dimanche 19 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Énergie Cardio Saint-Romuald

«Un gym qui se distingue de sa bannière»

Les + lus

Les propriétaires du Énergie Cardio de Saint-Romuald, Olivier Le Blanc et Francis Latulippe. Photo : Archives

13 févr. 2024 02:32

Les propriétaires du Énergie Cardio de Saint-Romuald, Francis Latulippe et Olivier Le Blanc, sont catégoriques. Leur centre d’entraînement «va très bien» et la décision du franchiseur de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité n’a pas d’impact sur les activités du gym lévisien.

Rappelons d’emblée que le réseau Énergie Cardio s’est placée, le 30 janvier, sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité afin de faire une proposition, une mesure qui doit lui permettre de restructurer ses activités. À la suite de cette décision, deux des centres d’entraînement appartenant au franchiseur, dans la région de Montréal, ont été fermés. Les cinq autres centres d’entraînements appartenant aux propriétaires corporatifs ainsi que la bannière ont été mis sur le marché.

Les 14 autres centres Énergie Cardio, dont le gym du secteur Saint-Romuald, appartiennent à des franchisés, comme Francis Latulippe et Olivier Le Blanc.

«Les 14 franchisés ne sont pas mêlés à la faillite, seulement par défaut alors qu’il pourrait y avoir un autre franchiseur ou que nous allons devenir indépendants après une certaine date. Notre gym à Saint-Romuald va très bien. Si ce n’est pas sous la bannière Énergie Cardio, nous allons poursuivre nos activités sous un autre nom tout simplement. […] Le franchiseur n’a pas le contrôle sur nos finances et nos opérations. Depuis 10 ans, notre centre d’entraînement est le plus gros centre de la bannière», a souligné Francis Latulippe, lors d’une entrevue avec le Journal.

Précisant que la décision du franchiseur de se placer sous la protection de la loi sur la faillite n’a pas eu d’impact sur son nombre d’abonnés et ses services, les deux propriétaires du Énergie Cardio de Saint-Romuald ont aussi affirmé qu’ils travaillaient encore une fois à améliorer l’expérience de leur clientèle. Un bureau est notamment en train d’être réaménagé en vue d’accueillir un massothérapeute ou un ostéopathe dans l’équipe. Énergie Cardio Saint-Romuald désire en effet offrir la possibilité à ses abonnés d’avoir accès aux services de ce type de professionnel.

Soulignons finalement qu’Énergie Cardio Saint-Romuald occupe environ 25 000 pieds carrés sur deux étages du Complexe des Rives 2.

Les + lus