CRÉDIT : COURTOISIE

Une personnalité très connue dans le Vieux-Lévis, le barbier Yves Lizotte, a récemment eu une belle surprise. Il a reçu la visite du précieux trophée de la Coupe Vanier et l’excellent joueur Phil Robitaille du Rouge et Or (1re photo).

Wow! Nicolas Bégin a reçu la plaque YouTube (Creator Award) puisque la chaîne Hit The Floor – World Class Dance Event a dépassé le cap des 100 000 abonnés (2e photo). Désormais, elle a 240 000 abonnés et plus de 40 millions de vues sur l’ensemble de la plateforme! Félicitations à toute l’équipe de Hit The Floor pour ce beau travail!

Le Club Rotary de Lévis a organisé toute une activité! Mireille Lachance et son conjoint, le directeur général du Patro de Lévis Pascal Brulotte (3e photo), ont participé à une très belle soirée des années 20 avec un beau groupe de gangsters du Club Rotary Lévis (4e et 5e photo). 

L’entreprise Lou-Tec de Lévis a été très impliquée lors du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches, car elle a remis de beaux sacs que tous les participants ont grandement appréciés (6e photo). 

Les Corsaires Football de l’École Pointe-Lévy ont frappé un grand coup. Marc-Antoine Varin est leur nouvel entraîneur à temps plein. Marc-Antoine a tout récemment terminé son parcours universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval où il a gagné une deuxième Coupe Vanier avec l’équipe. Prochainement gradué de l’Université Laval en Intervention sportive, il saura amener son enthousiasme et son expérience sur le terrain à un groupe d’entraîneurs déjà bien soudés. 

Le service de garde de l’École Clair-Soleil a organisé un Marché de Noël et a choisi de remettre une somme de 1 000 $, obtenue grâce au profit réalisé, au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (7e photo). Merci aux élèves de leur implication!

J’ai été invité à l’ouverture du nouveau parc d’amusements des Galeries de la Capitale (8e photo). Quelle belle réussite! 

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis est encore à la recherche de familles d’accueil pour héberger les joueurs d’une équipe de la République tchèque qui prendra part à la compétition du 4 au 10 février. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Nicole Vézina à nicolevez@hotmail.com ou par téléphone au 418 455-6232.

Gilles Lehouillier  maire de Lévis, a rendu hommage à un grand homme, Michel Gagné, le président du Tournoi national atome Desjardins de Lévis. Il lui a remis un certificat honorifique (9e photo). Un bel hommage grandement mérité!

Le camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ) est très fier de la Pâtisserie Michaud, car une vingtaine de personnes ont mis la main à la pâte aux profits du CEDEQ! Pour donner suite à une invitation de Mélanie Gagnon, en décembre dernier, une équipe de bénévoles du CEDEQ a travaillé à la production de bûches de Noël. Dans une initiative novatrice, l’entreprise a offert à divers organismes de fournir du «personnel bénévole» en échange de dons équivalents aux heures travaillées. Grâce à l’implication des personnes qui ont généreusement donné de leur temps, le camp a reçu un montant de 2 197,65 $ (10e photo). Merci à tous les participants ainsi qu’à la Pâtisserie Michaud d’avoir offert cette belle opportunité!

Les membres du Club Lions de Lévis se sont retrouvés à Breakeyville à l’occasion d’un souper en l’honneur du Lion Jeannine Dumont, gouverneur du District U2 et membre du Club Lions de Breakeyville (11e photo). Une soirée sous le thème «Bo Chapo» a permis aux lions des six clubs lévisiens présents de se dérider un brin, le rire et la bonne humeur étant comme à l’habitude du rendez-vous. Ils ont même eu droit à une pièce de théâtre, un brin improvisée, mettant en vedette quelques 25 membres lions ainsi que le Lion Jeannine (mère grand). On a bien ri ... Plusieurs lions présents ont reçu, des mains du gouverneur, une récompense pour le cumulatif de leurs années de Lionnisme. Ce fut le cas pour Linda Poirier en raison de ses dix années d’assiduité aux activités. Félicitations aux organisateurs de cet événement.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis désire remercier l’équipe de Valeurs Mobilières Desjardins qui lui a remis 1 500 $, en organisant un moitié-moité lors du match préparatoire des Canadiens de Montréal au Centre Vidéotron il y a quelques mois (12e photo). 

Je vous partage un beau souvenir d’un dîner qui s’est déroulé à Montréal avec Claude Lussier, de Plan de match communication, en compagnie des anciens joueurs du Canadien de Montréal Yvon Lambert et Serge Savard (13e photo). On a bien rigolé lors de cet événement! 

Jean-François Tremblay, vice-président de BMW Lévis, était au Secrets Maroma Beach Riviera Cancun, à Playa Del Carmen au Mexique, pour une conférence et une réunion avec BMW Services Financiers et son équipe de BMW et MINI Ville de Québec ainsi que BMW Lévis. Il était accompagné de Manon Paradis et Cathy Sanschagrin (14e photo).

Base Campconnect a connu une excellente année avec un développement international. Ils sont très heureux de reprendre leurs activités et de contribuer à l’évolution et à l’implantation de leurs nouvelles technologies (15e photo). Ils ont plusieurs innovations à suivre en 2019.

Je vous invite à vous inscrire pour le concours de la deuxième Semaine québécoise intergénérationnelle, qui se tiendra du 19 au 25 mai. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les projets qui nouent des liens entre les générations. Pour plus d’informations : Mathieu Fannière, chargé de projet et des communications d’Intergénérations Québec, au 514 382-0310, poste 203 (sans frais 1 866 772-7222). 

Une journée triste et spéciale a eu lieu chez Écolivres. Après plus de cinq ans de service chez Écolivres, Laurence Laliberté a décidé de relever un nouveau défi. Avant son départ, les dirigeants de l’entreprise d’économie sociale lévisienne ont tenu à souligner son passage (16e photo). 

Voici le gagnant de la Boule radicale : Rémy Cloutier. Sur la 17e photo, il est accompagné de Yannick Miller. Félicitations!

Voici les grands gagnants du tournoi 420 : Daniel Légaré et Rémi Rousseau pour un total de 1 000 $ en bourse. Bravo! Les voici sur la 18e photo en compagnie d’Éric Lacasse (à gauche), l’organisateur du tournoi, et Annie Vachon, du Boule-O-Drome (à droite). 

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Paul Lessard (28 janvier – conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis et CHOI-FM), Alfred Bédard (28 janvier – Royal LePage), Lorne Beaudet (29 janvier), Benoît Labbé (30 janvier – Techni Bureau), Veronny Lightfoot (31 janvier), Martin Tremblay (31 janvier – Club urgence Rive-Sud de Lévis), Louis McNeil (31 janvier – restaurants Cosmos), Marcel Bérubé (31 janvier – Groupe Perspective) et Jocelyn Gagné (2 février).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 avril 2019

Éric Lacasse a réalisé une partie parfaite et un beau triplé de 796 (248-248-300) au Boule-o-Drome. Félicitations!

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 avril 2019

J’aimerais vous annoncer en primeur la venue de Sam Tucker (photo 1), un ancien participant de La Voix avec une belle carrière devant lui, à la 10e édition de la Marche illumine la nuit à Québec, organisée par la Société de leucémie et lymphome du Canada. On vous attend le 4 mai prochain avec un concert d’un artiste talentueux! Joignez-vous à nous! Merci Sam de ta grande générosité! – Information ...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 9 avril 2019

Un peu de souvenir… Déjà 45 ans, c’est fou comme les années passent rapidement! Ils étaient tous novices et ils avaient fait une équipe à Lauzon pour aller jouer au premier Festival novice de Lévis… Qui ne s’appelait même pas Festival novice dans le temps! Les entraineurs étaient Raymond-Marie Guay, Bernard Guay et Bruce Morton. Sur la rangée du haut, de gauche à droite, on peut voir : Denis Matte...