CRÉDIT:HÉLÈNEBOUFFARD

La fondatrice et directrice générale de l’entreprise Pigment design, Fanie Giguère-Robitaille a été reconnue par la communauté d’affaires de la région lorsqu’elle a reçu le titre de lauréate au Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale en novembre dernier.

«Ça a été une belle tape dans le dos! Quand on est dans les affaires, c’est rare qu’on ait le temps de prendre du recul sur son parcours, surtout quand on est une jeune entreprise», lance d’emblée la lauréate qui a fondé l’entreprise Pigment Design en 2012.

Pigment Design est une entreprise de design de présentation et de design graphique spécialisée autant dans les créations 3D que 2D. Pigment Design réfléchit, imagine et conçoit différents projets; de l’aménagement de commerce jusqu’à la mise en marché, en passant par la conception de vitrine, les murales artistiques et la signalétique. 

C’est d’ailleurs l’entreprise de Mme Giguère-Robitaille qui réalise les décors saisonniers des 43 magasins de la franchise Chocolats Favoris, un client très proche de l’entrepreneure qui est une grande source de fierté pour elle.

Une vision d’entreprendre différente

 Fanie Giguère-Robitaille se démarque à sa façon dans le milieu des affaires. «J’ai une vision de l’entrepreneuriat vraiment axée sur mes valeurs; l’authenticité, les conditions de travail saines et les liens de confiance entretenus avec les clients. C’est peut-être ça qui a charmé les juges! Je pense que j’ai démontré qu’il existe plein de genres d’entrepreneurs», remarque la fondatrice de Pigment Design.

Selon elle, il y a plusieurs aspects importants de son entreprise qui la distinguent. «Ce qui me rend fière, c’est la chance que nous avons que la très grande majorité de nos clients nous soient fidèles et fassent affaire plus d’une fois avec nous. On développe une relation amicale et un lien de confiance avec eux. De plus, mes employés ont de belles expertises et des nombreuses années d’expérience. Des fois, je n’en reviens pas de la chance que  j’ai de travailler avec une équipe si talentueuse!», constate l’entrepreneure.

Se lancer dans le vide

 Lorsqu’elle a décidé de se lancer en affaires, Fanie Giguère-Robitaille travaillait seule. Cette envie de démarrer son entreprise vient d’une observation qu’elle a faite en œuvrant dans le milieu du design. «À force de travailler dans le milieu, j’ai constaté que les entreprises n’avaient pas accès à certains services que nous offrons. En jumelant le design de présentation, la mise en marché et le design graphique, cela venait vraiment répondre à une demande», explique la lauréate.

Aujourd’hui, sept ans après sa fondation, Pigment Design compte quatre employés permanents et plusieurs pigistes saisonniers engagés en fonction des moments plus chargés de l’année. «Au début, ça peut faire peur d’engager des employés et de faire croitre son entreprise, mais il faut se lancer, on ne le regrette jamais!», conclut l’entrepreneure.

Pour en savoir plus sur l’entreprise Pigment Design, vous pouvez consulter le www.pigmentdesign.ca.

Les plus lus

Verreau Dufresne, un cabinet d’avocats 3.0

Nommé Jeune entrepreneur Banque Nationale 2018, Coup de cœur du jury et Entrepreneur le plus inspirant lors du Gala Jeunes Entrepreneurs Banque Nationale 2018 de la Chambre de commerce de Lévis, l’avocat et entrepreneur Stéphane Verreau Verge a été récompensé pour «la qualité de son dossier, sa stratégie d’affaires originale et innovante et pour son côté créatif œuvrant dans un milieu plutôt conse...