l’Aquarium de Québec (3e photo). Félicitations pour votre implication. 

La première édition d’En rouge pour la Croix-Rouge, qui s’est déroulée au Juvénat Notre-Dame, a été un succès sur toute la ligne (4e photo). La marraine de l’événement était très heureuse. Elle vous dit 4 300 fois merci. Janet Jones, conseillère municipale, et Francis Brisebois, coordonnateur aux communications chez Dessercom, étaient très heureux de la participation des gens et vous donnent rendez-vous l’an prochain. 

Sabrina Beaulieu, présidente du comité de financement de la section Lévis de la Croix-Rouge canadienne, a rappelé que chaque bénévole de la Croix-Rouge est prêt. Il est formé à intervenir avec rapidité et empathie et ce quel que soit le moment du jour ou de la nuit. Merci à vous tous de votre implication comme bénévole. 

Quelle belle implication du Corps de cadets 2820 des Chutes-de-la-Chaudière et du Corps de cadets 245 de Bellechasse de la Marine royale canadienne, qui ont unis leurs efforts pour la parade qui s’est déroulée à Charny lors du jour du Souvenir (5e photo). 

Jonathan Guay, originaire de Pintendre, était très heureux de lancer son premier livre Raconte-moi George St-Pierre (6e photo). Son papa Bruno était très fier de son garçon. 

La nouvelle saison de golf hivernale a débutée chez B2 Golf. Pierre-Luc Bergeron et Maxime Beaulieu étaient très fiers de présenter dernièrement un nouveau professionnel qui se joint à leur équipe, Vaita Guillaume, qui est originaire de Tahiti (7e photo). Bon golf! 

Le président d’Epiderma, Pierre Montminy, était très fier de remettre un chèque au montant de 15 700 $ pour la recherche contre le cancer du sein (8e photo). Quelle belle implication de votre part pour toutes les femmes de notre région. 

Si vous appréciez l’aide que vous apporte un bénévole ou un organisme communautaire, je vous invite à soumettre leur candidature au prix Hommage bénévolat-Québec, qui est décerné par le gouvernement du Québec. Cette distinction souligne l’engagement extraordinaire des personnes qui, par leurs actions, font une réelle différence dans notre milieu. Pour information : www.ditesluimerci.gouv.qc.ca/ ou 1-800 577–2844, poste 68159. 

Michel Parent, président de Logisco, a été élu vice-président au sein du conseil d’administration de l’APCHQ au niveau provincial (9e photo). 

Grâce au don de Telus, la Maison des jeunes Défi-Ados a pu acquérir de nouveaux équipements afin d’offrir une belle variété d’activités aux adolescents (10e photo). 

Écolivres a rendu hommage à Mélanie (11e photo), en poste depuis 2012. Après toutes ces années de travail, ses compétences s’étendent aux romans québécois, internationaux, policiers, ainsi qu’aux sections dont elle s’occupe plus particulièrement, soit la décoration, les loisirs, les plantes et littérature jeunesse et fantastique. Félicitations pour votre beau travail. 

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a reçu de façon remarquable les gens du Manoir de Coteau de Beaumont (12e photo). Ils sont tous repartis avec le sourire aux lèvres. 

Valérie Garneau est la coprésidente d’honneur de la sixième édition Des pâtés pour s’aider. Elle a préparé 155 pâtés en un avant-midi avec sa fille (13e photo). Maintenant, je vous invite à l’encourager, en vous procurant ses pâtés en échange d’un don de 20 $. Cela vous donne droit à un pâté, un reçu d’impôt et on donne quatre pâtés pour des familles défavorisées du Grand Lévis.

Nancy Turgeon, de l’Espace jeunesse Espéranto, était très fière de se faire photographier avec son beau Ludo (14e photo). 

Vous aimeriez-vous impliquer comme bénévole pour une bonne cause? La Guignolée du docteur Julien, notamment au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (15e photo), arrive à grands pas. Pour information : 418 603–2775.

Quelle belle implication du Cercle de Fermières de Saint Nicolas lors de leur Marché de Noël (16e photo). Merci de votre geste pour notre milieu! 

Les Commandeurs midget B de Pointe-Lévy sont les grands champions du Tournoi midget de Saint-Anselme (17e photo). Vos efforts ont été récompensés. 

Marie-Christine Patry est une femme talentueuse. Steven Blaney était fier de reconnaître son travail exceptionnel depuis les cinq dernières années à son bureau de comté (18e photo). 

Steffy et Donald Theetge ainsi qu’André Reny étaient bien fiers de représenter Mercedes Saint-Nicolas au lancement de la nouvelle classe A à Toronto. Ils ont eu bien du plaisir! 

Voici le cabinet de monsieur le maire de Lévis en pleine séance de travail (19e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Kathleen Roy (26 novembre – Ville de Lévis), Jacques Papillon (27 novembre – Ville de Lévis), Constance Lamoureux (27 novembre – photographe professionnelle), Marie-Aimée Kronström (28 novembre – pharmacie Brunet Plus Lévis), Julie Suzanne Doyon (29 novembre – Imafa), Gaétan Lafontaine (30 novembre – LSM Ambiocréateur), Bruno Guay (1er décembre – Desjardins), et Claire Bégin (2 décembre).

 

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 5 juin 2019

Le Club Optimiste de Saint-Nicolas a remis un montant de 100 $ à la gagnante de son concours d’essai littéraire. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir la présidente du Club, Claudette Hébert, la responsable du concours, Nicole Bergeron, la gagnante du concours, Sophia Pelletier, et le lieutenant-gouverneur de la zone 21, Sylvain Nadeau.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 29 mai 2019

Félicitations mon ami Mario Paquin pour tes 25 ans d’implication au CISSS Chaudière-Appalaches (1re photo)!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 12 juin 2019

Alain Bernier, entraîneur de taekwondo du secteur Saint-Jean-Chrysostome, a reçu le prix d’entraîneur international de l’année lors du Gala de l’athlète (1re photo). Il a été finaliste durant les 10 dernières années et cette année a été la bonne.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 juin 2019

Voici un souvenir du Club Lions de Lévis. Cette photo représente les membres du Club Lions de Saint-David qui ont été nommés Membres à vie de l’Association internationale des Clubs Lions à la suite de la fusion du Club de Saint-David avec le Club de Lévis en 1991. Ils étaient tous membres fondateurs du Club de Saint-David. Sur la première photo, on reconnaît les Lions Jean-Louis Sénéchal, André Ca...